Raidlight et Vertical : Le recrutement est terminé !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Raidlight et Vertical : Le recrutement est terminé !

Messagepar Cyril-C » 02 Fév 2011, 19:24

Hello, petit communiqué sur notre nouvelle équipe et notre nouveau terrain de jeu :D :

Pas moins de 13 salariés ont été recrutés à l’occasion de notre expansion à St Pierre de Chartreuse. Service commercial, R&D, production, qualité, Communication… tous les secteurs ont été renforcés par des personnes professionnellement compétentes qui sont aussi pour la plupart des pratiquants assidus de Trail et de Montagne…

Avec les personnes qui poursuivent l’aventure, notre effectif s’élève désormais à 30 passionnés de sport nature pour Vous servir.

Nous prenons nos quartiers mi février au « Raidlight Outdoor LAB and Training Center de Chartreuse », un bâtiment éco-responsable ossature bois de 1.000m² au cœur des montagnes à Saint-Pierre-de-Chartreuse qui fera aussi de camp de base pour la future station de Trail à 30 mn de Grenoble, 35mn de Chambéry, et 1h15 de Lyon.

Programme :
Déménagement : Février - Mars
Le 4 Avril : Le magasin d’usine sera ouvert au public
Le 29 Avril : Ouverture de la station de Trail
Les 2, 3 et 4 juin : Inauguration officiel à l’occasion des 3 Jours de Chartreuse !

A bientôt en Chartreuse !
+ d’infos sur l’équipe et nos événements
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine

Re: Raidlight et Vertical : Le recrutement est terminé !

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 02 Fév 2011, 20:18

Pourquoi donner un nom anglais au centre technique et d'entrainement de chartreuse pour une entreprise française :?: :evil:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 02 Fév 2011, 21:36

Bof, pourquoi pas ? Why not ? Après tout "trail" n'est pas non plus un mot français... :| C'est la mondialisation et l'universalité ! :wink: D'ailleurs "Raidlight" aussi ça fait un peu de là-bas... :P
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 02 Fév 2011, 22:23

Cyril-C a écrit:Avec les personnes qui poursuivent l’aventure, notre effectif s’élève désormais à 30 passionnés de sport nature pour Vous servir.

que l'aventure se poursuive....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Ben64 » 02 Fév 2011, 23:37

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pourquoi donner un nom anglais au centre technique et d'entrainement de chartreuse pour une entreprise française :?: :evil:

Je suis tout à fait de ton avis! J'avais déjà évoqué la question sur le sujet relatif au Pilat Winter Trail. Pourquoi avoir choisi un nom anglais pour une course se déroulant dans le Pyla... Elle se pose aussi pour le Raidlight Outdoor LAB and Training Center.

Enfin, la mondialisation nous bouffe et va finir par faire disparaître notre bonne vieille langue française. Est-elle si désuète?

Sinon, bon vent à Raidlight, entreprise dont j'apprécie les produits. Et puis, si en plus elle permet de générer de l'emploi en France, bravo!
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 03 Fév 2011, 03:17

Ah vous faîtes ch..., Raidlight Outdoor LAB and Training Center, ça a tout de même une autre gueule que : dispensaire pour équipement de lanterne rouge et son complexe sportif. Moi je trouve que ça pète. Outdoor, j'aime bien. Outdoor = Dehors. Ou "hors la porte". "A la porte", en somme.

Bon j'espère que ce n'est pas prémonitoire pour les nouveaux embauchés et je souhaite longue vie à Raidlight et Vertical ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar termite » 03 Fév 2011, 08:29

--moderation--
""Raidlight Outdoor LAB and Training Center""
ça sent bon le made in france :::: vraiment n'importe quoi cette boîte
un coup dans le madeinfrance pour épater le gogo traileur écolo et tout à fond dans les angliséismes
pour faire chier l'indien du pilat qui en a rien à branler :mrgreen:
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 03 Fév 2011, 09:30

--moderation--

un coup dans le madeinfrance pour épater le gogo traileur écolo et tout à fond dans les angliséismes
pour faire chier l'indien du pilat qui en a rien à branler :mrgreen:[/quote]

Toi, t'es vraiment tombé dans un tonneau de fiel quand tu étais petit et t'as tout bu. Maintenant, dès que tu parles, ça ressort de partout, beurk !

Pour le nom donné, c'est trop anglo-saxon à mon goût mais je ne suis pas chef d'entreprise et je n'ai pas à séduire une clientèle autre que française, non plus. Alors, bonne chance et longue vie à Raid light.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Benoit LAVAL » 03 Fév 2011, 10:34

Bonjour,

j'aime bien quand un post commence comme cela ! Il y a quelques années, je me serais révulsé, aigri, alarmé, de ces réponses tranchées, agressives et négatives. Mais depuis j'ai compris qu'aucun projet ne génère 100% de satisfaits. A mes yeux, quand le négatif ne dépasse pas 20%, cela me convient. Et puis c'est toujours les deux ou trois mêmes qui crachent toujours leur aigreur, leur rancoeur, et leur mal de vivre, alors je ne m'étonne même plus. (qu'il n'hésitent pas à venir en parler en face et franchement un jour...).

Sur l'anglicisme, je ne regrette pas d'avoir appelé la marque RaidLight, plutôt que RaidLEGER. Je ne le regrette pas, ça nous a permis de livrer dans 60 pays dans le monde l'an dernier. Je n'ai pas créé les mots Outdoor, Trail, Training, il font partie de notre quotidien de sportif. Par contre, ça a bien plu à notre premier visiteur cette semaine, notre distributeur allemand, qui a compris ce qu'on y fait, et qui compte y ramener ses meilleurs clients.

Coté embauches, je me rappelle du post posé ici il y a quelques mois, qui avait aussi généré ses 5% à 10% de fiel habituel. Je ne le regrette pas, cela a été la base de notre fichier de recrutement, avec les trois quart des personnes recrutées par ce biais "sportif", Sandrine, Olivier, Bruno, Audrey, David, Romain, Sergio...

Coté projet, notre batiment-laboratoire permettra de présenter notre savoir faire, de tester nos produits gratuitement, et de venir s'entrainer une après-midi à une semaine (vestiaires, douches, tapis roulants, parcours de trails étalonnés, kilomètre Vertical permanent, site web pour comparer ses entraînements, etc...)

Et puis la production des produits Raidlight et Vertical "Made in France" derrière la vitre. Pour Termite, c'est surement artificiel, mensonger, etc... Ce n'est pas l'avis des salariés qui en vivent. Je ne cache pas que cela ne représente que 10% de notre chiffre d'affaire, nous proposons le choix, à vous de choisir. (à ce sujet, lancement en mars d'1 nouveau sac à dos, fabriqués en France, 215 grammes pour 15 litres. Mince, on l'a appelé RACE X-LIGHT...).

Bonne journée, la vie est belle !
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 03 Fév 2011, 10:54

[
Benoit LAVAL a écrit:[...]

Merci Benoit pour ces compléments d'infos, content de t'avoir croisé et avoir pu échanger qlqs mots au trail du Pilat il y a 10 jours.

Cet été, m'étant perdu lors d'une sortie dans ma nouvelle région Dromoise, une gentille dame a qui je demandais mon chemin avait hélé son mari " Y a un jeune homme qui fait de la rando-rapide qui voudrait savoir où il est sur la carte ?" et bein franchement , je prefere faire du TRAIL moi :wink:

Bonne continuation dans votre aventure internationale,
Jay
Dernière édition par Jay le 03 Fév 2011, 11:16, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 03 Fév 2011, 10:55

Benoit LAVAL a écrit:Bonne journée, la vie est belle !

+ 1
Bravo Benoit :mrgreen:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 03 Fév 2011, 11:10

Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,

j'aime bien quand un post commence comme cela ! Il y a quelques années, je me serais révulsé, aigri, alarmé, de ces réponses tranchées, agressives et négatives. Mais depuis j'ai compris qu'aucun projet ne génère 100% de satisfaits. A mes yeux, quand le négatif ne dépasse pas 20%, cela me convient. Et puis c'est toujours les deux ou trois mêmes qui crachent toujours leur aigreur, leur rancoeur, et leur mal de vivre, alors je ne m'étonne même plus. (qu'il n'hésitent pas à venir en parler en face et franchement un jour...).

Sur l'anglicisme, je ne regrette pas d'avoir appelé la marque RaidLight, plutôt que RaidLEGER. Je ne le regrette pas, ça nous a permis de livrer dans 60 pays dans le monde l'an dernier. Je n'ai pas créé les mots Outdoor, Trail, Training, il font partie de notre quotidien de sportif. Par contre, ça a bien plu à notre premier visiteur cette semaine, notre distributeur allemand, qui a compris ce qu'on y fait, et qui compte y ramener ses meilleurs clients.

Coté embauches, je me rappelle du post posé ici il y a quelques mois, qui avait aussi généré ses 5% à 10% de fiel habituel. Je ne le regrette pas, cela a été la base de notre fichier de recrutement, avec les trois quart des personnes recrutées par ce biais "sportif", Sandrine, Olivier, Bruno, Audrey, David, Romain, Sergio...

Coté projet, notre batiment-laboratoire permettra de présenter notre savoir faire, de tester nos produits gratuitement, et de venir s'entrainer une après-midi à une semaine (vestiaires, douches, tapis roulants, parcours de trails étalonnés, kilomètre Vertical permanent, site web pour comparer ses entraînements, etc...)

Et puis la production des produits Raidlight et Vertical "Made in France" derrière la vitre. Pour Termite, c'est surement artificiel, mensonger, etc... Ce n'est pas l'avis des salariés qui en vivent. Je ne cache pas que cela ne représente que 10% de notre chiffre d'affaire, nous proposons le choix, à vous de choisir. (à ce sujet, lancement en mars d'1 nouveau sac à dos, fabriqués en France, 215 grammes pour 15 litres. Mince, on l'a appelé RACE X-LIGHT...).

Même si je n'ai pas été retenu :twisted: :twisted: :twisted:
Je serai très heureux de venir fêter le "ROLTC" (trop long à dire sinon ;)) que j'ai eu le plaisir de voir se construire dans St Pierre, lors des 3 jours de Chartreuse.
Très sincèrement, c'est la meilleure des choses qu'il puisse arriver à la station, la possibilité de ne plus avoir que le ski comme vecteur économique, de faire découvrir la Chartreuse autrement. Et en +, d'après qques infos, Benoît a drainé dans son sillage d'autres équipementiers "outdoor" dans son sillage. Alors même si le nom ne sonne pas français, même si la mode est à l'international, même si personne n'est jamais d 'accord sur rien, je n'oublie pas que les salariés seront à St Pierre de Chartreuse, qu'ils vivront à St Pierre de Chartreuse ou alentours et auront le privilège d'être les ambassadeurs de cette superbe région. Recrutement terminé, félicitations aux nouveaux embauchés et bonne chance dans votre nouvelle vie :)
jeanphi_bravo_raidlight
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar iade38 » 03 Fév 2011, 11:44

Longue vie à Raidlight in Chartreuse !
Beau projet pour le + magnifique des massifs alpins

P.S: salutations à Olivier (le grand chauve) rencontré au trail de l'ours puis au off du STC !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar totoro » 03 Fév 2011, 11:48

Benoit LAVAL a écrit:Bonne journée, la vie est belle !

Belle conclusion ! Bonne chance à RaidLight et Vertical dans sa montée vers les sommets :D
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 03 Fév 2011, 12:04

Benoit LAVAL a écrit:(à ce sujet, lancement en mars d'1 nouveau sac à dos, fabriqués en France, 215 grammes pour 15 litres. Mince, on l'a appelé RACE X-LIGHT...).

+1

un sac spécial Tour de l'Oisan non-stop ça :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Le Bagnard » 03 Fév 2011, 12:05

j'aime bien quand un post commence comme cela !

+1 :wink:

Cyril-C a écrit:Programme :
Déménagement : Février - Mars
Le 4 Avril : Le magasin d’usine sera ouvert au public
Le 29 Avril : Ouverture de la station de Trail
Les 2, 3 et 4 juin : Inauguration officiel à l’occasion des 3 Jours de Chartreuse !

A bientôt :P
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar boulibouli » 03 Fév 2011, 12:55

termite a écrit:--moderation--

Pour éviter d'autres énormités:
Si le made in france ça épatait les gens, ça se saurait !
Dans l'industrie, et surtout celle des textiles de sport, on fait du made in france par philanthropie ou pour des raisons sociales, mais certainement pas pour des raisons marketing donc financières. Benoît Laval nous en apporte une belle illustration : ça représente seulement 10% de son CA. (certainement par pudeur, il ne parle que du CA et pas des charges que ça représente pour lui). Donc si ça payait, ça se saurait !
La démarche de RaidLight est d'autant plus respectable qu'elle ne rapporte probablement pas grand'chose.

Voilà, ça c'est rectifié. :wink:

Mais plus généralement, j'adore le ton employé dans la remarque mentionnée ci-dessus.

Le type il crée sa marque. Ca marche: il embauche, il développe, il participe largement au développement d'une activité qui nous passionne tous.... comme n'importe quel patron de PME il sacrifie beaucoup de choses pour sa boîte. Il se tape les banques, l'administration française, la paperasse, les emmerdes, les taxes, les impôts.... Mais il y croit, il continue de développer son activité, il embauche, peut-être 30-50 personnes. (Alors qu'au départ il était seul, avec son pantalon aux chevilles et ses 2 boules sur la table, ne l'oublions pas...)

Pour chapeauter le tout, le gazier (que je ne connais pas personnellement) a plutôt bonne réputation avec plein de monde qui loue sa sympathie...

Et là-dessus tu trouves toujours un esprit chagrin que ça dérange et qui lui tape dessus sous prétexte qu'il a un nom qui sonne anglo-saxon et qu'il fait du made in france "pour épater"

On est dans un pays formidable quand même, non ?
boulibouli
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 03 Fév 2011, 13:03

c'est pas un esprit chagrin c'est "termite"
faire une recherche sur ses post pour mieux comprendre son credo
akunamatata
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 03 Fév 2011, 14:14

boulibouli a écrit: Alors qu'au départ il était seul, avec son pantalon aux chevilles et ses 2 boules sur la table, ne l'oublions pas...

Je rafolle de cette là :wink: Je la replacerai si tu n'y vois pas d'inconvénient :mrgreen:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar lolo25770 » 03 Fév 2011, 14:19

akunamatata a écrit:c'est pas un esprit chagrin c'est "termite"
faire une recherche sur ses post pour mieux comprendre son credo

Ouah la vache,c est vrai il a l air frustré l'garcon.
Vas y Benoit, ca c est de la demarche commerciale, on s'en fout que le nom porte sur un mot anglophone, du moment que ca marche et que ca contribue a de l embauche. On est tous derriere toi, sauf un...
Et les produits Raidlight et le concept plaisent parmis les trailers.
Forza.
lolo25770
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 03 Fév 2011, 14:30

lolo25770 a écrit: On est tous derriere toi, sauf un...
Et les produits Raidlight et le concept plaisent parmis les trailers.
Forza.

"Sauf un", c'est un résumé un poil rapide.
Je trouve le nom aussi ridicule que celui des courses et challenges bien français qui se la pètent avec des noms anglais à rallonge.
Quant au monde du trail (qui ne se résume pas à Kikourou), on peut entendre du bon et du mauvais sur Raidlight, comme sur d'autres fabricants.
Longue vie à Raidlight.
Que les âmes de ceux qui se sont fait avoir d'une façon ou d'une autre reposent en paix.
mic31
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 03 Fév 2011, 14:47

j'aime bien quand un post commence comme cela !
(à ce sujet, lancement en mars d'1 nouveau sac à dos, fabriqués en France, 215 grammes pour 15 litres. Mince, on l'a appelé RACE X-LIGHT...).

Ben voilà, tout est dit, explication simplissime ... :wink:
Longue vie à Raidlight ( continuez à faire du très bon matos.... les 3/4 de mon équipement )
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 03 Fév 2011, 14:59

Ouais vive termite. :D Nan mais sans blague ! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit LAVAL » 03 Fév 2011, 15:47

Quand je parlais d' "esprits grincheux, je n'incluais que les agressions gratuites.
La discussion autour de l'anglicisme ou non ne me semblait pas plus polémique que cela,
chacun a le droit de donner son avis, ça ne me pose pas de problème.

D'ailleurs,
... parce qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis,
je constate que c'est un peu lourd d'anglicisme, alors je change l'appellation
(nous faisons le prochain catalogue, ça tombe pile-poil) pour simplement:

"Raidlight Outdoor LAB" .

et

"Station de Trail",

qui est le nom déjà adopté pour cette partie de notre projet.
Merci à vous de votre contribution,
et à bientôt avec des souliers de course à pied.
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 03 Fév 2011, 16:40

Benoit LAVAL a écrit:

"Station de Trail",

Laval 1 - Esprits grincheux et termitiers 0 !

On espère qu'il n'y aura surtout pas de match retour. 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Cyril-C » 03 Fév 2011, 16:59

Bonne résolution "patron" ;-) c est vrais que ça faisait un petit peu beaucoup... A très bientôt sur les toits de chartreuse, va y avoir du sport :-)
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine

Messagepar zwiling » 03 Fév 2011, 17:50

Et pour continuer toujours sur le même sujet : Trail quand c'est utilisé dans des noms de courses en France ça doit se prononcer 'traaaille' (à la française) ou 'treille' (à l'anglaise)?

;o)
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arnaud Borron » 03 Fév 2011, 20:28

Salut Benoit
un grand bravo pour ce beau dynamisme...
Je me souviens de te debut qui me paraissent bien loin!!!

Bonne chance à toute l'équipe pour cette nouvelle aventure
Vos espaces 100% running
Lyon Limonest Grenoble et Saint Etienne
http://www.running-conseil.com
Arnaud Borron
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 03 Fév 2011, 21:46

Bonne chance à ce ROLT, que je vais m'enpresser de découvrir dés son ouverture ! Venez en courir en Chartreuse, j'habite au Sappey en Chartreuse (entre St Pierre et Grenoble) et c'est une source de trail intarrisable !! :twisted:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Ben64 » 03 Fév 2011, 22:16

Benoit LAVAL a écrit:Quand je parlais d' "esprits grincheux, je n'incluais que les agressions gratuites.
La discussion autour de l'anglicisme ou non ne me semblait pas plus polémique que cela,
chacun a le droit de donner son avis, ça ne me pose pas de problème.

D'ailleurs,
... parce qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis,
je constate que c'est un peu lourd d'anglicisme, alors je change l'appellation
(nous faisons le prochain catalogue, ça tombe pile-poil) pour simplement:

"Raidlight Outdoor LAB" .

et

"Station de Trail",

qui est le nom déjà adopté pour cette partie de notre projet.
Merci à vous de votre contribution,
et à bientôt avec des souliers de course à pied.

Comment mettre tout le monde d'accord! J'aime!! :D
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 04 Fév 2011, 09:12

Qq chose que je n'ai pas bien pigé dans tout cela : l'implantation de RL en Chartreuse, c'est l'abandon de St-Genest Malifaux ou c'est une extension ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar termite » 04 Fév 2011, 09:16

termite a écrit:--moderation--

Yavait quelques phrases sensées à la place du mot """ modération """
dommage !
le lecteur y perd son latin
ALLER , monsieur le chef d'entreprise qui embauche , juste une dernière petite ligne droite avant l'arrivée , juste un dernier petit effort et on tapera sur google traduction pour lire le prochain catalogue de la boîte ..... enfin les autres ...... moi je m'habille directement chez les chinois ....
---------------- je casses les intermédiaires ...............
""" automodération """""
ALLER , je sors outdoor pour bosser , ou par la windows , si je retrouve pas mon trousseau de clefs .
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 04 Fév 2011, 09:20

bubulle a écrit:Qq chose que je n'ai pas bien pigé dans tout cela : l'implantation de RL en Chartreuse, c'est l'abandon de St-Genest Malifaux ou c'est une extension ?

Je peux tout te réréré expliquer
une histoire d'indiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et de réserve à préserver
pour l'avenir des entreprises françaises
qui embauchent des français
et font bosser les chinois seul point positif de l'histoire et de l'aventure .
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 04 Fév 2011, 14:16

bubulle a écrit:Qq chose que je n'ai pas bien pigé dans tout cela : l'implantation de RL en Chartreuse, c'est l'abandon de St-Genest Malifaux ou c'est une extension ?

Abandon me parait excessif lorsque l'on a un peu suivi l'histoire et lu la presse.
Départ pour une commune qui avait envie que RLT se développe et qui y a compris aussi son intérêt me semble plus approprié.
On ne refera pas la genèse de ce transfert mais il me semble bien que Benoît ne souhaitait pas nécessairement quitter le Pilat initialement; :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 04 Fév 2011, 16:14

Cyril-C a écrit:un bâtiment éco-responsable ossature bois de 1.000m² au cœur des montagnes à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Y aura "ti"des toilettes seches éco-responsable ?
http://www.toilettes-seches.biz/Photos- ... ages2.html

ch'ti taquin :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 05 Fév 2011, 12:31

jeanphi69 a écrit:

Abandon me parait excessif lorsque l'on a un peu suivi l'histoire et lu la presse.
Départ pour une commune qui avait envie que RLT se développe et qui y a compris aussi son intérêt me semble plus approprié.
On ne refera pas la genèse de ce transfert mais il me semble bien que Benoît ne souhaitait pas nécessairement quitter le Pilat initialement; :wink:

Euh, oui, je ne mettais aucune connotation péjorative à "abandon". Désolé si ça sonnait comme ça. Je n'ai justement pas suivi toute l'histoire ni lu la presse, ce qui explique mon interrogation, à laquelle tu as répondu, merci!

Ça m'ennuierait de compter parmi les supposés grincheux de ce fil..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar philpask » 05 Fév 2011, 12:36

chtigrincheux a écrit:Y aura "ti"des toilettes seches éco-responsable ?
http://www.toilettes-seches.biz/Photos- ... ages2.html

ch'ti taquin :wink:

Excellent, je garde le lien, y'en a même en carton !!!
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar boblastar » 09 Fév 2011, 18:57

En tout cas, même si la production est en grande partie délocalisée (malheureusement les entreprises de textile qui produisent en France à 100% ne sont pas légion), je note que la création de 30 emplois (dont une partie relocalisés certes) à St Pierre, ça ne doit pas arriver tous les 3 matins, avec un impact indirect non négligeable sur l'activité touristique (parce que la neige ne sera peut-être pas éternelle, surtout en moyenne montagne, et la mono-activité du ski touche à ses limites), l'immobilier, les commerces, les services, etc...
C'est avec plaisir qu'en (presque) voisin je viendrai faire un tour cet été (on pourra défier Benoit sur un parcours type ? :wink:).
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 10 Fév 2011, 07:52

Et oui puisqu'il y aura la fameuse piste d'entraînement du côté de St Hugues ;) Même que l'on fera parti des heureu élus lors des 3JC à la fouler et l'étalonner :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar toto38 » 15 Fév 2011, 08:12

Lol;
Merci Benoit de ce rcul. T'as bien raison de le prendre comme ça et d'appliquer la règle des 80/20!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù