Modérateur: Modos
En référence au cahier des charges spécifique à l’organisation des trails, elles sont dénommées :
o « Courses de Nature » sur une distance inférieure à 42 Km
o « Trail « de 42 à 80 km
o « Ultra Trail » au-delà de 80 km
TomTrailRunner a écrit:Pour moi, un Ultra c'est une course suffisament longue et difficile qui te force à gérer/puiser dans le physique ET le mental.
aleksou a écrit:jsp75 a écrit:Les toubibs disent aussi grand fond.
Les océanographes également !![]()
rodio a écrit:Le terme "ultra" est tellement chargé (historiquement et actuellement) que je préfère le terme français "grand fond".
Ayant été aux prémices des babillages ultrafondus, je me rappelle que c'était plus de 42,195 km. Puis on s'est interrogé sur la durée, et certains ont requalifié certaines épreuves à dénivelé comme ultra.
Bref, c'est un sujet récurrent et une querelle d'experts...![]()
Personnellement et venant de la marche, je ne comprenais pas bien pourquoi on oubliait les épreuves de marche. Autre sujet de discorde plus ou moins vivace.
Après plusieurs années, il semble qu'il n'y ait pas de définition précise. Pas de coureurs précis non plus.![]()
En revanche, il y a une marque déposée.C'est déjà ça.
rodio a écrit:aleksou a écrit:jsp75 a écrit:Les toubibs disent aussi grand fond.
Les océanographes également !![]()
Ben yen a qui disent que lorsqu'on pratique le grand fond, on s'abime.![]()
@lex_38 a écrit:Une notion subjective qui diverge selon les coureurs
Pour quelqu'un qui peine à faire un semi-marathon, boucler un marathon en 6h, c'est déjà un ultra, SON ultra!
BrunoHeubi a écrit:@lex_38 a écrit:Une notion subjective qui diverge selon les coureurs
Pour quelqu'un qui peine à faire un semi-marathon, boucler un marathon en 6h, c'est déjà un ultra, SON ultra!
+1
Toutafé !
Et puis on aime bien mettre les gens dans des cases.
Moi je suis coureur à pied avant tout.
Crossmen jusqu'au 6 mars et circadien ensuite jusqu'au 13 mai.
Cette variété est une vraie richesse.
rodio a écrit:Le terme "ultra" est tellement chargé (historiquement et actuellement) que je préfère le terme français "grand fond".
@lex_38 a écrit:
Une notion subjective qui diverge selon les coureurs
BrunoHeubi a écrit:
Crossmen jusqu'au 6 mars et circadien ensuite jusqu'au 13 mai.
Cette variété est une vraie richesse.
L'Rag' a écrit:"Ultra"?
Un terme pour flatter l'ego. Rien de plus.
Ou comment, pour certains, ne pas mélanger les torchons et les serviettes...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
En tant que torchon, j'approuve ! Quand le Mustang invite des amis à manger, je suis obligé de bouffer dans la cuisine car seuls ceux qui ont fait l'UTMB et la Diagonale des Fous ont le droit de manger dans la salle à manger !
TomTrailRunner a écrit:Pour moi, un Ultra c'est une course suffisament longue et difficile qui te force à gérer/puiser dans le physique ET le mental.
L'Rag' a écrit:"Ultra"?
Un terme pour flatter l'ego. Rien de plus.
Ou comment, pour certains, ne pas mélanger les torchons et les serviettes...
chtigrincheux a écrit:Je suis en plein ultra.
5 semaines sans avoir acheté la moindre plaque de chocolat.
A la putain de sa race que c'est ULTRA long![]()
![]()
Mais dans environs 17 jours ( c'est précis)je ferai un ULTRA chocolaté![]()
![]()
![]()
ok je![]()
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quand le Mustang invite des amis à manger, je suis obligé de bouffer dans la cuisine car seuls ceux qui ont fait l'UTMB et la Diagonale des Fous ont le droit de manger dans la salle à manger !
JLW a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quand le Mustang invite des amis à manger, je suis obligé de bouffer dans la cuisine car seuls ceux qui ont fait l'UTMB et la Diagonale des Fous ont le droit de manger dans la salle à manger !
Voilà la bonne définition.
"Seuls ceux qui mangent dans la salle à manger du Mustang" sont habilités de faire référence aux Ultras !
JLW_ki_va_manger_ds_la_cuisine_avec_le_Lutin
JLW a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quand le Mustang invite des amis à manger, je suis obligé de bouffer dans la cuisine car seuls ceux qui ont fait l'UTMB et la Diagonale des Fous ont le droit de manger dans la salle à manger !
Voilà la bonne définition.
"Seuls ceux qui mangent dans la salle à manger du Mustang" sont habilités de faire référence aux Ultras !
JLW_ki_va_manger_ds_la_cuisine_avec_le_Lutin
francois d'arras a écrit:
Pour revenir un peu sur l'ultra moi je dirais que l'ultra n'existe pas ou que c'est la distance/difficulté que tu n'as pas encore atteinte et qui se cache sous le nom d'ultra pour te faire croire que c'est un exploit. A partir de l'instant ou tu l'as fait un ultra, il n'en est plus un et devient un truc très normal. Et ce n'est qu'un truc pour se faire mousser que de l'appeler ultra.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !