Météo au Ventoux, neige ou pas neige????

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Météo au Ventoux, neige ou pas neige????

Messagepar Papillon » 04 Fév 2010, 21:23

Bon voilà le site avec web cam...

Image

D'accord pour le moment, c'est pas top, mais il fait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar haulyve » 04 Fév 2010, 21:29

Salut.

Tu veut savoir les conditions de neige au ventoux, c'est ça ?

Il y a de la neige a gogo, toutes les pistes sont open, neige assez bas, jusqu'a 850/900 m.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar Papillon » 04 Fév 2010, 21:32

Merci!!!
Ce post est aussi une expérience... je me demandais si mon image allait se remettre à jour tous les jours...

Voilà, tu sais tout!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Free Wheelin' Nat » 04 Fév 2010, 22:59

Tu as une idée de tous les combien ça rafraichit?
J'ai une adresse IP qui s'affiche donc normalement ça devrait marcher...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar fab84 » 04 Fév 2010, 23:09

il y a actuellement entre 1m et 1m10 de neige a la station du mont serein , les pistes sont en grandes majorité ouverte attention a la rando ski ou raquette en hors piste le risque d'avalanche est réel (sur le versant nord) voir site www.stationdumontserein.com
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar Papillon » 05 Fév 2010, 13:13

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih, ça rafraîchit!!!!!

C'est toutes les 2'.... c'est top, non! Moi, j'adore!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar steph30 » 05 Fév 2010, 17:27

Papillon a écrit:Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih, ça rafraîchit!!!!!

Je confirme, le sommet du Ventoux, ça rafraîchit ! :lol:
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Messagepar Free Wheelin' Nat » 05 Fév 2010, 18:31

:lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 07 Mars 2010, 17:44

Coucou,

Ben aujourd'hui météo :twisted: :twisted: :twisted: , j'habite en plaine (Altitude 50m) à 15Km du Géant.... Chez moi, il neige à gros flocons depuis 2H, ça tient et c'est pas prêt de s'arrêter....

Alors je vous dis pas là haut......

Prévoyons les raquettes !

DéB

(Nb : il me semblait qu'il y avait un autre post sur le Ventoux je ne le retrouve plus, quelqu'un là ?)
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar Papillon » 07 Mars 2010, 17:49

ça se voit!!! Elle est top, hein, ma webcam?????!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 07 Mars 2010, 18:03

Papillon a écrit:ça se voit!!! Elle est top, hein, ma webcam?????!!!


Ben wouhai c'est top Papillon mais la photo Web cam du site Mont Serein est figée au 04 mars ! Tu en as une autre sur laquelle tu le vois en live ? moi j'ai rien trouvé d'autre, c'est pour ça que j'ai donné infos.

A bientôt Papillon sur le Ventoux cette année ?
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar Papillon » 07 Mars 2010, 18:55

Celle-là est en live, et quand il fait beau, on voit le ventoux...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 07 Mars 2010, 19:13

Papillon a écrit:Celle-là est en live, et quand il fait beau, on voit le ventoux...



:roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: Ca doit venir de mes mèches... :idea: Je vais changer de couleur ! :lol: :lol: :lol: :wink:
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar loicm » 07 Mars 2010, 20:08

Papillon a écrit:Celle-là est en live, et quand il fait beau, on voit le ventoux...


du moins en live le 04.03.2010 à 7h48 :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 07 Mars 2010, 20:11

loicm a écrit:
Papillon a écrit:Celle-là est en live, et quand il fait beau, on voit le ventoux...


du moins en live le 04.03.2010 à 7h48 :D :D :D



:lol: :lol: :lol: Toi aussi tu as des mèches blondes Loicm ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

DéB (qui n'a rien contre les blondes ! :wink: ni contre les Rousses et encore moins contre les brunes :wink: )
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar haulyve » 07 Mars 2010, 20:15

Salut les kikous.

Bon, je vais pas passer par 4 chemins, il neige grave la haut, en plaine, on est pas loin des 10 cm autour d'Avignon et autant aux alentour de Carpentras.

Donc, sur les versant sud et nord du ventoux, ça tombe sévére et a 15 jours du Trail du ventoux, ça va pas arranger les choses...
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 07 Mars 2010, 20:23

haulyve a écrit:Salut les kikous.

Bon, je vais pas passer par 4 chemins, il neige grave la haut, en plaine, on est pas loin des 10 cm autour d'Avignon et autant aux alentour de Carpentras.

Donc, sur les versant sud et nord du ventoux, ça tombe sévére et a 15 jours du Trail du ventoux, ça va pas arranger les choses...


Ohohhhhhh Haulyve ! mon échos !!! :lol: :lol: :lol:

DéB (qui pense à Jaujau... il doit s'arracher les cheveux...doit pas falloir le chatouiller... Courage Louba (j'espère que tu liras ce post) on est tous avec toi.....heuuuuuuu on compte tous sur toi plutôt !)
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar haulyve » 07 Mars 2010, 20:29

Lol, le serge, c'est surement pas le moment de l'asticoté...

Bon sinon, ben c'est jolie la neige...

Sur le plateau d'albion, a sault précisement (800m), mes potes mon annoncé 30 cm de neige !!!
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar coureurdedentelles » 07 Mars 2010, 23:11

haulyve a écrit:Salut les kikous.

Bon, je vais pas passer par 4 chemins, il neige grave la haut, en plaine, on est pas loin des 10 cm autour d'Avignon et autant aux alentour de Carpentras.

Donc, sur les versant sud et nord du ventoux, ça tombe sévére et a 15 jours du Trail du ventoux, ça va pas arranger les choses...


pas loin des 10 cm tu dis? Ben à l'heure où tu écrivais il y avait 15cm à Sarrians (mesuré par moi-même donc certifié conforme! :lol: ), il n'a pas cessé de neiger depuis, on doit donc atteindre les 20cm. C'est sûr, le trail ne passera pas par le sommet cette année encore! :?
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Mars 2008, 20:38
Localisation: Sarrians

Messagepar haulyve » 07 Mars 2010, 23:43

Salut coureurdedentelles.

Petit modif pour ma part, a 21h00, il y avait 17 cm a st saturnin.

Ouep , pour le sommet, ça sent le roussi...
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar Belet » 08 Mars 2010, 00:14

haulyve a écrit:Ouep , pour le sommet, ça sent le roussi...


C'est quoi les conditions qui autorisent ou non le passage au sommet?

L'an dernier sur les photos on y voyait aussi un max de neige, non? Il y a une hauteur de neige max acceptable pour y grimper?

Parce que bon, c'est quand même dans 15j, la météo à le temps de changer 10 fois d'ici là et il peut aussi bien faire grand soleil.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar haulyve » 08 Mars 2010, 00:22

Les principale conditions sont les suivantes :
1: portance de la neige (pas moins de 600 coureur sur le grand parcour)
2: le vent (si mistral soufflant a 100km/h, impossible de faire passez les coureurs la haut) sinon ont les retrouve a marseille,lol.
3: ben ces deux conditions additionnée.
4: c'est deja pas mal

Aprés le ventoux est une montagne(oui oui) trés particuliére est il peut ce trouver que le 21 mars un temps splendide soit de la partie mùais le contraire est tout a fait enviseageable.

Pour info, hier il fesait 11° a 15 h sur avignon et ça fondait légérement au chalet reynard (1400m)versant sud ventoux.
Aujourd'hui, il est tomber 20 cm en 5 heures avec un tit -2°. Chalet reynard, 40 cm de neige de tomber ...
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar Murwar » 08 Mars 2010, 11:21

on saura le jour même probablement alors... :-(
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Messagepar haulyve » 08 Mars 2010, 11:34

Ben c'est a peut prét ça, mais la sécurité prime avant tout...
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar vogoy' » 08 Mars 2010, 13:05

tu parles, on peut même pas dire, "j'emmène mes skis de rando pour aller plus vite", y'en a déjà pas mal qui reviendront de la pierra menta 8) 8) et qui vont ultra vite en ski:)

J'pense qu'au niveau sécu haulyve, tu veux parler aussi du risque d'avalanche ( non négligeabe sur ce massif), du sol gelé ou trop poudreux qui ferait exploser les temps de passage et pourrait mettre en danger des coureurs...

ouaip, cela ne doit pas être simple côté orga...
même si on dit: dans le sud, cela peut fondre très vite...
On est quand même sur des altitudes élevées avec une météo à 8 jours relativement froide ( gel la nuit) donc...
Même si cela fond un peu, il risque d'y avoir beaucoup, beaucoup de neige à moyenne altitude...
bon courage les gars !

vogoy'il-viendra-quand-même-na!
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Messagepar Belet » 08 Mars 2010, 15:41

Le parcours de replis est définis, ou il y a une multitudes de variantes en fonction de l'enneigement/conditions météo du jour J?

On a une idée des distance/dénivelé/profil?

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 08 Mars 2010, 17:11

Belet a écrit:Le parcours de replis est définis, ou il y a une multitudes de variantes en fonction de l'enneigement/conditions météo du jour J?

On a une idée des distance/dénivelé/profil?

Arnaud.


A mon avis, rien de fixé jusqu'à la semaine prochaine ou des décisions devront être prise pour organiser le balisage, les ravitos, etc....

Même le secteur du parcours plan B est dévasté à cause des sapins déracinés par les facteurs cumulés Neige/Pluie et Mistral qui fini la sauce et plie tout !

Donc un casse-tête pour l'Organisation qui doit à la foi choisir les plus beaux passages, respecter les interdictions diverses et veiller à la sécurité de tous.

Tout ce qui est à espérer c'est que tout le monde sera bien présent au rendez-vous pour la plus grande joie de tous. :wink:
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar trankilou » 08 Mars 2010, 17:48

Rien que pour le plaisir la beauté du coin et le respect des bénévoles j'y serai même si je me contente que du petit enfin petit mais costaud
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Messagepar ludorsan » 08 Mars 2010, 18:09

bon courage à vous car déjà ce matin chez moi c'était beau mais rien avoir avec les conditions que vous devez avoir sur le haut du Ventoux.
je suis sûr que vous allez nous sortir un beau trail comme d'hab !!
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Messagepar Elcap » 08 Mars 2010, 18:23

Les changements sont faits pour les coureurs.... hier encore, sur le Trail de Vulcain on nous annonçait en cours de route que la montée au puy de dôme était annulée... rageant sur le moment, mais en fait aucun regret : c'était assez dur comme ça, et bien assez glissant de partout pour réaliser que la montée/descente était trop dangereuse...

Ce Ventoux sera formidable !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Xavhië » 08 Mars 2010, 18:29

L'année dernière pas mal de neige mais grand beau et passage au sommet: sans doute le plus beau parcours de ces dernières années. Mais le temps change tellement vite, pas facile de prévoir un à deux jours avant, faut prévoir des solutions de repli et des stocks de soupe ou de bière, c'est selon...
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar joy » 08 Mars 2010, 19:52

Vivement le départ!!! Les éléments ce déchaine en ce moment pour je pense laisser place à une belle météo le jour J.
Bonne prépa psychologique à toutes et tous, pour ma part je serais sur le côté pour encourager ma douce.
:wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar Belet » 15 Mars 2010, 12:19

Alors ca donne quoi la météo?

Les prévisions étaient pas top hier soir pour dimanche prochain, ca paraissait bien humide.

Heureusement ça le temps de changer.

Qu'en disent vos grenouilles?


Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 15 Mars 2010, 14:39

Belet a écrit:Alors ca donne quoi la météo?

Les prévisions étaient pas top hier soir pour dimanche prochain, ca paraissait bien humide.

Heureusement ça le temps de changer.

Qu'en disent vos grenouilles?


Arnaud.



Je viens d'avoir l'organisateur. Peu Optimiste sur la météo !

Aujourd'hui et jusqu'en milieu de semaine : c'est le printemps chez nous mais ça se gâterait (pluie) pour le WE :evil: .

Malgré tout le travail qu'il continuera cette semaine encore d'accomplir sur les sentiers, Serge ne prendra aucun risque d'envoyer dans la panade plus de milles coureurs et avec le redoux de cette semaine l'état du terrain au sommet risque d'être impraticable.

RAPPEL IMPORTANT : contrairement à ce qu'on pourrait penser à regarder la dernière vidéo de reco, L'UTILISATION DES BATONS EST INTERDITE.

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar syannick » 17 Mars 2010, 19:10

Bonjour !!

Petite question aux habitués du Ventoux ainsi qu'aux locaux: quels conseils donneriez-vous en matière de tenue vestimentaire ?

Pour le bas ce sera un short, mais j'hésite pour le haut : 2 possibilités

1°: Haut technique manche longue spécial hiver avec coupe vent au sommet

2°: Première couche manche longue, deuxième couche t-shirt manche courte +/-manchon et coupe vent au sommet ?

Merci de vos précieux conseils !!

Syannick qui a un peu peur mais qui languit dimanche !!!!
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Messagepar Jean-Phi » 17 Mars 2010, 19:16

Pour ma part, j'opte comme pour l'an dernier : cuissard court et mini guêtres (neige en haut assurément malgré les 20° de cette semaine, sans compter les pierres par endroit) et je pars en t-shirt long et la veste dans le camel.
Et ne pas oublier la casquette et/ou le buff kikou 8). Il devrait faire bon dimanche si il ne pleut pas. Espérons mais ce serait utopique, qu'il n'y ait pas de vent comme l'an dernier. C'était le pied !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 17 Mars 2010, 19:50

syannick a écrit:Bonjour !!

Petite question aux habitués du Ventoux ainsi qu'aux locaux: quels conseils donneriez-vous en matière de tenue vestimentaire ?

Pour le bas ce sera un short, mais j'hésite pour le haut : 2 possibilités

1°: Haut technique manche longue spécial hiver avec coupe vent au sommet

2°: Première couche manche longue, deuxième couche t-shirt manche courte +/-manchon et coupe vent au sommet ?

Merci de vos précieux conseils !!

Syannick qui a un peu peur mais qui languit dimanche !!!!


Hello !

Mon avis pour le bas :
Attention pour les shorts...il y avait encore un max de neige dimanche. Certes avec le fort redoux de cette semaine ça aura évolué à la fonte mais si par passage on doit encore s'enfoncer...la neige ça coupe et ça fait mal ! Attention aux tibias et chevilles qui morflent un max...

Alors si tu cours en short, sur le long parcours, à mon avis le minimum c'est d'avoir des chaussettes qui montent bien haut ou des manchons de contention.

Pour le 24km no problem ! il n'y aura presque plus de neige.

Pour le haut :?: : je ne vois pas comment tu mets une première couche ML ET par dessus des manchons ?

Il ne fera pas très froid, je pense que ML technique et coupe-vent iront très bien. ou T-shirt/Manchons + coupe-vent (le coupe-vent est d'ailleurs certainement obligatoire : à vérifier)
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar gilou01 » 17 Mars 2010, 21:15

moi qui pensait bronzer sur les pentes du ventoux on m annonce de la flotte apres on dit qu il fait toujours beau dans le midi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je vais rester dans le nord a lyon
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 13:57

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !