Kikourou.net • Voir le sujet - douleur à l'arrière de la cuisse ??
Page 1 sur 1

douleur à l'arrière de la cuisse ??

MessagePublié: 24 Sep 2009, 13:29
par sirocco
Je sais ce n'est pas facile de décrire un symptome sur un forum et de répondre ...

Comme je n'ai jamais eu de blessure 8) je n'y connais pas grand chose ... donc je fais appel à vous.

Lors d'un footing léger démarré à petite vitesse, j'ai eu soudainement une douleur à l'arrière de la cuisse au bout de 20 min :( . 5' à peine plus tard, comme elle est tjs là je n'ai pas insisté.
J'ai stoppé l'entrainement pdt 4 j.

Comme je n'ai aucune douleur au repos, ni en marchant ou en montant les escaliers ... ni même lors d'une sortie vélo, j'ai fait un test footing léger et idem. Au début rien, puis la douleur est revenue, moins forte certe, mais bien là au bout de 20' :evil: .

Je suis certes en preparation de marathon depuis 2 mois, mais étrange cette douleur qui arrive seulement en courant, un fois les muscles chauds et apparu lors d'un simple footing. :roll:
La douleur est assez pontuelle.

Avez-vous des idées sur ce que ça peut être ?
Les risques qu'il y a de continuer à courir ??
Que faire :?:

Re: douleur à l'arrière de la cuisse ??

MessagePublié: 24 Sep 2009, 14:36
par Jean-Phi
sirocco a écrit: Comme je n'ai jamais eu de blessure 8) je n'y connais pas grand chose ... donc je fais appel à vous. .

A croire qu'on est toujours blessé :evil: :wink: :lol:

je ne sais pas ce que tu peux avoir... ou pas mais au moindre doute, consulte. C'est plus sûr et ça évite de continuer à se faire mal ;)
Bonne chance

Re: douleur à l'arrière de la cuisse ??

MessagePublié: 24 Sep 2009, 14:56
par sirocco
jeanphi69 a écrit:
sirocco a écrit: Comme je n'ai jamais eu de blessure 8) je n'y connais pas grand chose ... donc je fais appel à vous. .

A croire qu'on est toujours blessé :evil: :wink: :lol:

...

:D ce n'est pas ce que j'a voulu dire bien sûr ...

MessagePublié: 24 Sep 2009, 15:00
par Jean-Phi
;) je me doute bien ! :lol:

MessagePublié: 24 Sep 2009, 19:49
par testudo42
Salut,
Je traine une douleur derrière la cuisse droite depuis mai 2006, ça va de la simple gêne à la douleur aigüe mais ça ne me bloque jamais complètement, j'ai donc décider de faire avec et ça passe(4000kms courus en 2008).Au début ça fait peur,on se demande si ça ne va pas s'aggraver puis on s'habitue.Les séances qui augmentent le niveau de la douleur sont les séances rapides sur piste mais ça te laisse quand même assurer les 8 semaines nécessaires à la préparation d'un marathon par exemple.Tout comme toi la douleur est absente lors de la marche ou de montée d'escaliers, bref même si ce message ne t'éclaire pas sur la nature de ta blessure il pourra peut-être te rassurer un peu.(le syndrome du pyramidal présente les symptômes les plus ressemblants mais bon).

douleur a l'arriere de la cuisse

MessagePublié: 24 Sep 2009, 20:03
par la buse de Noyarey
Bonsoir

Ca ressemble bcp a ce que j'ai eu cette annee ; une douleur qui apparait au bout de 20/30 min de course ; des le lendemain plus rien ; pas de pb pour faire du velo ou du skating (les ischios sont - sollicites).Le medecin m'avait diagnostique une elongation (un claquage la douleur est bcp plus violente); Ce que j'ai trouve dur a gerer c'est que j'avais l'impression rapidement que tout etait OK mais des que je reprenais , bing , meme topo.
En tout cas , c'est parti au bout d'1 mois environ a force d'etirements

A+
J.F

MessagePublié: 24 Sep 2009, 20:17
par benoitrando
Salut ,

J'ai eu ce meme type de problème l'année dernière , juste un peu plus bas que la cuisse .
POur ma part , c'était au bout de 30 à 40 minutes de courses et dès que je voulais forcer .
Résultat , 12 séances de kiné avec massage, séance d'électro et séances d'étirements ... galère pour reprendre.

Depuis lors plus rien , malgré le marathon de Paris et un trail de 50 km +2400m , 3 semaines plus tard .

Depuis une semaine je souffre d'une douleur similaire mais un peu moins intense , mais c'est l'autre cuisse . Je rage car cela fait 8 semaines de préparation pour les templiers (intense 90 km par semaine et 3 trails de 32 km +1000m) ... bref j'ai renplacé par du vélo et des excercices en salle fitness du boulot ... j'ai repris une sortie ce jeudi après 5 jours de repos , mais la douleur est revenu au bout de 10 km :-(

Demain je passe chez le médecin .. à 4 semaines des Templiers , j'aimerais tout de meme participer , meme si c'est pour juste terminer en alternant marche - course.

C'ètait mon ojectif de l'année cette course

MessagePublié: 24 Sep 2009, 21:43
par sirocco
merci pour vos réponses ...
Etrange ces douleurs donc !!
Ce qui est génial :twisted: ds mon cas c'est que l'objectif (marathon) est ds 3 j. Donc dois-je le faire ? Si la douleur est tjs là, je vais avoir peur de forcer ? Donc est-ce bien la peine d'y aller ...
Je vais voir un docteur demain.

D'autre exp ??

MessagePublié: 28 Sep 2009, 12:36
par sirocco
Bon cette douleur se calme mais je sens toujours par moment une petite douleur, mais bien moins forte et elle ne dure pas 8).
Pour info, je me tartine de Voltarène et j’ai trouvé sur internet une séance à faire d’une personne qui avait qq chose de très proche. Difficile de savoir, c’est clair, si c’est ça qui a calmé la douleur mais bon ça ne coute rien … Je vous le fais partager si ça peut aider.

http://www.courseapied.net/forum/msg/22753.htm

"Tu t'allonges sur le ventre, bien détendu. Tu soulèves ta jambe inférieure au genou, genou au sol (angle de 40° environ entre le sol et ta jambe unférieure) pendant 20 secondes. Tu relaches 20 secondes. A faire 3 fois de suite. Puis cette fois tu appuyes vers le sol avec ton pied, pendant 10 secondes, repos 10 secondes. A faire 2 fois"

Si mercredi, elle était tjs là au bout de 20’ donc j’ai arrêté de courir, j’ai fait un autre test vendredi et rien, même en forçant un peu … :D

Je suis allé voir le médecin vendredi et je n’ai rien de particulier. Rassurant mais je vais tout de même faire une échos pour vérifier.

J’ai donc fait le marathon comme prévu, et ça c’est bien passé. C’était peut-être risqué … on verra.

MessagePublié: 28 Sep 2009, 13:32
par fredititi
J'ai eu cette douleur pendant 6 mois à l'ischio droit (douleur qui apparait lors de la course soutenue)
La douleur est partie depuis un:
renforcement des ischios
renforcement des lombaires, dos et abdos....

Cette douleur vient du trop fort déséquilibre entre les muscles antérieurs et postérieurs (quadri/ischio)et d'une faiblesse probable au niveau du dos

MessagePublié: 28 Sep 2009, 14:05
par benoitrando
POur ma part , je suis passé chez le médecin vendredi dernier et m'a recommandé quelques séances de kiné pendant 4 semaines .

Samedi j'ai participé à un trail de 33 km 1000D+ et aucune douleur , allure tranquille en 3H et 5 minutes . Dimanche 2H30 de VTT

Gros test ce midi , 15 km sur terrain vallonné en terminant les 4 derniers KM en 4H20 au KM ...ça passe .

Mon médecin pense à un début de tendinite . Mais le repos de 10 jours a fait du bien .

Résultat , j'allège mon programme jusqu'au Templier en espérant que ça passe

MessagePublié: 19 Mai 2010, 19:55
par BZH trailer
Bonjour,

J'ai une contracture au niveau de la cuisse droite (ischio).Je ne ressent pas de douleur en marchant, en montant les escaliers, en faisant du vélo.J'ai même couru hier 45 min sans douleur (juste une légère gêne ce matin).

Je fait actuellement du kiné.

Si vous avez des infos, je suis preneur (durée, conseils,...)

Merci

MessagePublié: 19 Mai 2010, 20:26
par jonny13
:shock: Conseils Runner's World : appliquez de la glace tous les jours

idem

MessagePublié: 19 Mai 2010, 20:31
par coolraoul84
+1

Salut

et quand tu te baisses tu ressens comme une boule derrière la cuisse....moi je termine mes scéances sur le velo elyptique,c'est radical=ça enleve la douleur aussi sec!
ça m'a pris aprés une course rapide (pour moi)ou j'ai du envoyer un peu trop les watts...
c'est clair que c'est une contrature.repos.voltarène.
bref je nous souhaite bon courage,mais essaie le velo c'est trop bon!
Raoul

MessagePublié: 20 Mai 2010, 06:00
par BZH trailer
Merci pour vos réponses.
En fait, je ne sent plus rien à l'étirement.Lorsque je m'étire, j'ai la plus souplesse entre la cuisse droite et la cuisse gauche.
J'arrive à avoir la même puissance entre la suisse droite & gauche.

Je n'ai pas de douleur à l'effort ni même après. J'ai juste une gêne à froid et la sensation de ne pas avoir confiance dans mes appuie (pourtant je ne bois pas )

:lol:

MessagePublié: 20 Mai 2010, 08:01
par Jimeca
Idem, exactement la même douleur, apparue subitement lors d'une séance de VMA sur route !! Cela a empiré jusqu'à un début de sciatique L je sais plus quoi dixit mon médecin. 15j d'arrêt. Reprise de l'entraînement et la douleur revient, mais plus bas dans la cuisse cette fois et supportable. Je vais changer de pompe pour voir si ça viendrait pas de là. Ca fait 5 mois que ça dure. Yen a marre. Je suis preneur de toutes les solutions....

MessagePublié: 20 Mai 2010, 08:07
par jonny13
Jimeca a écrit:Idem, exactement la même douleur, apparue subitement lors d'une séance de VMA sur route !! Cela a empiré jusqu'à un début de sciatique L je sais plus quoi dixit mon médecin. 15j d'arrêt. Reprise de l'entraînement et la douleur revient, mais plus bas dans la cuisse cette fois et supportable. Je vais changer de pompe pour voir si ça viendrait pas de là. Ca fait 5 mois que ça dure. Yen a marre. Je suis preneur de toutes les solutions....


Mettre un patch "Flector tissugel" à garder 12h , c'est une solution .

MessagePublié: 20 Mai 2010, 08:41
par ludorsan
J'ai vu hier l'ostéo pour une visite de controle tous les 3 ou 4 mois et je lui en ai parlé car j'ai aussi cette douleur.
un conseil en plus des autres :
il faut penser a étirer un peu plus le devant de la cuisse si on a une contracture à l'arrièere de la cuisse (contracture par exemple)

MessagePublié: 20 Mai 2010, 09:18
par Jimeca
jonny13 a écrit:
Mettre un patch "Flector tissugel" à garder 12h , c'est une solution .



Je suis désolé mais , c'est quoi ?

MessagePublié: 20 Mai 2010, 09:19
par Jimeca
ludorsan a écrit:J'ai vu hier l'ostéo pour une visite de controle tous les 3 ou 4 mois et je lui en ai parlé car j'ai aussi cette douleur.
un conseil en plus des autres :
il faut penser a étirer un peu plus le devant de la cuisse si on a une contracture à l'arrièere de la cuisse (contracture par exemple)



Je vais essayer ça aussi. Merci

MessagePublié: 20 Mai 2010, 10:05
par Qosqoruna
jimeca (début de sciatique),
dans ton cas j'irai voir d'abord mon kiné du sport (qui fait de l'ostéo également).
ensuite: j'étais continuellement déglingué du bas du dos + tiraillement dans les ischios, depuis que je fais des étirements passifs 3 à 4x 12'' des mollets, quadri et ischios après chaque sortie et bien quasi nickel.
faire en + pour les pb de sacro iliaques et bas du dos des étirememts du psoas.
En tout pour mon cas, depuis je ne vais plus voir les ostéos.

MessagePublié: 20 Mai 2010, 10:53
par jonny13
Jimeca a écrit:
jonny13 a écrit:
Mettre un patch "Flector tissugel" à garder 12h , c'est une solution .



Je suis désolé mais , c'est quoi ?


http://www.eurodrugstore.eu/pain-relief ... _1302.html

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !