Invitation à l'Ultra-Sieste du Mont-Blanc

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Invitation à l'Ultra-Sieste du Mont-Blanc

Messagepar Ultra-Sieste » 17 Août 2011, 21:08

ULTRA-SIESTE DU MONT-BLANC
2011, 3ème édition
« Pour mieux faire marcher le monde »
??????????????????????????????????????????????????????
Mardi 23 août, à 21 heures
à l’Espace Olca, Les Houches

« La course ou la vie »
Conférence-débat avec
Jean Marie Brohm (sociologue, anthropologue, philosophe, critique du sport)
François Schneider (chercheur en environnement, objecteur de croissance)

Participation libre pour défraiement des intervenants
Vendredi 26 août, à partir de 17 heures
au rocher des Gaillands, Chamonix

Manifestations siestives
sur le parcours de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc
Pour partager ensemble ce moment, on peut apporter un hamac, une chaise longue, des gâteaux, des boissons, de la musique, des jeux, des livres, etc.
Goûter tiré du sac.
Et surtout n’oublions pas notre bonne humeur !
Soutenu par
Artchoum ; Atelier EquiThés ; Les Coquillettes Vertes ;
Une Farandole ; Le Lien qui fait du Bien ;
SERA (Santé Environnement en Rhône Alpes) ; TV Mountain

Pour toutes les dernières infos, consulter
http//www.ultrasieste.com / contact@ultrasieste.com
http://atelierequithes.blogspot.com

*****************************************************************************************************

CHARTE

Faisant le constat
? que la société actuelle nous pousse à courir toujours plus vite et plus loin vers des idéaux fallacieux de supériorité du corps sur la raison,
? que cette même société cherche à nous imposer des schémas de pensée orientés dans le sens de toujours plus de performance et de consommation pour un petit nombre au détriment de la majorité,
? que la nature et ses ressources sont utilisées pour assouvir les besoins destructeurs de certains au préjudice du bien commun et de la pérennité de la vie dans toute sa diversité,
? que la publicité et les médias cherchent toujours d’avantage à nous faire adhérer sans réserve aux idéaux de la course au toujours plus,
? que de plus en plus d’activités humaines sont récupérées par des entreprises privées à leur propre profit,

le collectif Ultra-Sieste propose aujourd’hui d’arrêter de courir comme le préalable à l’idéal commun d’une planète vivable pour tous sans considération des capacités de chacun à dominer les autres par des moyens physiques, financiers ou politiques.
Ultra-Sieste
Kikoureur timide

Re: Invitation à l'Ultra-Sieste du Mont-Blanc

Messagepar cloclo » 17 Août 2011, 22:15

Ultra-Sieste a écrit:le collectif Ultra-Sieste propose aujourd’hui d’arrêter de courir comme le préalable à l’idéal commun d’une planète vivable pour tous sans considération des capacités de chacun à dominer les autres par des moyens physiques, financiers ou politiques.

Ultra-Sieste = Ultra-Réac :twisted:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Août 2011, 22:59

Qu'un Ideal cherche a récupérer l'utmb, course mercantile s'il en est, c'est caca-beurk.

Vous m'en voudrez pas mais après avoir suivi mon pote qui va tenter de faire le demi-tour au plus vite, je tenterai d'aller au sommet aussi vite.

LA COURSE !!!! LA COURSE !!!!
Elcap
Grand Maître

Messagepar Tercan » 18 Août 2011, 07:21

Vous moquez pas, l'an dernier ils étaient le double de l'année d'avant à l'ultra-sieste (4) !!!
Pffff c'est petit de ma part, je m'en excuse d'avance :arrow: :arrow: :arrow:
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar KiKiKoureur » 18 Août 2011, 07:39

Le discours est légèrement plus soft que l'année dernière. :shock:
Mais ce sont toujours les mêmes parasites réduits à se greffer sur un évènement de taille, incapables qu'ils sont d'organiser d'organiser le leur avec leurs théories fumeuses. :roll:
Pour ratisser plus large que l'an dernier, ils ne parlent pas d'annulation en cas de pluie... :lol:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar indien du pilat » 18 Août 2011, 07:44

cloclo a écrit:
Ultra-Sieste a écrit:le collectif Ultra-Sieste propose aujourd’hui d’arrêter de courir comme le préalable à l’idéal commun d’une planète vivable pour tous sans considération des capacités de chacun à dominer les autres par des moyens physiques, financiers ou politiques.

Ultra-Sieste = Ultra-Réac :twisted:

Toi , t'as du foutre le poster de zidane 3 mètres X 4 mètres dans ta chambre de garçon :roll:
l'idolatrie c'est 99 pour cent de l'activité sportive dans notre société ; t'as déjà vu un canard de trail , pour ce qui concerne ce forum , ne pas glorifier le plus rapide des bipèdes , même UFO TRUC MACHIN
qui se veux le plus mignon et le moins mercantile tombe dans le panneau .
Je peux te causer politique et finance mais mon modo préféré y dit non .

VIVA ULTRA SIESTE
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Montagnard74 » 18 Août 2011, 09:48

Et vous pensez aller loin avec ces réactions à 4 sous ???

Si vous voulez refaire la société, il y a plus à faire que de poster sur kikourou ..... c'est sûr aussi que cela demande plus d'engagement que de rester dans son fauteuil à envoyer ses états d'âmes.
Montagnard74
Kikoureur ki trottine

Messagepar yeah » 18 Août 2011, 17:11

Mouais, faudrait peut être organiser ce genre de truc au stade de France, là le message aurait peut être une vrai signification.
Je trouve ça un peu facile de s'attaquer au trail, Au niveau prise de risque , c'est pas terrible. Ce collectif n'est pas vraiment à la hauteur de ses ambitions.
La révolution au rabais quoi...
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar doune » 18 Août 2011, 17:24

Est-ce que les ultra-siesteurs payent l'ultrapéro pendant le parcours ?
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine

Messagepar yolfi » 18 Août 2011, 21:49

Moi je trouve les 2 activités tout à fait complémentaires
D'ailleurs je vais tenter un enchaînement : après mon ultra tour, je ferai une ultra-sky-sieste.
Attention, j'ai tout le matos obligatoire de compet'
un transat 3 positions Lafuma ( ah ba tiens quand je vous disais que c'est complémentaire, c'est les même équipementiers pour les 2 sports), des lunettes oklait, et un carré Hermes en guise de loup ( ouai , ouai m’étonnerait pas que Buff soit une filiale du groupe )
faut aussi prévoir à boire ( et un ptit coup de roségnôl -minimum 3 litres dans les gourdes pour con-courir),
j'vous laisse , faut que' je m'entraine...
yolfi
Kikoureur débutant

Messagepar indien du pilat » 19 Août 2011, 08:11

Montagnard74 a écrit:
Si vous voulez refaire la société, il y a plus à faire que de poster sur kikourou ..... c'est sûr aussi que cela demande plus d'engagement que de rester dans son fauteuil à envoyer ses états d'âmes.

Le gars informe et invite ......................... et refaire la société ne sera pas un luxe
On a bien compris que t'es content de courir sans états dames ......... tu l'as mis ou ton poster de zidane .
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Montagnard74 » 19 Août 2011, 09:10

indien du pilat a écrit:
Montagnard74 a écrit:

Le gars informe et invite ......................... et refaire la société ne sera pas un luxe
On a bien compris que t'es content de courir sans états dames ......... tu l'as mis ou ton poster de zidane .

Pour ta gouverne je n'ai aucun poster de Zidane ou de quelqu'un d'autre, je suis capable d'avoir du recul sur la société de consommation ou sur l'évolution du sport que j'ai pu voir depuis 40 ans et je n'attends pas après ta personne pour réfléchir.

Je ne m'intéresse plus au sport de haut niveau à cause des dérives du sport business, simplement je trouve que tes interventions n'apportent rien en terme de débat et qu'elles sont pleines d'aggressivité.

Tu fais des compéts oui ou non ? si oui tu as aussi je cite ''un schéma de pensée orienté dans le sens de toujours plus de performance'' et ''tu utilises les ressources naturelles pour tes besoins destructeurs''.

J'arrête là parce que tu sais : chaque clic de souris augmente la trace carbone.

a+
Montagnard74
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 19 Août 2011, 09:19

S'arrêter de courir deux secondes pour se poser quelques questions n'a jamais fait de mal à personne et ferait même plutôt du bien à certain (comme le sport ferait surement du bien à ceux qui pensent un peu trop ;-). Si j'aime parfois ce havre de paix que sont les pelotons car ils permettent la rencontre de tous les horizons sans à priori, ça n'en fait pas pour autant aller à grande vitesse vers un monde parfait. Autour de vous quand vous courez, il faut reconnaître que tout n'est pas idéal dans ce monde...

Pour une fois que ceux qui ont des idées (qu'on est en droit de contester) ne font pas une bête manif pour faire chier le monde, on peut estimer que chacun a le droit d'exprimer ces idées : nous sommes en démocratie, dans une thématique qui nous concerne et le forum n'est-il pas la place pour venir en discuter.

Il faut souvent peu de personne pour se poser des questions évidentes et parfois arriver au constat que tout ne se passe pas toujours comme tout le monde l'imagine. Je pense à l'affaire Nike et ses ballons fabriqués au Vietnam par des enfants sur-exploités.

Bref même si je n'adhère pas à toutes les idées et que la forme est emprunte d'une certaine prose stalinienne, il faut reconnaître que l'utilisation de la ressource "nature" commence à poser problème (cf natura 2000), que le marché de l'outdoor est très lucratif et que dans le monde du business tout n'est pas rose (cf l'arnaque du powerbalance), que nos centaines de kilomètres avalés chaque semaine pour aller dévorer les sentiers ne sont pas un plus pour le bilan carbone et que notre sport est un sport individuel...

Trois clampins qui manifestent pour la fermeture de leur école ou leur survie sont tout aussi légitime que des milliers de traders mécontent de ne pas avoir leur milliers d'euros de prime... (ils ont cependant pas tout à fait la même audience...) Le sport ne rend pas plus intelligent mais prendre un peu de recul sur son sport peut être :wink:
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Montagnard74 » 19 Août 2011, 09:25

...... il y a la façon de le dire.
Montagnard74
Kikoureur ki trottine

Messagepar yeah » 19 Août 2011, 12:28

...n'empèche qu'ils jouent petit bras...
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 19 Août 2011, 21:23

yeah a écrit:...n'empèche qu'ils jouent petit bras...

Le temps d'intaller une chaise longue et un parasol dans la cour de l'Elysée et c'était 7 compagnies de
CRS pour bien faire comprendre que la société préfère crever que changer
alors qu'au pied des rochers des Galliands , il semble que notre république est plus calme et tolérante.
......
A part ça , je vois pas bien tes gros bras :mrgreen:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 20 Août 2011, 16:53

Moi aussi j'ai l'impression qu'il se trompent de cible, même de leur point de vue.
Je pense par ailleurs qu'ils sont complètement à coté de la plaque, mais bon, qu'ils se fassent plaisir en faisant leur sieste, en ayant l'impression de faire quelque chose de subversif, je trouve ça assez ridicule.
Ils sont même assez sectaires, car ils pensent que la bonne façon d'aimer la montagne c'est la leur, que des mecs qui la parcourent deux fois plus vite qu'eux ne l'aiment pas autant qu'eux... Bizarre.

Avec des mecs comme ça, plus d'alpinisme, après tout, ça sert à quoi de monter la haut?
Et après tout, ça sert a quoi de faire quoi que ce soit, de se lever le matin?
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 20 Août 2011, 17:09

Je viens de lire sur leur site ce qu'ils ont à dire sur l'UTMB.
Des "écolos" alter-mondialistes donneurs de leçons qui détiennent la vérité, rien de plus.
Ça leur donne une occasion de se retrouver entre eux, et la visibilité (toute relative) que ça leur donne leur permettra peut être de trouver de nouveaux adeptes.

Le plus malheureux, c'est qu'un vrai ultra siesteur n'a pas le droit de prendre sa bagnole pour s'y rendre, et y aller à pied le ferait ressembler à un traileur, ce qui risque de limiter leur nombre.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar indien du pilat » 21 Août 2011, 07:26

cedricmtpl a écrit:
Ils sont même assez sectaires, car ils pensent que la bonne façon d'aimer la montagne c'est la leur, que des mecs qui la parcourent deux fois plus vite qu'eux ne l'aiment pas autant qu'eux... Bizarre.

C'est quoi """ aimer la montagne """" ????
------ rester en contemplation des heures durant devant un tas de cailloux ou de glace ------
------ m'autorise à me poser des questions sur ma propre existence --------
------- c'est juste ma liberté de penser ici ou ailleurs -------------
La marmotte a plus de chance que moi , elle ne se pose pas ce genre de problème
mais son existence ne la conduit pas à détruire son milieu à coups de bulldozers , pylones et béton.
------ Bizarre , ces bipèdes qui demandent des dieux vivants pour taper dans un ballon , appuyer sur des pédales , jouer avec une balle de tennis , courir le 100 mètres en 9 secondes etc..etc...
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 21 Août 2011, 07:39

cedricmtpl a écrit:Je viens de lire sur leur site ce qu'ils ont à dire sur l'UTMB.
Des "écolos" alter-mondialistes donneurs de leçons qui détiennent la vérité, rien de plus.
Ça leur donne une occasion de se retrouver entre eux, et la visibilité (toute relative) que ça leur donne leur permettra peut être de trouver de nouveaux adeptes.

Le plus malheureux, c'est qu'un vrai ultra siesteur n'a pas le droit de prendre sa bagnole pour s'y rendre, et y aller à pied le ferait ressembler à un traileur, ce qui risque de limiter leur nombre.

Ben on en sait rien... Peut-être que l'ultra-siesteur y va doucement, habite tout près, lévite ou se téléporte. :D

Une ou deux questions :

- si tout le monde roupille (normalement c'est ça, nan), qui tient la banderolle en invectivant les vilains pollueurs de montagne (ça, c'est vrai, ça) et les méchants équipementiers qui font rien qu'à profiter du blaireau trailer, pendant que nous on dort, innocents encore que dans les bras de Morphée (avis à la copulation).

- un colloque est-il prévu où les intervenants pourront se raconter des histoires à dormir debout (pour respecter le cahier des charges).

- l'hébergement des dormeurs est-il entre les mains des marchands de sommeil ?

- Nounours, le marchand de sable, la Belle au Bois Dormant, le Dormeur du Val sont-ils les guest-stars du Voyage au Bout de la Nuit ?

- une collation est-elle prévue ou "qui dort, dine" est le leit-motiv de la léthargie programmée?

Bon, moi je retourne me coucher, j'ai entrainement. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar shunga » 21 Août 2011, 11:40

lgu
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 12:03, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 21 Août 2011, 23:31

Bah en même temps, ça invite à se poser la question.
Entre les tonnes de CO2 balancées pour faire la route, le millier de clampins faisant sa transumance sur un sentier de 30 cm. Vous vous posez pas 5 minutes la question...
Tout va bien, c'est normal, on se donne bonne conscience en mettant notre nom sur covoiturage.
Et pis rien. Avant d'insulter ces gens qui militent pour l'ultra sieste, il faut aller jeter un oeil sur le barnum provoqué l'utmb. Moi qui pratique, je peux comprendre que les peigne culs comme moi, ils gonflent l'autochtone.
Et vous verrez qu'un jour, il y aura un politique qui se penchera sur le sujet et ce sera pas plus de 150 pelos par course. Ça rétrécira la liste des tirés au sort hein!!! :wink:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 22 Août 2011, 07:03

jsp75 a écrit:Bah en même temps, ça invite à se poser la question.
Entre les tonnes de CO2 balancées pour faire la route, le millier de clampins faisant sa transumance sur un sentier de 30 cm. Vous vous posez pas 5 minutes la question...
Tout va bien, c'est normal, on se donne bonne conscience en mettant notre nom sur covoiturage.
Et pis rien. Avant d'insulter ces gens qui militent pour l'ultra sieste, il faut aller jeter un oeil sur le barnum provoqué l'utmb. Moi qui pratique, je peux comprendre que les peigne culs comme moi, ils gonflent l'autochtone.
Et vous verrez qu'un jour, il y aura un politique qui se penchera sur le sujet et ce sera pas plus de 150 pelos par course. Ça rétrécira la liste des tirés au sort hein!!! :wink:

:wink:

D'autant que sur ce que j'ai lu, notre ami d'ultra-sieste n'a insulté personne...

Je ne vois rien qui soit faux dans son constat :

? que la société actuelle nous pousse à courir toujours plus vite et plus loin vers des idéaux fallacieux de supériorité du corps sur la raison,
? que cette même société cherche à nous imposer des schémas de pensée orientés dans le sens de toujours plus de performance et de consommation pour un petit nombre au détriment de la majorité,
? que la nature et ses ressources sont utilisées pour assouvir les besoins destructeurs de certains au préjudice du bien commun et de la pérennité de la vie dans toute sa diversité,
? que la publicité et les médias cherchent toujours d’avantage à nous faire adhérer sans réserve aux idéaux de la course au toujours plus,
? que de plus en plus d’activités humaines sont récupérées par des entreprises privées à leur propre profit,

Personnellement je fais la sieste assez souvent, je me sens donc en empathie avec notre ami.

Camarades en sommeil, roupillons. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar indien du pilat » 22 Août 2011, 07:57

J'ACCUSE

que la société actuelle nous pousse à courir toujours plus vite et plus loin vers des idéaux fallacieux de supériorité du corps sur la raison,

....... et l'autre traileur , plus haut dans le fil , ki dît que certains se la jouent petit bras ......
......... J'ACCUSE !!!!!! fini la rigolade .......
.........En avant siesteur , ce n'est qu'un début .....
......... vont bien finir par se réveiller et réfléchir ces sportifs .....
.......... oui mais , va y avoir du boulot .....
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 22 Août 2011, 08:18

indien du pilat a écrit:....... et l'autre traileur , plus haut dans le fil , ki dît que certains se la jouent petit bras ......
......... J'ACCUSE !!!!!! fini la rigolade .......
.........En avant siesteur , ce n'est qu'un début .....
......... vont bien finir par se réveiller et réfléchir ces sportifs .....
.......... oui mais , va y avoir du boulot .....

Un hymne à la sieste, et un à la gloire des affameurs ! Trailers, courez en chantant ! :D

http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DQ7IwInwZxp0

http://www.youtube.com/watch?v=t-tfVXtwMOU
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jsp75 » 22 Août 2011, 08:27

Je suis allé lire tous leurs manifestes. Alors, oui, ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Mais ils posent des questions, et parfois les bonnes. Au lieu de râler, certains feraient bien de se remettre en question. Le pimpin a de beaux jours devant lui hein Daniel ;)
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 22 Août 2011, 09:28

jsp75 a écrit:Je suis allé lire tous leurs manifestes. Alors, oui, ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Mais ils posent des questions, et parfois les bonnes. Au lieu de râler, certains feraient bien de se remettre en question. Le pimpin a de beaux jours devant lui hein Daniel ;)

Le pimpin est l'avenir du monde. C'est à lui de voir s'il est vivable de courir par milliers en saligotant la montagne à grands coups de bâtons et en semant (incognito) des papiers gras ou s'il est si doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

Mais pour les heures qui viennent...

6 000 pimpins embâtonnés (et plus du double de type baveux recalé) vont choisir la 1 sans trop d'état d'âme, vu ce qu'ils ont lâché comme blé pour être là. Une poignée d'autres manifestera en baîllant.

"Pimpinade UTMBistre" 6 000 - "Pimpinade roupillante transatière" 14.

Ya pas photo. Je vote UTMBistrerie (c'est plus prudent) :mrgreen:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar shunga » 22 Août 2011, 10:17

io
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 12:03, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 22 Août 2011, 12:37

shunga a écrit:Vous formez une fine équipe les gars. Mais bon comme d'un côté on a des reac tebê qui rêve encore d'un communisme honnête tout en jouant en bourse et de l'autre des trailers crétins serviteurs du grand capital qui consomment équitable, à mon avis... Va être difficile de s'entendre. Ca me fait marrer :lol: :lol: :lol: Vive le Centre !!!!
Beh quoi j'ai dit une connerie ?

Tu me citeras un traileur qui consomme "équitable". D'ailleurs, le terme "équitable" je me demande encore ce que ça veut dire...
Sinon quelqu'un qu'est pas d'accord, c'est pas un communiste, le mur est tombé, l'ennemi n'est plus à l'est :lol: :lol: :lol:
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar sapi74 » 22 Août 2011, 16:24

en plus ceux qui vont courir pendant 40 h sur l'utmb vont surement les rejoindre après, car l'ultra sieste s'imposeras d'elle même :lol: :lol: :lol:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 22 Août 2011, 16:29

darkking a écrit:Le discours est légèrement plus soft que l'année dernière.
Mais ce sont toujours les mêmes parasites réduits à se greffer sur un évènement de taille, incapables qu'ils sont d'organiser d'organiser le leur avec leurs théories fumeuses.

C'est génial, pas une présentation, paf, je critique, bonne entrée en matière...
Pas de voix, je viens me greffer à un forum de taille pour venir critiquer.
Je te retourne le compliment
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 22 Août 2011, 16:35

jsp75 a écrit:
darkking a écrit:Le discours est légèrement plus soft que l'année dernière.
Mais ce sont toujours les mêmes parasites réduits à se greffer sur un évènement de taille, incapables qu'ils sont d'organiser d'organiser le leur avec leurs théories fumeuses.

C'est génial, pas une présentation, paf, je critique, bonne entrée en matière...
Pas de voix, je viens me greffer à un forum de taille pour venir critiquer.
Je te retourne le compliment

+1
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 22 Août 2011, 16:48

sapi74 a écrit:en plus ceux qui vont courir pendant 40 h sur l'utmb vont surement les rejoindre après, car l'ultra sieste s'imposeras d'elle même :lol: :lol: :lol:

Excellent. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2011, 09:04

Je me demandais si on avait déjà rodiométrer un ultra siesteur ? :roll:
Pas de quoi fouetter un chat, ce manifeste, y a pas à dire, le contemplatif, moi j'aime bien !
Bon, ben moi ça m'a bien fait marrer en tout cas, c'est toujours ça de pris. :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2011, 09:09

Quand je lis ceci, je trouve que ce n'est franchement pas faux ! :mrgreen:

En y regardant honnêtement de plus prêt, on se rend assez vite compte que l’UTMB n’est pas tant cette course qualifiée des superlatifs les plus flatteurs, mais bien plutôt un événement orchestré par des intérêts financiers et médiatiques qui exploitent la montagne comme un grand stade perçu uniquement comme un parc d’attraction et qui rabaissent la condition humaine à celle de participer au grand show du dépassement de ses limites ou, pire encore, d’appartenir à la caste glorieuse des finishers.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 23 Août 2011, 09:11

c'est même totalement vrai.

et je rajouterai : et alors ?

:mrgreen: :mrgreen:

EDIT : j'ai pas envie de participer à leur course du "toujours plus propre, toujours plus honnête, toujours plus mieux" :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2011, 09:17

Elcap a écrit:c'est même totalement vrai.

et je rajouterai : et alors ?

:mrgreen: :mrgreen:

EDIT : j'ai pas envie de participer à leur course du "toujours plus propre, toujours plus honnête, toujours plus mieux" :mrgreen: :mrgreen:

Et alors ?? ben de toute façon, vu le barnum auquel j'ai assisté l'an dernier, tout ceci pour que cette belle montagne accouche d'une souris, ben ça me fait toujours pas envie ! A la place on ira chez notre ami Arclu dans ses Bauges natales, là on sera bien et même que l'on y verra encore quelques animaux locaux !
PS : Bonne chance à Ogo. Ca va le changer de la solitude du désert mais bon... :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 23 Août 2011, 09:26

j'vais répondre à ma questions alors :-)

Et alors ? ben rien... oui tout cela est vrai, mais l'UTMB on l'aime quand même :-)
(même si je n'irai que quand je pourrai sortir de la masse laborieuse et me retrouver moins serré aux ravitos...)
Elcap
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù