Off Tour des Glaciers de la Vanoise

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Off Tour des Glaciers de la Vanoise

Messagepar Fimbur » 26 Fév 2010, 14:52

Salut à tous,

histoire de faire un week end choc, j'envisage un off TGV mi-mai (type 10 - 11 - 12) sur 2 ou 3jours (si 3, ajout de variantes :?: ).

Est-ce que les sentiers sont praticables à cette période ? ou est-ce les cols sont encore trop enneigés ?

Dès que tout cela se précise je le mettrais dans lecalendrier des offs, car tout seul c'est bien, mais à plusieurs ce serait plus sympa.

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar serge » 26 Fév 2010, 14:59

mi-mai, ce sera en grande partie un trail sur neige.
mieux vaux attendre fin juin pour que cela soit bien praticable à mon avis.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Fimbur » 26 Fév 2010, 15:33

Salut Serge,
Merci pour l'info, donc à décaler.
En mai, ce sera donc une traversée du vercors, un tour en chartreuse,... y a pleins d'idées ouf !

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar serge » 26 Fév 2010, 15:44

Fimbur a écrit:En mai, ce sera donc une traversée du vercors, un tour en chartreuse,... y a pleins d'idées ouf !

j'avais fait un tour en Vercors début mai, une année de fort enneigement et c'était bien passé, donc mi-mai, je dirais qu'il ne doit pas y avoir de problèmes dans les massifs des pré-alpes.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Fimbur » 26 Fév 2010, 16:30

serge a écrit:j'avais fait un tour en Vercors début mai, une année de fort enneigement et c'était bien passé, donc mi-mai, je dirais qu'il ne doit pas y avoir de problèmes dans les massifs des pré-alpes.

Bonne nouvelle, effectivement en redescendant un peu c'est plus certain d'avoir les chemins dégagés. Depuis le temps que me trotte l'idée d'une GTV, je vais potasser ça.

Merci
Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù