Photos Reco TDS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Photos Reco TDS

Messagepar oufti » 04 Août 2010, 23:28

Voici quelques photos de ma reco depuis Bonneval jusqu'au Mont Joly:
http://picasaweb.google.fr/olivier.stem ... 10RecoTDS#

P.S. Je me suis trompé au col de la Sauce: au lieu de prendre le col, j'ai suivi l'arête et continué jusqu'au Col de la Croix du Bonhomme.

J'ai fait la Tête Nord des Fours en extra depuis le refuge de la Croix du Bonhomme. A faire absolumment (pas le jour de la course :lol: )

Il faudra se méfier de la montée vers Fort de la Platte assez soutenue suivie du Col de la Forclaz et du Passeur de Pralognan (+1500m en tout quand-même).
Je craignais le Mont Joly mais mais la montée depuis le Col du Joly jusqu'à l'Aiguille Croche n'est pas bien méchante).

A dans bientôt pour les TDSiens
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar serge » 05 Août 2010, 00:01

c'est fait exprès pour nous perdre que les photos ne sont pas dans l'ordre chronologique ? :D
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mattews » 05 Août 2010, 08:30

Sympa le diaporama, y plus qu'à s'y voir dedans :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar oufti » 05 Août 2010, 08:37

serge a écrit:c'est fait exprès pour nous perdre que les photos ne sont pas dans l'ordre chronologique ? :D


serge, en fait, j'ai fait un aller-retour, donc certaines photos ont été prises au retour :wink: mais je vais essayer de réorganiser.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar tooom » 05 Août 2010, 08:45

Merci pour ces photos ca va me permettre d'avoir une petite idee de l'etat des chemins sur le parcours, si il y en a qui en ont d'autres?
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar DidierC » 05 Août 2010, 10:03

Quelqu'un a-t-il reconnu la première montée (Petosan) ? j'aimerais bien savoir si le chemin est large ou étroit, pour savoir si on doit s'attendre à des bouchons (comme sur la CCC) ou pas... parce que je ne pense pas que les 5 premiers kms en faux-plat descendant suffiront à étirer le peloton...
Merci en tout cas pour les photos, quel beau parcours... :)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar totoro » 05 Août 2010, 10:24

Merci Oufti pour ces superbes photos !

ça donne envie d'y être ... un jour peut-être !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Messagepar marat 3h00 ? » 05 Août 2010, 11:38

Super, merci pour cet avant goût ! :P

Petite question : alors, elle est comment cette descente du passeur de Pralognan (raide, vertigineuse, aérienne, en lacets, en cailloux ...) ?

A+
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2579
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Photos Reco TDS

Messagepar bobchou » 05 Août 2010, 14:46

oufti a écrit:Voici quelques photos de ma reco depuis Bonneval jusqu'au Mont Joly:
http://picasaweb.google.fr/olivier.stem ... 10RecoTDS#

P.S. Je me suis trompé au col de la Sauce: au lieu de prendre le col, j'ai suivi l'arête et continué jusqu'au Col de la Croix du Bonhomme.

J'ai fait la Tête Nord des Fours en extra depuis le refuge de la Croix du Bonhomme. A faire absolumment (pas le jour de la course :lol: )

Il faudra se méfier de la montée vers Fort de la Platte assez soutenue suivie du Col de la Forclaz et du Passeur de Pralognan (+1500m en tout quand-même).
Je craignais le Mont Joly mais mais la montée depuis le Col du Joly jusqu'à l'Aiguille Croche n'est pas bien méchante).

A dans bientôt pour les TDSiens


Superbe !!!

Je n'ai pas repéré la première montée juste après Pré-Saint Didier mais en partant de la Thuile on voit qu'il y a pas mal de chalet sur le coteau et donc ce sont surement des pistes qui y conduisent. D'une manière générale la première partie qui se fera de nuit semble en majorité sur des gros sentiers/pistes (à part quelques passages dans la montée du col du Petit Saint Bernard). On a pas mal galéré dans cette partie pour s'orienter mais cela sera surement bien balisé.

Je trouve que les difficultés commencent même un peu avant la montée sur le fort de la Platte par la descente raide sur le pont de Bonneval et l'enchainement d'une longue partie en faux plat montant sur route et la montée interminable vers les forts puis les cols. Cela se fera surement de nuit pour les premiers et ça risque d'être longuet (en tout cas j'en ai bavé à la reco) La suite est tout simplement magnifique et on en oublie les difficultés.

Au col de la Sauce la descente et la remontée tout droit dans la pente jusqu'au Bonhomme est... surprenante et bien raide :-)

Le passeur de Pralo est impressionnant mais pas si délicat que ça à passer. C'est sur que quand tu te retourne à la descente c'est impressionnant mais la descente du Joly est tout aussi raide et bien plus longue et elle fait bien plus surement mal aux jambes

Pour la montée de l'Aiguille Croche en pleine chaleur et avec pas mal de bornes ça fait quand même bien mal ;-)

Quoiqu'il en soit c'est vraiment chouette avec des passages splendides mais on s'en doute et on vient aussi pour ça : ça va faire mal :-))

Bonne fin de prépa à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar oufti » 05 Août 2010, 15:00

marat 3h00 ? a écrit:Super, merci pour cet avant goût ! :P

Petite question : alors, elle est comment cette descente du passeur de Pralognan (raide, vertigineuse, aérienne, en lacets, en cailloux ...) ?

A+


Comme dit Bobchou, le début de la descente est raide mais il y a pas mal de pierres et de marches naturelles qui permettent de descendre en marchant tranquillou.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Re: Photos Reco TDS

Messagepar oufti » 05 Août 2010, 15:09

bobchou a écrit:
oufti a écrit:Voici quelques photos de ma reco depuis Bonneval jusqu'au Mont Joly:
http://picasaweb.google.fr/olivier.stem ... 10RecoTDS#

P.S. Je me suis trompé au col de la Sauce: au lieu de prendre le col, j'ai suivi l'arête et continué jusqu'au Col de la Croix du Bonhomme.

J'ai fait la Tête Nord des Fours en extra depuis le refuge de la Croix du Bonhomme. A faire absolumment (pas le jour de la course :lol: )

Il faudra se méfier de la montée vers Fort de la Platte assez soutenue suivie du Col de la Forclaz et du Passeur de Pralognan (+1500m en tout quand-même).
Je craignais le Mont Joly mais mais la montée depuis le Col du Joly jusqu'à l'Aiguille Croche n'est pas bien méchante).

A dans bientôt pour les TDSiens


Je trouve que les difficultés commencent même un peu avant la montée sur le fort de la Platte par la descente raide sur le pont de Bonneval et l'enchainement d'une longue partie en faux plat montant sur route et la montée interminable vers les forts puis les cols. Cela se fera surement de nuit pour les premiers et ça risque d'être longuet (en tout cas j'en ai bavé à la reco) La suite est tout simplement magnifique et on en oublie les difficultés.

Le passeur de Pralo est impressionnant mais pas si délicat que ça à passer. C'est sur que quand tu te retourne à la descente c'est impressionnant mais la descente du Joly est tout aussi raide et bien plus longue et elle fait bien plus surement mal aux jambes

Pour la montée de l'Aiguille Croche en pleine chaleur et avec pas mal de bornes ça fait quand même bien mal ;-)



D'accord sur tout avec Bobchou:
- se méfier du long faux plat sur route après le Pont de Bonneval
- le dernier coup de cul pour le passeur de pralo est facile (contrairement à la descente de l'autre côté)
- la descente du Joly sera la plus dure et en plus en fin de parcours
- pour l'Aiguille Croche, il faut dire que j'ai dormi au Col du Joly donc j'avais de bonnes jambes pour repartir :wink:
- pour terminer, je pense qu'il faut aussi se méfier des derniers kils entre les Houches et Cham qui risquent d'être longs et pénibles avec quand-même du dénivellé :lol:
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar bobchou » 05 Août 2010, 15:52

J'avais fais aussi quelques photos :-)

http://picasaweb.google.fr/altirunning/RecoTDS2010#
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar marat 3h00 ? » 05 Août 2010, 15:54

merci pour vos réponses, elles sont rassurantes ... ou pas ! :roll:

Bonne fin de prépa, c'est pour bientôt !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2579
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Philoudu78 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !