Kikourou.net • Voir le sujet - Ultra-Trail : les mystères de l'endurance
Page 1 sur 1

Ultra-Trail : les mystères de l'endurance

MessagePublié: 22 Sep 2012, 19:19
par PatAubagne
Salut

Bon, j'entends déjà les critiques de certains.... Mais bon, eut -être cela intéressera-t-il certains :wink:

Cette semaine dans le Magazine de la Santé, sur France 5, un fil conducteur suivait l'utmb (dit aussi le tumb par certains ici... :lol: =.

Donc si vous voulez regarder ce fil conducteur,ces fans la rubrique IN VIVO de l'émission, du 17 au 21/09 que vous pouvez trouver ici

Patrick

Re: Ultra-Trail : les mystères de l'endurance

MessagePublié: 22 Sep 2012, 20:05
par rodio
Le reportage sur le tumb commence apres 44'18. En vedette, Guillaume Millet, un tres fort trailer qui fait la paire avec son frere Gregoire (second du TOR des Geants 2012).

La j'ai tout regarde. :D

Cecile Bertin est une bonne marathonienne http://www.kikourou.net/resultats/bertin+cecile.html et quelqu'un qui a deja une experience en trail montagne. Je ne pense pas qu'elle ait vraiment puise dans son potentiel pour finir le tumb 2012.

Il serait interessant de voir ce qu'ont donne les tests pour ceux qui sont limites avec leurs possibilites max. Le rapport cote vma/cote course permet de savoir qui a vraiment tape dedans. Les mesures cardio egalement, encore qu'il soit penible de trimballer un cardio sur une course aussi longue.

Gregoire vient assez souvent sur le site, il nous en dira surement plus. :wink:

Re: Ultra-Trail : les mystères de l'endurance

MessagePublié: 22 Sep 2012, 21:58
par Japhy
Ha déjà, quand c'est les copines, je ne râle jamais Pat! :lol:
Rodio, Cécile n'a peut-être pas puisé au fond de son potentiel "général" sur cette course en particulier, mais elle est partie avec une bonne tendinite, qu'il a fallu gérer tout le long. Du coup, ça restait un tour de force de finir. Je ne l'ai vue qu'à Argentière, car à l'arrivée elle devait de nouveau filer au "labo", mais elle était encore assez fraiche finalement, compte tenu des conditions.

Re: Ultra-Trail : les mystères de l'endurance

MessagePublié: 15 Oct 2012, 15:30
par Guénaël
Pour ceux qui comme moi avaient raté ce post, je me permets de le faire remonter : dans cette émission d'in vivo, les conclusions sur les causes de la fatigue en ultra sont passionnantes (fatigue avant tout "nerveuse" que musculaire :shock: ).

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !