Modérateur: Modos
Jay a écrit:
le mieux est de faire des séances mixtes VTT+CAP .. j'ai rien trouvé de mieux pour reproduire l'effet endurance longue... pour ma part pour préparer des 50km-70km , je prévois le dimanche 2h30-3h de VTT, je pose le vélo et je repars pour 2h30 de CAP ... idéal aussi pour tester l'alimentation .
3fred5 a écrit:salut
j'entends souvent autour de moi des coureurs de trail dire qu'il font plus de 100km par semaine ! c'est grosomodo mon volume mensuel !
j'ai esssayé cette semaine de faire un peu plus de volume pour les templiers ! j'ai fais 4 séances et il m'en reste une a faire. si je fais comme prévu ma sortie longue j'en serais à a peine 80-85km en 5 séances !
ma question c'est déjà celle du titre, mais ensuite : comment faite vous pour faire plus de 100km par semaine !
et est-ce vraiment nécessaire si on veux "performer" un minimum ?
@plus
fred
3fred5 a écrit:à guerledan je tourne en 1h de moins que lui (5h30 et lui 6h30) mais au templier, je sens qu'il aura plus de facilité a enchainer s'il prend un peu de repos d'ici là !
je ne sais plus sur quel pied danser !
l'article d'ultrafondu m'a conforté mais pour être devant, j'ai l'impression qu'il faut bouffer plus de volume !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
eric74 a écrit:100 km sans qualité seront bien moins bénéfique que 40 km avec 2 séances de qualité et 1 séance longue ....
Bikoon a écrit: Effectivement, si on parle de jouer les premiers rôles, c'est une autre paire de manche ; et là on n'est plus dans la question initiale "pour être un ultra trailer", mais "pour être aux avants postes en ultra trail" ; et pour le coup, je ne vois pas trop comment se passer d'un volume conséquent de kilomètres
3fred5 a écrit:donc ça voudrait dire que faire du volume est bénéfique que pour ceux qui veulent être devant ? :?
pas forcement les premiers rôle mais pourquoi pas le second rôle dans un premier temps ! donc ça voudrait dire que faire du volume est bénéfique que pour ceux qui veulent être devant ?
3fred5 a écrit:salut
j'entends souvent autour de moi des coureurs de trail dire qu'il font plus de 100km par semaine ! c'est grosomodo mon volume mensuel !
j'ai esssayé cette semaine de faire un peu plus de volume pour les templiers ! j'ai fais 4 séances et il m'en reste une a faire. si je fais comme prévu ma sortie longue j'en serais à a peine 80-85km en 5 séances !
ma question c'est déjà celle du titre, mais ensuite : comment faite vous pour faire plus de 100km par semaine !
et est-ce vraiment nécessaire si on veux "performer" un minimum ?
@plus
fred
3fred5 a écrit:dernièrement il s'est mangé :
4 sorties de 5h en 4 jours sur le parcours des templiers. (9000m de d+)
4 jours après il enquillait sur une compet de 33km. il était certes pas très frais, mais s'en sort bien et que ce n'était pas un objectif !
la semaine qui suivait cette course il partait 1 semaine à belle ile. il enchaine 140km !
eric74 a écrit:100 km sans qualité seront bien moins bénéfique que 40 km avec 2 séances de qualité et 1 séance longue ....
serge a écrit:faire du volume peut être une façon de faire pour ceux qui l'encaisse. c'est mon cas, j'ai testé un gros volume sur un mois et cela m'a réussi, voir http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?t=6037
très long, donc on peut se contenter de la conclusion.
marcoZ a écrit:courage et prends plein d'avis mais ne pas suivre les plus tarés qui font parfois trop de kilomètres mais pas de qualité .... je pense que le plus important c'est surtout les grosses sorties du week end ...
Belet a écrit:serge a écrit:faire du volume peut être une façon de faire pour ceux qui l'encaisse. c'est mon cas, j'ai testé un gros volume sur un mois et cela m'a réussi, voir http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?t=6037
très long, donc on peut se contenter de la conclusion.
Wow, wow wow wow :)
Tu nous tiens au courant des conclusions après 1 semaines, 15 jours, 1 mois? (fatigue, etc...)
coureursolitaires a écrit:Salut,
je passe rarement sur Kikourou mais puisque je suis là, je donne mon point de vue et une info :
mon point de vue : pour un trailer "pur et dur" c'est à dire qui s'en fout de ses perfs sur route, compter en km n'a pas de sens réel. Mieux vaut compter en heures d'entraînement et en dénivelé positif ET négatif.
ce dernier point et d'ailleurs primordial pour se fabriquer de bons quadriceps !
L'info : les lecteurs d'ultrafondus magazine ont sans doute eu la même surprise que moi en lisant le portrait de kilian Jornet (vainqueur UTMB, faut-il le rappeler ?). Surpris pour quelle raison ? et bien son volume d'entraînement. le Kilian, il s'envoie entre 20 et 30 h par semaine et avale de 10 000 à 15 000 m de dénivelé positif...
avis aux amateurs![]()
eric alias Coureursolitaires
jsp75 a écrit:Ce qui n'est pas précisé, c'est que le Kilian fait beaucoup de vélo de route pour éviter la blessure.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !