TDS pronos, cotes etc....

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

TDS pronos, cotes etc....

Messagepar Rémy M » 14 Août 2010, 00:26

Bon, et bien comme Vogoy' a ouvert le post sur la CCC, je poursuis avec la TDS.

Pour le moment, à ma connaissance, il semble que ce soit la course la moins relevée du weekend.
2 favoris se détachent : Nicolas Darmaillacq et Thomas Véricel.

Après, il y a plusieurs outsiders un ton en dessous qui peuvent tirer leur épingle du jeu : Pierre-Henri Jouneau, Eric Bruel, François Lachaux, Pascal Bertres, Bobchou, ...
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar rodio » 14 Août 2010, 04:55

Nicolas Darmaillacq...........1480
François Lachaux...............1375
Thomas Véricel................1340
Eric Bruel.....................1330
Pascal Bertres.................1300
Christophe Boebion............1300
Pierre-Henri Jouneau..........1230

Nico Darmaillacq est de loin le plus expérimenté et celui dont le palmarès est le plus fourni. S'il a fait cette course son objectif, il sera redoutable (on se souvient de sa victoire sur GRP à meme époque).

François Lachaux n'a pas atteint son niveau 2009 (autour de 1450) mais il vient de scorer sur Allobroges et lui aussi a un palmarès qui plaide en sa faveur.

Les cotes des cinq suivants sont plus des estimations que des mesures réalisées récemment. Véricel est très fort sur format plus court (1440), mais pour l'heure il n'a pas fait grand chose sur plus long. S'est-il donné à fond, je n'en sais rien, évidemment...

Bobchou nous dira peut-être ce qu'il espère, mais ce format lui est étranger. Jamais un avantage. Saison en dents de scie.

Les trois autres je les connais vraiment peu. Bruel vient de gagner à 1350 un trail petit format, Bertres me semble rookie sur ce format avec un niveau à 1330 sur plus court, Jouneau est descendu de catégorie après avoir fait une belle saison en ... 2007 je crois.

Nicolas Darmaillacq est très nettement au-dessus des autres, s'il est sur sa forme GRP 2009.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar djadjej » 14 Août 2010, 09:19

François est très fort sur le long je le vois devant 3 eme.
Derrière darmaillacq qui me parait très fort et thomas vericel deuxieme Thomas est très fort et très motive allez soit fort mon pote.on sera en effet deux athlètes du team oxsitis sur la tds Thomas et moi.
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar jepipote » 14 Août 2010, 09:19

Rodio les filles elles sentent le gaz :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar rodio » 14 Août 2010, 09:32

jepipote a écrit:Rodio les filles elles sentent le gaz :lol:

J'ai commencé à déblayer le terrain pour Agnès qui sera une des trois favorites de la course.

Quiz du jour : qui seront les deux autres? Je suis tranquille, vous allez ramer ! :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar nico26 » 14 Août 2010, 10:59

rodio a écrit:Nicolas Darmaillacq...........1480
François Lachaux...............1375
Thomas Véricel................1340
Eric Bruel.....................1330
Pascal Bertres.................1300
Christophe Boebion............1300
Pierre-Henri Jouneau..........1230


Coucou tout le monde!

à mon avis ça va quand même tourner plus haut que 1300 pour être dans les tout premiers...
parce que je devais pas être très loin de ça l'année dernière (d'après une estimation perso :wink: ), et je n'étais pas dans les 10!

Et il se trouve que rien que dans les intervenants de ce post, j'en connais 2, inscrits, plus forts que moi!
Allez Jérémie, allez Rémy, vous allez cartonner!

c'est sûr que les Darmaillacq, Véricel, Lachaux devraient être devant, mais ça ne fait que 3 noms, c'est très ouvert comme course, il va forcément y avoir des surprises...

Pour les filles, j'ai aussi ma petite idée d'une outsider, si son travail lui laisse le temps de dormir d'ici là...
mais ça reste chez Kikourou :wink:

en tout cas profitez-en bien, et attendez le Cormet de Roseland pour dégoupiller (et vous en mettre plein les yeux aussi!)...

nico-qui-pensera-bien-a-vous
nico26
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 02 Juin 2008, 15:48

Messagepar Jérémie C » 14 Août 2010, 11:05

rodio a écrit:
jepipote a écrit:Rodio les filles elles sentent le gaz :lol:

J'ai commencé à déblayer le terrain pour Agnès qui sera une des trois favorites de la course.

Quiz du jour : qui seront les deux autres? Je suis tranquille, vous allez ramer ! :D


Corinne Gruffaz
Dernière édition par Jérémie C le 14 Août 2010, 13:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Messagepar Rémy M » 14 Août 2010, 13:01

rodio a écrit: Bertres me semble rookie sur ce format avec un niveau à 1330 sur plus court, Jouneau est descendu de catégorie après avoir fait une belle saison en ... 2007 je crois.

Nicolas Darmaillacq est très nettement au-dessus des autres, s'il est sur sa forme GRP 2009.


Bertres n'est pas vraiment rookie sur ce format puisqu'il a fait 4e sur l'Ultra 6000D 2009 et 4e du TGV.

Pierre Henri Jouneau est effectivement en retrait depuis sa 26e place à l'UTMB 2007. En plus, je crois qu'il prend la TDS comme une course de prépa en vue du "Tor des Geants", mais il a tout de même fait 10e à l'ultra du Beaufortain.

Darmaillacq est le grand favori de cette épreuve (surtout vu le terrain qui semble lui convenir à merveille), mais reste à savoir s'il aura retrouvé tous ses moyens après ses douleurs au tendon d'Achille.
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar rodio » 14 Août 2010, 13:10

nico26 a écrit:
rodio a écrit:
à mon avis ça va quand même tourner plus haut que 1300 pour être dans les tout premiers...


T'inquiète, on en est au déblayage, même pas aux fondations. J'attends que des noms arrivent, et je pointe. Après j'irai à la pêche des strangers. C'est quasiment un boulot à plein temps ! :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar djadjej » 14 Août 2010, 13:23

Merci mon Nico pour les encouragements.
Mais je pense avoir encore a apprendre sur le long c est a dire plus de 80 km.
Sur un format 45 km très montagneux je peux atteindre 1350 mais sur le long c est dur de dépasser 1300.
Mais bon on verra j y vais pour me faire plaisir et finir.
Et en effet smillingmimi j la vois bien gagner la tds.on va la bouster t inkiete.
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar kirchen » 14 Août 2010, 14:27

sur le site de l'utmb sont cités en favoris : le Norvégien Ole Petter Hjelle et le Grec Alexis Gounko.
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Messagepar DidierC » 14 Août 2010, 16:18

Je suis surpris et vexé que personne ne me cite...





OK :arrow: :arrow: :arrow:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Rémy M » 14 Août 2010, 18:45

nico26 a écrit:Et il se trouve que rien que dans les intervenants de ce post, j'en connais 2, inscrits, plus forts que moi!
Allez Jérémie, allez Rémy, vous allez cartonner!


Salut Nico, c'est sympa merci.

C'est sûr qu'il y aura probablement des surprises avec les recalés de l'UTMB. En tous cas, il faut y aller pour se faire plaisir avant tout. Le parcours semble magnifique.

On se voit bientôt au club ?
A+

Rémy
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar rodio » 15 Août 2010, 10:31

Un vrai casse-tête cette TDS avec plein de bons coureurs, mais n'ayant pas grand chose en stock récemment (ce qui pénalise la pronocote). De menues rectifs (Jouneau, Lachaux), et l'apparition des filles. La course féminine s'annonce emballante avec une Kikou en pole, Agnès !!! La lutte sera chaude avec une allemande que j'ai bcp de mal à situer, mais qui avance visiblement et sur long. Fiona Maxwell a déjà taté de la région et court énormément en montagne. Ah les Fiona !!! Evidemment je n'ai pas oublié une seconde kikou, Smillingmimi, qui devrait confirmer elle aussi des progrès ! Une jolie course.

Nicolas Darmaillacq...........1480
François Lachaux...............1395
Thomas Véricel................1340
Eric Bruel.....................1330
Pascal Bertres.................1300
Christophe Boebion............1300
Pierre-Henri Jouneau..........1280
Remy Marcel...................1220

Agnès Hervé...................1220
Fiona Maxwell.................1200
Iris Leistner.................1180
Martine Templier..............1110
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar jpoggio » 15 Août 2010, 19:56

DidierC a écrit:Je suis surpris et vexé que personne ne me cite...



Laisse tomber, Didier, notre Génie ne saurait être modélisé, d'où ce passage sous silence...
On s'en fout, on y sera quand même !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12765
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar bobchou » 15 Août 2010, 20:36

rodio a écrit:Bobchou nous dira peut-être ce qu'il espère, mais ce format lui est étranger. Jamais un avantage. Saison en dents de scie.


Sans parler de chrono pour ma part car finir sera déjà bien, je dirais juste que je ne suis plus blessé :-) (ce qui change un peu la donne par rapport à tous les derniers abandons). Arrêt au stand obligatoire mais j'ai du coup moins mis de dossards cet été (plus frais ?).
Ce n'est pas un secret, j'ai préparé cette course avec une reco du parcours et pas mal de volume même si on a toujours l'impression de ne pas en avoir fait assez quand on voit le monstre qu'il y a à avaler. Je suis donc dans le flou et je vais essayé de partir prudemment.

Je serais vraiment très content de pouvoir prendre le départ et de croiser plein de monde dont Cyril qui devrait pas être loin à l'arriver. A noter que j'emmène aussi Anne ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar nico2938 » 15 Août 2010, 20:53

bobchou a écrit:
rodio a écrit:Bobchou nous dira peut-être ce qu'il espère, mais ce format lui est étranger. Jamais un avantage. Saison en dents de scie.


Sans parler de chrono pour ma part car finir sera déjà bien, je dirais juste que je ne suis plus blessé :-) (ce qui change un peu la donne par rapport à tous les derniers abandons). Arrêt au stand obligatoire mais j'ai du coup moins mis de dossards cet été (plus frais ?).
Ce n'est pas un secret, j'ai préparé cette course avec une reco du parcours et pas mal de volume même si on a toujours l'impression de ne pas en avoir fait assez quand on voit le monstre qu'il y a à avaler. Je suis donc dans le flou et je vais essayé de partir prudemment.

Je serais vraiment très content de pouvoir prendre le départ et de croiser plein de monde dont Cyril qui devrait pas être loin à l'arriver. A noter que j'emmène aussi Anne ;-)


la fraicheur n'est pas un handicap sur cette type d'effort! Tu as les jambes pour la boucler cette course!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Messagepar rodio » 15 Août 2010, 23:50

DidierC a écrit:Je suis surpris et vexé que personne ne me cite...
OK :arrow: :arrow: :arrow:


Désolé, t'es comme moi, tu n'existes pas. C'est Nietzsche qui l'a dit (ou un nom comme ças sur un site teuton).

Teuton, pas téton... Roooooooooo !!! :roll:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 16 Août 2010, 00:21

kirchen a écrit:sur le site de l'utmb sont cités en favoris : le Norvégien Ole Petter Hjelle et le Grec Alexis Gounko.


Alexis Gounko vient de fort bien courir sur l'Olympus Marathon remporté par Sébastien Chaigneau. Mais sauf erreur, je ne l'ai jamais vu sur un format aussi long. Difficile à situer par conséquent. 1430... mais c'est une énigme totale.

Ole Peter Hjelle (1340)... Je ne le vois pas jouer les premiers rôles d'autant que sa dernière sortie en Norvège n'est pas pour le rassurer.

Nicolas Darmaillacq...........1480
Alexis Gounko.................1430???
François Lachaux...............1395
Thomas Véricel................1340
Ole Peter Hjelle...............1340
Pierre Prost-a-Petit...........1335
Eric Bruel.....................1330
Pascal Bertres.................1300
Pierre-Henri Jouneau..........1280
Christophe Boebion............1250
Remy Marcel...................1220

Agnès Hervé...................1220
Fiona Maxwell.................1200
Iris Leistner.................1180
Martine Templier..............1110
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Philoudu78 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !