Un nouveau site pour l'Ultra Tour du Beaufortain

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Un nouveau site pour l'Ultra Tour du Beaufortain

Messagepar françois camoin » 21 Nov 2009, 07:59

Le site du second Ultra Tour du Beaufortain (Savoie) est en service.
Il va encore s’étoffer, mais vaut déjà le détour.
Quelques nouveautés du parcours : Le Col à Tutu, le Lac de Presset et son refuge, la Brèche de Parozan… à découvrir.
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar lamiricore » 21 Nov 2009, 11:03

...et donc le lien ?
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 21 Nov 2009, 13:45

bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar lamiricore » 21 Nov 2009, 17:30

Eh eh merci !
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar françois camoin » 21 Nov 2009, 19:15

Peu habitué à communiquer sur les forums (Kikoureur débutant) j’en ai presque oublié l’essentiel !
Pour plus de précision, le véritable lien est : http://ultratour-beaufortain.fr/
Merci Bobchou. François
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar tatamix1972 » 12 Déc 2009, 03:49

Le site de la course, c'est une chose... mais la question la plus importante, à mon avis, c'est kikil'kour, l'utra tour du Beaufortain ???
Pour ce qui me concerne, c'est sûr que je vais y trainer mes semelles cet été. :lol: :lol: :lol:

Bien sûr, en espérant que la météo sera de la partie, cette année...

Le lien pour le kivaoù :

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2010.html
tatamix1972
Kikoureur ki trottine

UTB 2010

Messagepar XDams » 28 Avr 2010, 21:34

Hello

J'en serais .... premier 100 kms après l'Ecotrail 80 cette année .... motivé !

bonne prepa

Dams
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar françois camoin » 05 Mai 2010, 21:13

Ce sera ton premier 100 km avec du dénivelé de surcroit! bravo à toi! Félicitations pour ton Eco Trail!

Nous avons à ce jour, plus de 150 concurents inscrits, des néophytes du 100 kilomètres, habitués à des distances, un poil plus court, des experts d'ultras distances.
Des anciens, le plus agé à 69 ans, respect! le plus jeune 21 ans...
Des anonymes, des experts, certains déjà vainqueurs de différentes courses. Le dernier en date, Yann, vainqueur de l'Ultra montée du Salève.
Et puis il y a ceux, qui n'ont pas encore envoyés leur dossier, parmi eux, peut être un certain Florent Perrier, déjà vainqueur de la Pierra Menta (ski alpinisme). Pas trop mauvais le gaillard, il a déjà fait plié à plusieurs reprises, un certain Killian...
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar gillaxe » 11 Mai 2010, 05:39

hello
j'ai une petite question car j'aimerai également tenter un 100 kms en sachant que ma plus longue distance c'est un 55 kms avec un temps de 7h30,et 2 marathons en plus de 4h30 est-ce quand meme "jouable" pour moi
ou bien ce n'est meme pas la peine que j'y pense
Notre passé fut sinistre, notre présent est invivable, heureusement qu'on a pas d'avenir!
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar patdours » 11 Mai 2010, 06:27

Bonjour Gillaxe, bonjour Xdams et tous les autres,
Je n'ai pas encore pris ma décision mais eventuellement +1 aussi,car pour moi, ce serait mon premier "trail 100". Et c'est vrai qu'il a l'air magnifique..
si cela vient à se concrétiser, nous pourrons peut être faire un bout de chemin ensemble voir nous soutenir dans les moments difficiles...; A suivre
bonne prépa.
Patrick
patdours
Kikoureur ki kour

UTB

Messagepar XDams » 11 Mai 2010, 08:39

Plus est de fous ..... :wink:

Ok pour un groupe de bleus ... ça peut que nous aider !

@Gillaxe : faut bien commencer un jour :wink: mais je pense que tu devrais trouver sur le forum des avis plus éclairés :idea:

Bonne prépa :!:
Tcho
Dams
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar françois camoin » 11 Mai 2010, 22:29

Pour t'aider dans ta prise de décision, considère qu'il s'agit d'une grosse rando, avec une première partie très typée montagne.
Une première ascension de 1500 m de D+, qui t'enmène sur les alpages.
Ensuite, il faut bien gerer: marche en montée, tout petit trot sur le plat, enfin course à pied en descente, tout en économisant ses gambettes. les trente derniers km sont plus cools.

Tu peux également te rendre sur le site www.softrun.com ou tu trouveras les estimations des temps de passage.
Enfin, les barrières horaires ne sont pas sévères, de plus, les commissaires, à ces barrières sont très expérimentés et prendront la décision d'accorder un petit délai, en concertation avec le serre file.
Pour finir, beaucoup de repos dans les jours précédents et surtout se préparer mentalement. Tenter d'anticiper les doutes. :shock:
à +, François
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar gillaxe » 12 Mai 2010, 02:01

salut,

XDams, patdours dites moi combien de temps vous pensez mettre pour cet ultra car comme tu dis
un groupe de bleus ca peut etre super sympa mais etre le super boulet du groupe de bleus bof moins sympa.
je dis ca car je garde un mauvais souvenir du 55 kms(tour du lac d'aix les bains)je m'installe "confortablement" derrière au bout d'1h30 de course je me fait gentiment lacher et je me tape les 6 heures de course qui restent tout seul, loin derrière.
mais c'est vrai que ca me tente quand meme, je vais m'accorder une quinzaine de jours de réfléxion. sur ce a+
Notre passé fut sinistre, notre présent est invivable, heureusement qu'on a pas d'avenir!
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar patdours » 12 Mai 2010, 16:14

Bonjour Gillaxe, XDAms (et merci François de tes conseils et encouragements)
Pour ce qui est du temps, je me pencherai un peu plus sur le sujet des je m'y serais inscrit (pour partir sur un calcul précis, faudrait que j'ai une estimation du temps et de la cote du premier), mais comme ça à la louche, je pense que j'aurai besoin d'une bonne vingtaine d'heures.
Mais vu qu'il s'agira de mon premier, le seul truc qui m'interesse vraiment c'est de faire une superbe et immense ballade en montagne et sous le soleil et de la terminer dans de bonnes conditions (cad météo et sans me blesser...).
En ce qui concerne l'inevitable solitude, je pense que même si chacun court certaines sections tout seul (chacun à son rythme au moment ou il le sent), il est quand même trés bon de se retrouver par moments et de faire des bouts ensemble, qu'il s'agisse de trottiner, de marcher, de se restaurer ou de tout simplement de partager quelques mots (maux) ensemble.

en espérant que tout cela se concrétise avec du beau temps bien sur.
Patrick
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 12 Mai 2010, 16:44

françois camoin a écrit:
Tu peux également te rendre sur le site www.softrun.com ou tu trouveras les estimations des temps de passage.

à +, François

Pas le bon site, il prendre celui-là :
http://www.softrun.fr/Joomla_1.5.15-Sta ... /index.php
peky
Maître kikoureur

UTB 2010

Messagepar XDams » 13 Mai 2010, 15:26

Hello les bleus !

Je pars sur un temps mini de 20h ... mais ce n'est pas l'objectif ... juste aller au bout dans les barrières horaires :!: évidemment :lol:

Courir en groupe n'est pas évident car le rythme perso évolue au fil du temps et n'est pas le même pour tous .... on peut dèjà faire un groupe au départ ensuite on s'adaptera :wink:

Mon expérience de cap en groupe n'a jamais permis de rester ..... en groupe jusqu'au bout :?

Profitez bien de ce loooooooooooong we pour faire des bornes :P
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti Gone » 13 Mai 2010, 17:29

Je suis Ok pour intégrer le "groupe de ceux qui n'ont jamais fait aussi long et qui ont un peu l'angoisse!"
Partir en groupe peut être rassurant.

Dans mes réves les plus fous, je me vois faire 20H00...
P....n, 20H00 ca fait long!
Merci à tous les Kikoureurs et Kikoureuses habitué(e)s de ces longues courses pour leurs conseils
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

UTB 2010

Messagepar XDams » 13 Mai 2010, 18:24

:?: Avez vous déjà trouvé l'hébergement :roll:
Dernière édition par XDams le 13 Mai 2010, 22:37, édité 1 fois au total.
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar patdours » 13 Mai 2010, 18:48

Non, mais pourquoi pas partager une location mais
2 conditions sine qu'à non : 1/ confort vu mon age et la circonstance et 2/ si pas de ronfleur, sinon je dors pas... :wink:
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar paspeur » 13 Mai 2010, 18:51

C'est fait je suis inscrit.
Ce sera mon 2ème plus de 100 KM.
Pour l'hébergement sur Queige, j'ai fait quelques tentatives, mais c'est déja bien complet. Je suis pret à partager un logement si quelqu'un à de la place.
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar gillaxe » 15 Mai 2010, 01:51

hello les bleus,
bon c'est décider j'envoie mon inscription lundi en espérant ne pas le regretter (100 kms ca fait quand meme long...) mais je constate que nous serons pas mal de novice (on se rassure comme on peut). pour le logement j'ai vu sur leur forum qu'il y aurai des possibilités au camping, sinon toutes les bonnes propositions sont acceptées. sur ce, futurs collègues a+
gillaxe
Kikoureur débutant

UTB 2010

Messagepar XDams » 15 Mai 2010, 09:07

+1 Gillaxe :wink:

Bon we 8)
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar françois camoin » 15 Mai 2010, 22:54

Salut les Bleus!!

Il n'y a rien de péjoratif là derrière.

Pour infos, d'après le bulletin d'inscription, sur lequel est demandé à titre facultatif, le cv des concurrents, les premiers enseignements:
Une petite moitié des inscrits a déjà effectuée un 100 km.
Pour un quart, il s'agira d'une découverte.
Enfin, les autres n'ont pas remplis cette partie du bulletin.

Il y a de grosses disparités, certains ont terminés un seul 100 bornes, d'autres présentent un cv qui fait rêver par la multitude des épreuves annoncées, et puis il y a ceux qui ont un passé de vainqueurs, sur le Grand Raid du Morbihan, de la "555" (kilomètres),de l’ultra Verdon, etc.

Enfin, si l'on ne regarde que les catégories v2 et v3, une trentaine de coureurs (ses), les 2 tiers d'entre eux sont déjà finisher d'un 100 bornes. Mais vu leur âge, l'expérience est là!
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar gillaxe » 17 Mai 2010, 02:04

bon voila, mon inscription est partie ce soir, le début d'un frémissement d'une légère angoisse est apparue quand mon inscription est tombée dans la boite aux lettres mais c'est fait et j'attend avec impatience le 17 juillet
à+
gilles
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar gillaxe » 20 Mai 2010, 01:30

quelqu'un a déjà trouvé un hébergement (tout prés du départ), si oui merci de m'en faire profiter. à +
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar ch'ti Gone » 20 Mai 2010, 20:40

Je loge aux Saisies la semaine précédente le trail.

Si quelqu'un peut m'emmener au départ le samedi matin...C'est ma femme qui va être contente!

Promis, en échange de ce service, je demanderai à tout mon fan club(ma femme et nos 3 enfants) de vous encourager encore plus que les autres!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar gillaxe » 25 Mai 2010, 01:10

c'est fait, je suis officiellement inscrit mais je n'ai toujours pas de logement sur place. A+
gillaxe
Kikoureur débutant

UTB 2010

Messagepar XDams » 25 Mai 2010, 06:19

Hello

Pour le logement ce sera finalement l'hotel a Albertville .... et même l'hotel ce fut juste juste pour la résa :roll: en même temps je n'ai pas pris un 5* :lol:

bon courage !

Dams
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Re: UTB 2010

Messagepar gillaxe » 26 Mai 2010, 01:51

XDams a écrit:Hello

Pour le logement ce sera finalement l'hotel a Albertville .... et même l'hotel ce fut juste juste pour la résa :roll: en même temps je n'ai pas pris un 5* :lol:

bon courage !

Dams

hello
peux tu me donner le nom de ton hotel à albertville si il reste de la place nous pourrions faire le trajet ensemble le matin de la course (ce qui permettra à ma femme de dormir un peu plus). de l'hotel jusqu'à queige il y a combien de temps de trajet, tchao et à+
gillaxe
Kikoureur débutant

Re: UTB 2010

Messagepar XDams » 26 Mai 2010, 06:58

hello
peux tu me donner le nom de ton hotel à albertville si il reste de la place nous pourrions faire le trajet ensemble le matin de la course (ce qui permettra à ma femme de dormir un peu plus). de l'hotel jusqu'à queige il y a combien de temps de trajet, tchao et à+

Salut Gillaxe

C'est le fasthotel ... environ 9kms de Queige a vol d'oiseau :D

Bonne journée
Dams
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar gillaxe » 29 Mai 2010, 23:05

salut XDams
pour le logement j'ai 2 possibilités, soit l'hotel à albetrville (il reste encore 2 chambres), soit un gite à 300m du départ (mais pas trop cool pour ma femme). si je prend l'hotel tu me confirmes que tu peux m'emmener le matin de la course?
merci de te réponse et à+
gilles
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar XDams » 31 Mai 2010, 21:16

gillaxe a écrit:salut XDams
pour le logement j'ai 2 possibilités, soit l'hotel à albetrville (il reste encore 2 chambres), soit un gite à 300m du départ (mais pas trop cool pour ma femme). si je prend l'hotel tu me confirmes que tu peux m'emmener le matin de la course?
merci de te réponse et à+
gilles

mp :wink:
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar gillaxe » 04 Juin 2010, 01:51

salut à tous
comment se passe votre préparation pour cette course :?:
étant novice en la matière mon entourage me déconseil de participer et cela commence à me faire sérieusement réfléchir
suis je suffisamment préparé :?:
la journée que je me prépare va t elle tournée au cauchemard :?:
que de questions qui resteront sans réponse jusqu'au 17 juillet.
sur ce msieur dame a+
gillaxe
Kikoureur débutant

UTB

Messagepar XDams » 14 Juin 2010, 15:33

gillaxe a écrit:salut à tous
comment se passe votre préparation pour cette course :?:
étant novice en la matière mon entourage me déconseil de participer et cela commence à me faire sérieusement réfléchir
suis je suffisamment préparé :?:
la journée que je me prépare va t elle tournée au cauchemard :?:
que de questions qui resteront sans réponse jusqu'au 17 juillet.
sur ce msieur dame a+

Bon alors Gillaxe ... t'en est ou de ta reflexion ? tu y seras ou :?

Perso je crains juste comme chaque fois de ne pas savoir si j'en ai fais assez ou pas :roll: surtout pour une première expérience :!:

Bon courage et bonne prépa :wink:
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar gillaxe » 17 Juin 2010, 01:20

hello
et la réponse est oui j'y serai, je suis déja inscrit depuis un petit bout de temps mais plus ca se rapproche plus je me dit que je vais vraiment mais vraiment en "chier", mais je me prépare aussi à cela, ma préparation est plutot légère mais suffisante j'espère. mais ce qui "m'inquiete" peut etre le plus c'est la météo en espérant trés fort qu'elle soit clémente, sinon ca pourrai tourner au cauchemar, sur ces pensées positives, je te souhaite une bonne fin de prépa et à +
gillaxe
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

pub