Et bien moi je tire mon chapeau à Oxygène !11000 pour 5000 attendus, ils ont assurés ! C'était une première très réussie et je pense que la météo y était pour beaucoup !
Ils ont maintenant toutes les cartes en main pour s'améliorer, ils avaient bien prévenu que cette édition ne serait pas celle des records (de chrono !) et que l'épreuve s'orientait sur une découverte de la ville (tiens, ils ont du chiper ça à Extra Sports !...

)
Pour mon expérience "malheureuse" sur marathon (tout est relatif, c'est juste que j'ai du jeté l'éponge au 32ème), j'avoue que j'ai trouvé l'orga très bonne !
Certes un décalage d'horaire des départs des différentes distances semble inévitable. Sans réellement parler de bouchons, il fallait jouer des coudes et être vigilant pour éviter trottoirs, pieds, genous, barrières ou autres spéctateurs. Le ravito du 5ème avec une bifurcation un peu raide dans une petite rue étroite nous a fait faire un arrêt intempestif mais c'était malgré tout gérable (en y laissant de l'énergie très certainement...). J'étais placée environ 50 m derrière l'arche de départ à 9h.
Côté ravito, rien à redire, c'était fourni, les bénévoles étaient aux petits soins et il y avait beaucoup de poubelles !!!! Donc en effet, faute et honte aux concurrents irrespectueux....
Niveau fléchage, j'appréhendais avec tous les parcours en commun mais aucun risque de se tromper, c'était presque trop à certains endroits !!!
J'ai adoré les petits orchestres placés de ci de là le long du parcours, super sympa mais il en aurait fallu surtout à partir de la moitié ! (Mais il y en avait un vers le 22ème kil sur les quais !). L'ambiance était bonne pour une telle fête du sport populaire avec également un échauffement collectif très rythmé sur la place.
La sépartion du 21 et du 42 au début du quai du Rhône avec le vent du sud en place face a été dur par contre, on s'est retrouvé un peu "seuls" !
J'ai donc arrêté au 32ème kil suite à contracture à la cuisse et à priori un bon coup de chaud (soif très - trop marquée au 30ème, cuisses dures, écoeurement puis mal de tête). J'ai du m'arrêter, m'assoeir, m'allonger... C'est donc un bénévole qui à appelé l'assistance au 32ème après m'avoir prêté son coupe vent. L'ambulance est arrivée en moins de 5 mn, 2 personnes super sympa et un tour avec les sirènes sur autoroute qui m'a finalement fait arrivé sur la place Bellecour avant le ballon des 4h (qui venait de me doubler) ! Sauf que j'ai atterri au village santé où le coprs médical et le secouristes n'ont pas chomé.
Un tour chez les kiné ou un excellent vieux de la vieille bien rodé sur la course à pied m'a massé chacune des jambes pendant quasi 20 mn !
Ce n'est pas ce qui m'attire dans la CAP cet effet de masse mais c'est une magnifique fête du sport ! On est loin des départs en huis clos à 5h du mat de la Transjutrail et des échanges si motivés et motivants entre concurrents !
Malgré tout, j'y retournerai pour jouer le jeu des challenges entreprise ou un chrono sur 10 ou 21 ! L'effet de foule favorise l'allure !
Je souhaite donc une longue vie au RunInLyon !
Pat_et_vive_les_filles_en_jaune !