papa dju a écrit:pas faux, cependant, c'est bien jean paul battesti qui a collé 8 minutes à un duo correct composé de pommeret et lenormand et sur 25 bornes

c'était au trail de noel à ollioules sur un parcours hyper roulant (presque 11 de moyenne pour le premier)
biz
J'ai donc branché l'engin sur ce trail de Noël à Ollioules. Je ne sais pas si c'est hyper-roulant, mais 11 km/h pour 25 bornes... il doit y avoir quelques menues difficultés, sans doute.
Vu les sbires au départ (quasiment que des trailers confirmés plutot adeptes des courses techniques), je pencherais pour un parcours moins roulant que supposé.
Ok, no problemo, c'était hyper-roulant pour Battesti. Il y produit une excellente course, une de ses meilleures. En revanche, et sans vouloir dévaloriser Guillaume Le Normand, les paires s'ajustent sur le rythme du moins à l'aise. En conséquence Jean-Paul a surtout battu Guillaume.
Je confirme donc ce que j'avançais. Jean-Paul Battesti, certainement le meilleur corse en trail, mais un poil moins bon sur le tracé Ventoux que les Pasquio, Malardé et Chorier qui vont s'aligner au départ. Et comme il n'y sera pas, ça résoud l'énigme.
Tiens au passage vous pouvez rajouter
Trail de Noel à Ollioules dans la liste des trails mesurés en diff-tech.
0,58 >>>> très "technique" ou "difficile" comme on voudra, sauf erreur de kilométrage.
