Où courir dans Paris pour éviter de traverser des routes ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Où courir dans Paris pour éviter de traverser des routes ?

Messagepar steph05 » 14 Nov 2009, 21:59

Bonjour
Je recherche des parcours pour courir dans Paris, mais en évitant de traverser des routes. Parce que s'arrêter tous les 100m ... Pour l'instant je cours autour du Champ de Mars mais c'est monotone !Je recherche des parcours d'une quizaine de km.
Merci
Avatar de l’utilisateur
steph05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 11 Nov 2009, 23:22

Où courir dans Paris pour éviter de traverser des routes ?

Messagepar Chinaski » 14 Nov 2009, 22:35

En dehors du bois de vincennes et de boulogne, ca va etre difficile de pas tomber sur une route.

Pour ma part, je vais courir assez tot le matin en semaine, entre 5h30 et 6h, il y a tres peu de voiture et je prends les petites rues en evitant les grands axes. Il peut m arriver de faire entre 10 et 15 km sans m arreter.

Le dimanche et jours feriés, c est franchement tranquil sans partir trop tot.
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Re: Où courir dans Paris pour éviter de traverser des routes

Messagepar loicm » 14 Nov 2009, 23:00

steph05 a écrit:Bonjour
Je recherche des parcours pour courir dans Paris, mais en évitant de traverser des routes. Parce que s'arrêter tous les 100m ... Pour l'instant je cours autour du Champ de Mars mais c'est monotone !Je recherche des parcours d'une quizaine de km.
Merci


Vraiment dans Paris non !
Il faut que tu t'ecartes un peu :
- bois de Boulogne
- Bois de Vincennes
- Coulée verte (Montparnasse - Massy + Chateau de sceau)

Difficile de trouver un parcours DANS une ville sans traverser de rue.

Par contre le dimanche matin tu peux te faire les quais de seine, vu que les voies sur berges sont fermées... Genre Parc André Citroen - Pont d'Austerlitz et retour sur l'autre berge ... 19km et tu ne traverses que UNE rue !!
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar rodio » 15 Nov 2009, 00:17

De nombreuses solutions dans Paris ... même s'il faudra nécessairement un peu tourner en rond. Les Buttes-Chaumont (Nord-Est de Paris) offre un très joli parc avec dénivelé. Le Parc Montsouris plein sud est nettement plus plat. Le Parc du Luxembourg (centre, non loin du quartier Latin) offre une belle surface de jeu, sans aucun dénivelé. Le parc des Tuileries (près de la Concorde) est également suffisamment étendu et tout plat. Le Champ de Mars (à proximité de la Tour Eiffel) peut également offrir quelques possibilités de circuit.Enfin il est possible de faire un joli circuit à fort dénivelé dans le quartier du Sacré-Coeur, de préférence le samedi ou le dimanche matin.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Où courir dans Paris pour éviter de traverser des routes ?

Messagepar Chinaski » 15 Nov 2009, 12:47

Le dimanche il y a aussi les voix sur berges qui sont fermées a la circulation, avec les quais ca peut te faire quelques kilometres sans voiture ni route a traverser.
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar steph05 » 16 Nov 2009, 10:25

Merci, ça confirme ce que je pensais, en semaine il faut que j'aille à Boulogne.
Avatar de l’utilisateur
steph05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 11 Nov 2009, 23:22

Messagepar TomTrailRunner » 16 Nov 2009, 12:10

En semaine, en dehors des parcs (le plus grand est le Champ de Mars), il faut vraiment aller sur les quais (en haut ou en bas) et ca permet de faire de la distance sans trop s'arreter.

Sinon, souvent entre 6h & 7h et la c'est tranquille : on s'arrete jamais avec le peu de circulation :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12673
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Land Kikour » 16 Nov 2009, 12:17

Il y a un truc sympa à faire, à condition de s'y prendre très tôt le matin, 5h, il s'agit de la traversée de Paris Ouest (Porte Dauphine)- Est (Porte Dorée) en empruntant le GR, soit 27 km. très peu de d'arrêts car on emprunte essentiellement des petites rues.

Un jour, on pourrait s'organiser un [OFF2OUF 100% Parisien]
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar Say » 16 Nov 2009, 12:20

Salut,


On court souvent les quais le midi. Notre parcours aller retour : Passerelle Solférino, quais, allée des cygnes et parc andré citroen. Sur un parcours de 14Km, on ne traverse que 4 fois des rues au total... A partir du champs de Mars, tu peux facilement attraper les quais vers le parc cité puis au retour prolonger jusque l'ile de la cité, et revenir. Ca devrait faire à peu près pareil.

Perso quand je cours au Champs de Mars, c'est pour faire de la VMA sur 400m maxi car comme tu l'as vu, c'est pénible de traverser tout le temps...

A+
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar TomTrailRunner » 16 Nov 2009, 14:37

land a écrit:Il y a un truc sympa à faire, à condition de s'y prendre très tôt le matin, 5h, il s'agit de la traversée de Paris Ouest (Porte Dauphine)- Est (Porte Dorée) en empruntant le GR, soit 27 km. très peu de d'arrêts car on emprunte essentiellement des petites rues.

Un jour, on pourrait s'organiser un [OFF2OUF 100% Parisien]

Pas con ca ;-)

Il y à les Ponts de Paris de très sympa à refaire :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12673
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Insigma » 16 Nov 2009, 14:51

rodio a écrit:Le Parc Montsouris plein sud est nettement plus plat.


:shock:
Ah oui ??
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar Say » 16 Nov 2009, 15:33

rodio a écrit:Le Parc du Luxembourg (centre, non loin du quartier Latin) offre une belle surface de jeu, sans aucun dénivelé. Le parc des Tuileries (près de la Concorde) est également suffisamment étendu et tout plat.
Pas tout à fait d'accord : j'y cours et quand on prend les extérieurs pour ne pas avoir à trop faire de tours, je me mange bien 50-80m de D+ en 1h (selon la vitesse). Bon ce n'est pas énorme mais pas tout plat quand même.

A+
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar electron » 16 Nov 2009, 17:49

Je l'crois pas de chez je l'crois pas...

Paris c'est du trail urbain...

Donc tu as des routes, des trottoirs, des carrefours, des feux, des stops, des pavés, des ruelles, des escaliers, des..., des...,

Bref si tu veux faire de la foret, il faut aller en banlieue (pas loin... St clouds, ...), mais à Paris, reste sur un vrai circuit urbain et profites mon ami... profite...

:D
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar MOZ » 16 Nov 2009, 18:41

La promenade plantée dans le 12ème + ou - 4 km avec une seule rue à traverser.
C'est plutot tranquille et tu peux prolonger vers le bois de Vincennes avec un seul feu à traverser
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !