J'ai fait un test sur l'occitane. J'ai décidé d'utiliser un chargeur à pile pour port usb (même que chtigrincheux avec des accus de 1000mah) avec mon forerunner 305. C'est pas très lourd.
Je l'avais déposé à la base vie de Colombières.
Voilà ce qui s'est passé :
- 21h départ. je démarre mon forerunner dans lequel j'ai la trace gps du parcours (tracé avec sporttracks) et enregistre le tracé.
- J'arrive à la base vie au bout de 9h de course. Je récupère mon chargeur et le branche au garmin. Je décide même d'éteindre mon appareil complètement, pour faire 2 traces. Je le rallume et l'appareil me propose de continuer ma trace. Parfait.
- Je repars au bout de 20 minutes avec le garmin allumé et le chargeur branché dessus.
- L'appareil s'éteindra après Naudech (17h55 de course enregistré en continu). Les piles du chargeur à plat, ainsi que celles du forerunner.
Après-coup, je me dis que j'ai déconné sur au moins 2 points :
- Je pense qu'il aurait fallu que j'attende que la batterie du forerunner soit complètement vide, avant de la mettre en charge. J'aurais pu gagner 2h à tous les coups.
- Je pense qu'il aurait fallu que je recharge l'appareil pendant 2h, puis que j'arrête et attende de nouveau que le forerunner m'indique batterie vide, puis recharger.... et ainsi de suite.
J'ai fait un autre test à la maison en posant le forerunner sur ma fenêtre (immobile pendant tout le test et sans cardio).
Au bout de 12h30, il s'est éteint je l'ai donc chargé 1h (étant allumé), ensuite il a tenu 4h puis pile faible.
Je l'ai rechargé alors 2h (tjs allumé), il a alors tenu ensuite 5h et ensuite j'ai remis le chargeur et l'ai laissé jusqu'au bout. Au total le chrono a tenu 29h00.
En bref, je pense que c'est très chaud pour enregistrer l'UTMB sur ce foutu appareil en tout cas avec un jeu de piles ou alors il faut que je m'entraine sévère

.