Quels chaussures pour course typée trail dans la neige??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quels chaussures pour course typée trail dans la neige??

Messagepar corto » 15 Nov 2006, 14:55

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 18:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar agnès78 » 15 Nov 2006, 20:08

Bonjour

Pour des chaussures pour courir dans la neige, je préconise les chaussures de trail qui ont plus d'accroche. Perso, l'année dernière j'ai fait le Trail du Sancy Puy de Dome sur neige (25km) avec les Trabuccos. Deux avantages : une très bonne accroche et une tige déperlente (c'est pas mal quant tu cours dans la neige). Beaucoup de gas avaient des Montrail, mais manifestement, ils n'avaient pas trop confiance.

Sinon, il y a des chaussures dont la tige est imperméable (ne laisse pas du tout passer l'eau) qui peuvent aussi convenir. Le soucis majeur de ces chaussures c'est que l'été tu as très chaud à cause de la membrane qui assure l'imperméabilité.

Pour la CAP, il vaut mieux éviter les chaussures montantes pour laisser libre ta malléole et permettre un bon équilibre de la foulée. par contre, sur neige, tu peux adapter des gêtres imperméables qui te permettront de garder l'interieur de tes chaussures sec.

Voili, voilou

Bonne course sur neige donc

Agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Chaussures trail neige

Messagepar titifb » 15 Nov 2006, 20:26

Je te conseille les miennes : INOV-8 MUDROC 280
Chaussures pour courses de montagne et terrains souples, courtes à moyenne distance. Idéales sur neige, pour les cross ou les terrains engagés.Elles sont très légères et ont une excellente accroche !
Le chaussant est souple et très confortable.
Le dessus « grillagé » pour une protection tout-terrain.
Par contre à réserver aux courses < 30 km et Trails sur neiges. A éviter sur route : "elles tapent", mais d toutes façons, ça n'est pas fait pour ça !!
Prix : 100€ Tu peux les trouver sur le site de Raidlight. :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Mustang » 15 Nov 2006, 23:44

Slt Corto
Dans la neige, une bonne paire de chaussures trail bien cramponnées peut fair l'affaire, avec des miniguêtres.
Sinon, pour le Sancy, l'an dernier, j'ai expérimenté sur des chaussures trail, des Mizunos, le système Yaktrax. C'est très bien à la fois sur la glace et sur la neige, avec les guêtres, c'est parfait. Le système Yaktrax ce sont des "chaînes" à monter sous les semelles , avec un système de courroies. pas de gêne pour courir et une accroche au top.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

une question me vient

Messagepar jongieulan » 16 Nov 2006, 17:51

à l'esprit!...pour ne pas avoir les pieds mouillés, peut on mettre des sacs plastiques au dessus des chaussettes? ...question très sérieuse!!
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 16:43

Messagepar Mustang » 16 Nov 2006, 18:05

pas terrible le plastique!! bonjour la transpiration !! essaie des guêtres !
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar LeNours » 16 Nov 2006, 19:16

Je confirme : des Asics Trabucco avec des guêtres basses (et des batons !!), tu passes partout.
Avatar de l’utilisateur
LeNours
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 11 Avr 2005, 00:00

Messagepar iade38 » 06 Mars 2007, 19:02

salut

y'a 15 jours, j'accompagnais mes gosses aux cours de skià Lans en vercors, je me suis amusé a testé mes chaussures de trail dans la neige.

lafuma active trail gore tex: glissantes a souhait, bourre sur neige fraiche, accroche pas sur piste daméeje me suis fais mal au c... bref, pas terrible.

north face ultra 102: cata intégrale, aucune accroche

asics gel trabucco: très bien: accoche efficacemême sur psite damée
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !