cloclo a écrit:Bikoon a écrit:Personne n'est intéressé pour faire des pronos sur cette coursette du massif rambolitain ?
Prono, je sais pas, mais p'têt que le Rodio va nous refaire un petit coucou dimanche matin à l'arrivée comme l'année dernière

Heu... c'était pas plutôt en 2007? et c'était pour saluer mon pote Pélardoche Pascal.
Je me suis penché sur l'engin pour ne pas laisser le kikourlingue dans l'ornière boueuse, mais c'est vraiment le genre d'épreuve pochette-surprise qui peut échoir à un 1200-1300 dans un grand jour.
Pour ceux qui n'ont aucune science du train au-delà du semi, éviter les allures tgv de début de course, préférer l'allure tortillard de banlieue.
Après rodiométrie tout à fait pifométrique, vu que les vainqueurs récents sont souvent d'illustres inconnus, et que les coureurs un peu référencés s'égayent dans la nature, faussant le bignou et embourbant le score, je dirais que le Tounik 2008 de ref, valait aux alentours de 1050-1080 grand max pour 10h09' de course et 71 km de taille du machin.
Pour ceux qui se risqueraient à estimer leur temps de course possible, bonjour la prise de coucourde. Paramètrer un temps de course sur 74 km dans la boue en n'ayant quasiment jamais fait de course supérieure à la distance marathon est aussi facile que de trouver le quinté dans l'ordre d'un handicap de chevaux à réclamer.
Un début de piste tout de même, pour ce genre de canasson.
Rodiométrie d'un semi (voir site Heubi, coef rodio), puis application d'un coef d'abattement (quand on court ce genre de truc, on est rapidement abattu) de 0,85 = cote.
Temps possible (je n'ose dire "probable") :
1050 x 10,15 (10h09' en décimales) / cote x 74/71 = temps en décimales. Puis conversion du temps en décimales.
Amusez-vous, moi je refile le baigneur.