Raidlight ne grandira pas dans le Pilat...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Raidlight ne grandira pas dans le Pilat...

Messagepar philkikou » 14 Mars 2010, 10:52

A priori ils vont être obligés de s'expatrier pour grandir...

Image[/URL]
(Article Réveil du Vivarais 12/3/2010)
Dernière édition par philkikou le 14 Mars 2010, 14:40, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6204
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar bobchou » 14 Mars 2010, 10:59

Les Bauges et la Chartreuse c'est bien aussi ;-)

Exactement la même situation pour la petite entreprise pour laquelle je travaille qui est passé de 8 à 30 personnes en 3 ans et qui est une des rares activités sur la commune et pourtant la mairie fait tout pour que rien n'avance... C'est à n'y rien comprendre...

Courage Benoit
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar huralp » 14 Mars 2010, 14:27

Benoit vient t'installer dans le massif du Sancy !!!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar franciss » 14 Mars 2010, 14:43

19 salariés pour 20 m2 !!! Ah ben je comprends qu'il ait envie de s'agrandir :lol: :lol: :lol:

Courage Benoît !!! :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar Mustang » 14 Mars 2010, 15:27

Il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent?? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Epytafe » 14 Mars 2010, 15:33

Faudrait demander à Grandware son analyse.....
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar Grom » 14 Mars 2010, 16:25

J'ai rien compris : une entreprise qui emploie du monde et qui veut encore en employer, qui est reconnue comme dynamique et porte une image saine et active, qui s'investit dans son domaine par du sponsoring actif et pas seulement vers quelques stars, qui cherche à produire propre et local... Cette entreprise ne peut pas s'agrandir localement ??

Si j'ai tout compris, c'est à chialer :cry:
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar Cyril-C » 14 Mars 2010, 16:34

Rien n'est encore décidé (enfin cela ne devrait pas tardé) pour savoir ou nous allons "attérir" mais ce sera assurément une région Trail...

Wait and see :lol:
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 31 Déc 2008, 12:49

Messagepar huralp » 14 Mars 2010, 16:47

Après cela, on s'étonne que certaines entreprises se délocalisent à l'étranger, je sais que c'est pas l'esprit de Raidlight, mais toutes les entreprise n'ont pas les mêmes scrupules et la même éthique.
Moi ça me fout les boules graves et la rage un truc pareil.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar golum » 14 Mars 2010, 16:53

Attention aux articles pris tels quels, c'est plutot le choix du terrain qui semble ne pas convenir aux deux parties.

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.as ... rtTypId=46

C'est vrai que le Pilat aurait intéret à conserver une entreprise de ce type. Dommage.

Golum_voisin_du_Pilat
Avatar de l’utilisateur
golum
Kikoureur ki kour
 
Messages: 778
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:42

Messagepar philpask » 14 Mars 2010, 17:06

Mustang a écrit:Il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent?? :shock: :shock: :shock:


C'est pas des coups de pieds au c** qu'ils leur faut à ces politiques à la c**. Tous les mêmes, pas les c******* de prendre les décisions qui s'imposent. Dommage. Mais je sais que Benoit saura rebondir.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar Bourdonski » 14 Mars 2010, 18:39

Vu de derrière son écran, la situation semble en effet absurde : ne pas vouloir qu'une entreprise s'agrandisse avec au passage des emplois à la clé pour une banale affaire de terrain !
Ceci dit, avant de crier au loup contre les politiques de la région, il faudrait que l'on ait toutes les données en main et pas seulement le point de vue de Raidlight. Vu la conjoncture économique actuelle, je m'imagine mal qu'une commune refuse, sans raisons particulières, l'expansion d'une société. Si c'est le cas, ces politiques sont c..s mais il se peut également qu'ils existent des raisons objectives à refuser, non pas l'expansion de Raidlight mais ses propres souhaits (terrain à un endroit particulier, subventions, réductions d'impôt,...).
Enfin, j'espère quand même pour Raidlight, la région et les trailers du coin, dont je fais partie, qu'une solution sera trouvée.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar nic2wall » 14 Mars 2010, 19:52

M'en vais faire un saut là-haut cette semaine, pour causer avec les commerçants. Je suis curieux de connaitre les arguments du Conseil Municipal...
Cyril, des infos là dessus ?

Outre les emplois perdus, c'est aussi, avec le projet d'hébergement et de création d'un centre de loisirs quelques milliers de nuitées en moins pour le Pilat, et un village auquel ça aurait fait du bien.
Peut-être qu'ils ont eu peur de se faire croquer les myrtilles avant d'avoir pu y aller... en 4x4 !
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
Avatar de l’utilisateur
nic2wall
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:45

Messagepar Cyril-C » 14 Mars 2010, 20:16

Ils se sont prononcés contre notre implantation à la croix de Chaubouret ; on a bien une autre piste au Bessat mais franchement quand je vois la "motivation" de la mairie pour nous accueillir (on était présent au moment du vote, ils nous ont "ignoré" complet, drôle d'ambiance...).

Il est clair qu'on a d'autres pistes (et non des moindres!) qui donnent envie mais certains salariés ne pourraient pas suivre.

Wait and see, Benoit tranchera dans les prochaines semaines...
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 31 Déc 2008, 12:49

Messagepar Jay » 14 Mars 2010, 22:23

yep , difficile de se faire un point de vue avec une source d'infos mais on peut comprendre le désarroi des salariés en voyant que les "officiels" ne se sentent pas plus investis .

bon courage à tous et à Benoit en particulier,

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Benoit LAVAL » 14 Mars 2010, 22:56

En 2 mots, parce que je pourrais en parler pendant 2 jours entiers...

Raidlight se développe.
Nous sommes passés de 7 à 19 en deux ans et demi, et tous les voyants sont au vert.

Cela fait 15 mois que je cherche de nouveaux locaux. Nous avons un projet particulier ambitieux qui necéssite d'être sur un lieu touristico-sportif, en résumé une sorte de base de test R&D. Avec notre notoriété, nous souhaitons aussi faire la promotion du territoire où nous nous intègrerons.

Le Pilat n'est déjà pas très connu, et Saint-Etienne n'est pas lié à une image débordant de positif. Cependant, nous avons toujours fait la promotion, de la Loire avec plaisir, parce que nous y habitons, et avec plaisir comme le reflète le Trail que nous organisons fin janvier.
Pour notre projet, nous envisagions donc d'aller sur le lieu "le plus touristique" du Pilat : Le Bessat. (je sais, vu de l'extérieur de la Loire, on est loin d'une notoriété nationale, mais c'est à 10km d'ici, et c'est équipé un minimum pour du Trail, de la rando, de la raquette, un peu de ski de fond).

Depuis 15 mois, je me ballade de réunions en rendez-vous...54 RDV au total. 3 refus de la Mairie du Bessat, x pistes foireuses de la Communauté de Communes. Comme je suis acharné, j'ai tout essayé, mais rien n'y fait. Beaucoup de soutiens politiques de tout bord, mais personne pour agir réellement, "c'est pas moi c'est lui"... Je passe les détails entre une Communauté de Communes qui n'a jamais perçu l'intérêt économique de 20 à 30 emplois, ou de l'intérêt en terme d'image de notre projet pour une commune comme Le Bessat qui se morfonds (école en sous-effectif, un hôtel en liquidation, un autre qui réduit la voilure de moitié, une poste en survie dont le préposé est payé par la Mairie, etc, etc...). Pourtant, j'aurais aimé que nous allions au Bessat, mais 3 refus. -et encore, question subventions, on se coupait de certaines en étant dans le Pilat..., c'est pour dire notre motivation-

Aujourd'hui il faut agir et se décider, parce qu'il en va de l'avenir de Raidlight. J'ai 4 pistes. 1 encore au Bessat, mais je crains de nouvelles peaux de bananes, et investir en milieu "hostile", je n'en vois pas d'intérêt, alors que nous cherchons au contraire à rassembler et à faire la promotion d'un territoire.
Il y a 3 autres pistes, dans le Vercors, les Bauges, et la Chartreuse. Question potentiel pour Raidlight, il n'y a vraiment pas photo... (Que les élus locaux arrètent de penser que le Bessat c'est l'eldorado touristique...). Là, nous avons été accueilli par des interlocuteurs qui comprennent notre problématique, et qui nous font des propositions cohérentes.

Le problème, c'est surtout que 6 à 8 personnes des 19 salariés ne pourront pas nous suivre. Et là ce ne sont pas des statistiques, mais de vraies personnes : untel, untel, untel ...que l'on croise tous les jours, avec qui on travaille, dont on connait la famille... Et ça fout vraiment les boules de voir qu'il n'y aura pas eu de solution ici. Cela fait bientôt 4 mois que j'y pense en permanence, que je m'endors avec, que je me lève avec ce problème. J'aurais la conscience tranquille après avoir remué ciel et terre ici.

Décision sous 10 jours dorénavant.
A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar nico2938 » 14 Mars 2010, 23:28

Benoit LAVAL a écrit:En 2 mots, parce que je pourrais en parler pendant 2 jours entiers...

Raidlight se développe.
Nous sommes passés de 7 à 19 en deux ans et demi, et tous les voyants sont au vert.

Cela fait 15 mois que je cherche de nouveaux locaux. Nous avons un projet particulier ambitieux qui necéssite d'être sur un lieu touristico-sportif, en résumé une sorte de base de test R&D. Avec notre notoriété, nous souhaitons aussi faire la promotion du territoire où nous nous intègrerons.

Le Pilat n'est déjà pas très connu, et Saint-Etienne n'est pas lié à une image débordant de positif. Cependant, nous avons toujours fait la promotion, de la Loire avec plaisir, parce que nous y habitons, et avec plaisir comme le reflète le Trail que nous organisons fin janvier.
Pour notre projet, nous envisagions donc d'aller sur le lieu "le plus touristique" du Pilat : Le Bessat. (je sais, vu de l'extérieur de la Loire, on est loin d'une notoriété nationale, mais c'est à 10km d'ici, et c'est équipé un minimum pour du Trail, de la rando, de la raquette, un peu de ski de fond).

Depuis 15 mois, je me ballade de réunions en rendez-vous...54 RDV au total. 3 refus de la Mairie du Bessat, x pistes foireuses de la Communauté de Communes. Comme je suis acharné, j'ai tout essayé, mais rien n'y fait. Beaucoup de soutiens politiques de tout bord, mais personne pour agir réellement, "c'est pas moi c'est lui"... Je passe les détails entre une Communauté de Communes qui n'a jamais perçu l'intérêt économique de 20 à 30 emplois, ou de l'intérêt en terme d'image de notre projet pour une commune comme Le Bessat qui se morfonds (école en sous-effectif, un hôtel en liquidation, un autre qui réduit la voilure de moitié, une poste en survie dont le préposé est payé par la Mairie, etc, etc...). Pourtant, j'aurais aimé que nous allions au Bessat, mais 3 refus. -et encore, question subventions, on se coupait de certaines en étant dans le Pilat..., c'est pour dire notre motivation-

Aujourd'hui il faut agir et se décider, parce qu'il en va de l'avenir de Raidlight. J'ai 4 pistes. 1 encore au Bessat, mais je crains de nouvelles peaux de bananes, et investir en milieu "hostile", je n'en vois pas d'intérêt, alors que nous cherchons au contraire à rassembler et à faire la promotion d'un territoire.
Il y a 3 autres pistes, dans le Vercors, les Bauges, et la Chartreuse. Question potentiel pour Raidlight, il n'y a vraiment pas photo... (Que les élus locaux arrètent de penser que le Bessat c'est l'eldorado touristique...). Là, nous avons été accueilli par des interlocuteurs qui comprennent notre problématique, et qui nous font des propositions cohérentes.

Le problème, c'est surtout que 6 à 8 personnes des 19 salariés ne pourront pas nous suivre. Et là ce ne sont pas des statistiques, mais de vraies personnes : untel, untel, untel ...que l'on croise tous les jours, avec qui on travaille, dont on connait la famille... Et ça fout vraiment les boules de voir qu'il n'y aura pas eu de solution ici. Cela fait bientôt 4 mois que j'y pense en permanence, que je m'endors avec, que je me lève avec ce problème. J'aurais la conscience tranquille après avoir remué ciel et terre ici.

Décision sous 10 jours dorénavant.
A+


20 à 30 emplois perdus pour une région qui ne transpire pas vraiment la grande santé économique, plus les personnes qui vont rester sur le carreau en cas de départ! Ils ont reçus des coups sur la tête vos élus ?

Courage pour cette décision qui sera difficile!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Messagepar jpoggio » 14 Mars 2010, 23:38

Je n'ai pas de mal à imaginer la difficulté de prendre ce genre de décisions.
"Vivre et travailler au pays" disait-on dans le temps...Moi qui cite souvent Raidlight comme exempele de développement local basé sur une niche d'excellence "en régions" (comme on dit hypocritement par peur de paraître ringard en utilisant "province"), j'ai l'air malin...
Quand on lit (ou vit) certains chantages qu'exercent des "investisseurs" peu scrupuleux pour décrocher subventions ou passe-droits contre la préservation de quelques emplois, cette histoire est consternante. Et on s'étonnera après d'une abstention galopante ?!
Courage !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar nico2938 » 14 Mars 2010, 23:47

jpoggio a écrit:Je n'ai pas de mal à imaginer la difficulté de prendre ce genre de décisions.
"Vivre et travailler au pays" disait-on dans le temps...Moi qui cite souvent Raidlight comme exempele de développement local basé sur une niche d'excellence "en régions" (comme on dit hypocritement par peur de paraître ringard en utilisant "province"), j'ai l'air malin...
Quand on lit (ou vit) certains chantages qu'exercent des "investisseurs" peu scrupuleux pour décrocher subventions ou passe-droits contre la préservation de quelques emplois, cette histoire est consternante. Et on s'étonnera après d'une abstention galopante ?!
Courage !


Ce soir, l'abstention est grande et il en sera de même la semaine prochaine mais dans le fond, en s'abstenant par conviction, on fait le jeu de ceux qui se déplacent! Etre élu avec 50 % d'abstention ou 15 %, ca change rien au résultat! Les élus auront les mêmes prérogatives!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Messagepar Benoit LAVAL » 15 Mars 2010, 00:00

Même si nous déménageons, nous souhaitons continuer de nous développer sur un territoire "local".

Comme je dis dans mon dossier de recherche, "nous ne recherchons pas que des terrains", mais un vrai partenariat local, avec des synergies, pour de l'intégration et de la promotion du territoire.

Avec 3 refus successifs de la Mairie du Bessat, et le dernier en date par un vote clair (pour : 1 / contre : 9), c'est assez mal parti par ici... A chaque fois de bonnes raisons : pour la dernière fois, c'était des histoires d'il y a 30 ans et 10 ans en arrière... (je précise que le terrain est au fond d'un talus de 8m de haut, mais ça nous aurait quand même convenu...).

On aurait pu aller à coté sur Graix, mais la Communauté de communes (qui officiellement fait le maximum) a préempté pour en faire quelque chose, mais ils ne savent pas encore quoi (véridique !). A Tarentaise ça a failli aussi, mais après que la Mairie ait fini par accepter, comme par hasard le propriétaire a changé d'avis... Je passe sur le dernier terrain proposé par la Communauté de Communes : un terrain sans eau, et sans conduite d'eau à moins de 4km - si vous voulez de l'eau débrouillez-vous, cherchez-en, c'est en l'état.

Cette histoire c'est tout un roman, qui de 15 jours en 15 jours arrive à 15 mois...

Mais je continue à croire à un développement "local", et c'est bien ce que nous recherchons et explorons actuellement, avec des collectivités qui comprennent un mimnmum ce que sont l'économie et le tourisme.
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar Benoit LAVAL » 15 Mars 2010, 00:02

J'ai été voter : .... au Bessat .... (si, si, c'est bien là que je vote !!)

Bonne nuit !
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar LtBlueb » 15 Mars 2010, 00:22

Abracadabrant cette histoire !
Bon courage Benoit et RL ...
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6653
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar jpoggio » 15 Mars 2010, 08:48

nico2938 a écrit:
jpoggio a écrit:Quand on lit (ou vit) certains chantages qu'exercent des "investisseurs" peu scrupuleux pour décrocher subventions ou passe-droits contre la préservation de quelques emplois, cette histoire est consternante. Et on s'étonnera après d'une abstention galopante ?!
Courage !


Ce soir, l'abstention est grande et il en sera de même la semaine prochaine mais dans le fond, en s'abstenant par conviction, on fait le jeu de ceux qui se déplacent! Etre élu avec 50 % d'abstention ou 15 %, ca change rien au résultat! Les élus auront les mêmes prérogatives!


Pour lever tout risque d'ambiguité : je suis allé voter hier, commme à chaque élection depuis 1983 (avant, j'étais trop djeun), même si je me suis parfois pincé le nez à l'instant clé...mais comme cela se disait en 2007 : "Ne pas voter peut donner un président grave" (bon, on a voté et on l'a eu quand même, diront certains... :roll: )
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar totoro » 15 Mars 2010, 10:45

C'est vraiment fou cette histoire ! voire illogique !

En tout cas, bonne chance à toi Benoît et merci de nous tenir au courant de la suite : je souhaite pleine réussite à toi et à tes collaborateurs !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Messagepar le yannou » 15 Mars 2010, 10:50

Jay a écrit:yep , difficile de se faire un point de vue avec une source d'infos mais on peut comprendre le désarroi des salariés en voyant que les "officiels" ne se sentent pas plus investis .

bon courage à tous et à Benoit en particulier,

Jay


+ 1....Je ne me fis que très rarement à un seul point de vue, la situation telle qu'est décrite semble affligeante pour une partie....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1615
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01


Messagepar eric74 » 15 Mars 2010, 11:25

Benoit LAVAL a écrit:En 2 mots, parce que je pourrais en parler pendant 2 jours entiers...

Raidlight se développe.
Nous sommes passés de 7 à 19 en deux ans et demi, et tous les voyants sont au vert.

Cela fait 15 mois que je cherche de nouveaux locaux. Nous avons un projet particulier ambitieux qui necéssite d'être sur un lieu touristico-sportif, en résumé une sorte de base de test R&D. Avec notre notoriété, nous souhaitons aussi faire la promotion du territoire où nous nous intègrerons.

Le Pilat n'est déjà pas très connu, et Saint-Etienne n'est pas lié à une image débordant de positif. Cependant, nous avons toujours fait la promotion, de la Loire avec plaisir, parce que nous y habitons, et avec plaisir comme le reflète le Trail que nous organisons fin janvier.
Pour notre projet, nous envisagions donc d'aller sur le lieu "le plus touristique" du Pilat : Le Bessat. (je sais, vu de l'extérieur de la Loire, on est loin d'une notoriété nationale, mais c'est à 10km d'ici, et c'est équipé un minimum pour du Trail, de la rando, de la raquette, un peu de ski de fond).

Depuis 15 mois, je me ballade de réunions en rendez-vous...54 RDV au total. 3 refus de la Mairie du Bessat, x pistes foireuses de la Communauté de Communes. Comme je suis acharné, j'ai tout essayé, mais rien n'y fait. Beaucoup de soutiens politiques de tout bord, mais personne pour agir réellement, "c'est pas moi c'est lui"... Je passe les détails entre une Communauté de Communes qui n'a jamais perçu l'intérêt économique de 20 à 30 emplois, ou de l'intérêt en terme d'image de notre projet pour une commune comme Le Bessat qui se morfonds (école en sous-effectif, un hôtel en liquidation, un autre qui réduit la voilure de moitié, une poste en survie dont le préposé est payé par la Mairie, etc, etc...). Pourtant, j'aurais aimé que nous allions au Bessat, mais 3 refus. -et encore, question subventions, on se coupait de certaines en étant dans le Pilat..., c'est pour dire notre motivation-

Aujourd'hui il faut agir et se décider, parce qu'il en va de l'avenir de Raidlight. J'ai 4 pistes. 1 encore au Bessat, mais je crains de nouvelles peaux de bananes, et investir en milieu "hostile", je n'en vois pas d'intérêt, alors que nous cherchons au contraire à rassembler et à faire la promotion d'un territoire.
Il y a 3 autres pistes, dans le Vercors, les Bauges, et la Chartreuse. Question potentiel pour Raidlight, il n'y a vraiment pas photo... (Que les élus locaux arrètent de penser que le Bessat c'est l'eldorado touristique...). Là, nous avons été accueilli par des interlocuteurs qui comprennent notre problématique, et qui nous font des propositions cohérentes.

Le problème, c'est surtout que 6 à 8 personnes des 19 salariés ne pourront pas nous suivre. Et là ce ne sont pas des statistiques, mais de vraies personnes : untel, untel, untel ...que l'on croise tous les jours, avec qui on travaille, dont on connait la famille... Et ça fout vraiment les boules de voir qu'il n'y aura pas eu de solution ici. Cela fait bientôt 4 mois que j'y pense en permanence, que je m'endors avec, que je me lève avec ce problème. J'aurais la conscience tranquille après avoir remué ciel et terre ici.

Décision sous 10 jours dorénavant.
A+


LES BAUGES LES BAUGES LES BAUGES
:lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar fulgurex » 15 Mars 2010, 11:49

Benoit LAVAL a écrit:...Saint-Etienne n'est pas lié à une image débordant de positif...

c'est un peu hors sujet, mais ce n'est pas Badgone qui te démentira :lol:

Bon courage Benoit!
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Cédric74 » 15 Mars 2010, 11:55

le yannou a écrit:
Jay a écrit:yep , difficile de se faire un point de vue avec une source d'infos mais on peut comprendre le désarroi des salariés en voyant que les "officiels" ne se sentent pas plus investis .

bon courage à tous et à Benoit en particulier,

Jay


+ 1....Je ne me fis que très rarement à un seul point de vue, la situation telle qu'est décrite semble affligeante pour une partie....


Effectivement, plusieurs sons de cloche C toujours mieux.

Mais si cette situation semble affligeante pour une partie, elle le sera de toutes façons pour la dizaine d'employés qui resteront sur le carreau.

Et ça, que les uns ou les autres se renvoient la balle, ce sera une certitude et la vraie perte dans cette histoire !!!

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Messagepar samontetro » 15 Mars 2010, 12:19

Ca ne m'étonne qu'à moitié! J'ai déjà vu des choses comme ça quand des aménagements indispensables (infrastructure routière, viabilisation...) à la charge d'une petite commune pouvaient conduire dans ce genre d'impasse. C'est triste.

RL s'en sortira mais comme dit Benoit le problème est terrible pour les employés qui ne pourront pas suivre cette "délocalisation".

Bon courage Benoit
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3973
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar vignou » 15 Mars 2010, 12:45

Benoit LAVAL a écrit:Décision sous 10 jours dorénavant.
A+

Et pourquoi pas Benoit la Normandie, entre Bretagne et Paris. Nous avons une réserve de terrain à vocation artisanal d'une superficie allant jusqu'à 40 000 m² immédiatement disponible sur la commune et à proximité immédiate de l'autoroute A84.

Manuel
Manuel
vignou
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 12 Fév 2009, 10:58

Messagepar TomTrailRunner » 15 Mars 2010, 15:42

LtBlueberry a écrit:Abracadabrant cette histoire !
Bon courage Benoit et RL ...

+1...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12917
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar LudoH » 15 Mars 2010, 21:37

ah ben dommage :(

Moi qui adorait passer faire un tour chez RL (c'est a cote de chez mes parents) ... ca va donc etre plus dur bientot :(

C'est dommage parce que c'est une region qui a bien besoin d'entreprises comme RL; c'est c** tout ca :(

Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Messagepar philkikou » 16 Mars 2010, 20:01

... en espérant que ces articles "dernières chances avant qu'on soit obligés de mettre les voiles" créés une prise de conscience des élus et que l'intérêt collectif l'emporte...(entre autres pour les salariés qui ne pourraient pas suivre Raidlight sous d'autres cieux) :!:

Vu de l'extérieur, on ne voit pas ce qui gênerait d'avoir une boite comme Raidlight dans un Parc naturel régional ??

(ils ont même autorisé dans une commune proche l'agrandissement d'une carrière il y a quelques années ! :!: ! )

... à suivre ... :arrow:
Dernière édition par philkikou le 16 Mars 2010, 21:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6204
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Mars 2010, 20:27

C'est écoeurant...
Bon courage Benoît!
Ton prénom veut dire "béni des Dieux" alors fonce, il y aura toujours quelquechose au bout!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar Sandrine74 » 16 Mars 2010, 21:49

Salut Benoit,

Et en plus de tous ces problèmes moi j'en rajoute avec mes retours...
En tout cas bats-toi ton entreprise en vaut le coup... J'espère qu'une solution sera trouvé pour tes collaborateurs.

Toutefois si vous vous installez en Chartreuse tu me gardes une place pour que je te dépose mon CV...
POur nous déménagement prévu dans une quinzaine...

Bises et bon courage

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Sandrine74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 15 Oct 2005, 10:01

Messagepar yeah » 16 Mars 2010, 22:10

Faut réagir les gars!
Vous avez essayer les bakchich et autre passe-droit donc certain ne se prive pas pour arriver à leur fins.

Blague à part, je suis atterré par cette histoire.
Bon courage, je suis sur qu'il y a des gens de bonne volonté ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar trailer79 » 16 Mars 2010, 22:16

Une histoire désolante....
Comment des élus peuvent ils prendre une déccision laissant certains de leur administrés sur le carreau :?:
Mais pas de doute pour Benoit et son entreprise qui sauront rebondir ailleurs.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Messagepar termite » 17 Mars 2010, 08:40

trailer79 a écrit:Une histoire désolante....
Comment des élus peuvent ils prendre une déccision laissant certains de leur administrés sur le carreau :?:
Mais pas de doute pour Benoit et son entreprise qui sauront rebondir ailleurs.


Ces élus ont le dossier COMPLET entre les mains
Ce n'est pas le cas des kikous.
En contre partie des 30 emplois , il me semble deviné , au travers de la présentation du demandeur, des EXIGENCES qui n'ont pas LAVAL des responsables locaux .
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Messagepar bobchou » 17 Mars 2010, 09:46

termite a écrit:Ces élus ont le dossier COMPLET entre les mains
Ce n'est pas le cas des kikous.
En contre partie des 30 emplois , il me semble deviné , au travers de la présentation du demandeur, des EXIGENCES qui n'ont pas LAVAL des responsables locaux .


Autant j'aime bien quand tu sautes à pieds joints dans le plat parce que ça fait se poser des questions quand parfois tout est trop consensuel mais là je ne vois pas où y a sujet à polémique.

Si Benoit/RL avait un dossier si inacceptable que cela comment imagine tu qu'il ait des propositions de trois autres communes ? Crois tu qu'il soit moins conciliant avec les communes du Pilat alors qu'il te dit qu'il est prêt à accepter beaucoup de compromis pour garder ses collaborateurs ? S'il était opportuniste et cherchait le plus offrant, ou du sonnant et trébuchant penses tu qu'il aurait attendu 15 mois pour aller voir ailleurs ?

J'ai pas du mal à l'imaginer quand je vois l'acharnement que Benoit met a trouver une solution en local. Parce qu'avant d'être un bon patron comme tu le dis, il est aussi le premier concerné...

Je partage tes idées mais là faut poser le Capital et il ne s'agit pas d'aide, de subvention, de passe droit mais de développement local et ça j'ai aucun mal à croire que certaine commune conservatrice ait du mal à le comprendre. Et il n'y a pas plus d'histoire de politique dans des petites communes où les élus font parfois un calculs simple de ne pas déranger la majorité des électeurs pour garder leur mandat.

Et c'est pas 30 mais 20 emplois et c'est juste une histoire de trouver un terrain... Voyons termite un combat des sans terre ça devrait te plaire ;-)
Dernière édition par bobchou le 17 Mars 2010, 09:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : logive, Panzani et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !