Kikourou.net • Voir le sujet - Athlé - Marathon de Pékin : Sans coureur japonais
Page 1 sur 1

Athlé - Marathon de Pékin : Sans coureur japonais

MessagePublié: 10 Nov 2012, 18:11
par gargamel90
une info du site l'équipe qui me révolte :x , il faudrait que les coureurs du monde entier boycotte...

''Le conflit territorial* qui oppose la Chine au Japon a des répercussions sur le marathon de Pékin, qui doit avoir lieu le 25 novembre. Selon la presse japonaise, samedi, les organisateurs ont en effet interdit aux athlètes japonais d'y participer pour des raisons de sécurité. «S'ils choisissent de s'inscrire sous d'autres nationalités, comme la chinoise par exemple, alors les Japonais pourront participer», écrit le journal Asahi Shimbun sur son édition en ligne, citant une source du comité d'organisation du marathon de Pékin. Selon le journal, la nationalité japonaise a disparu de la liste sur le formulaire d'inscription en ligne, pour la première fois depuis que ce marathon existe. (Avec AFP)


*Le conflit porte sur les îles Senkaku, à l'extrême sud du Japon en mer de Chine orientale, appelées Diaoyu par Pékin. En septembre, le gouvernement japonais a décidé d'acheter plusieurs de ces îles à leur propriétaire privé nippon.''

Re: Athlé - Marathon de Pékin : Sans coureur japonais

MessagePublié: 11 Nov 2012, 14:28
par NIKOS76
Et qu'on boycotte tous les produits de running chinois.
Oups, là ça va être dur, à moins d'être extremiste du minimalisme.

Re: Athlé - Marathon de Pékin : Sans coureur japonais

MessagePublié: 11 Nov 2012, 16:03
par map-o-spread

Re: Athlé - Marathon de Pékin : Sans coureur japonais

MessagePublié: 11 Nov 2012, 21:05
par akunamatata
Les pekinois sont tres nationalistes et ont vraiment une tres tres grosse rancune envers le japon, du style a faire des betises. En fait ils sont pas cool du tout avec cela, j'etais tres surpris quand j'en avais discute la bas. :?

Re: Athlé - Marathon de Pékin : Sans coureur japonais

MessagePublié: 12 Nov 2012, 08:18
par Japhy
La politique expansionniste du gouvernement chinois c'est une chose connue et déplorable, mais je ne sais pas si on doit être surpris du sentiment anti-japonais de la population. Chez nous le sentiment anti-allemand a quand même perduré sacrément longtemps, même si nous les "jeunes" on ne comprenait pas toujours à quoi bon ressasser toujours les mêmes haines. Et là-bas, les massacres de Nankin et l'occupation japonaise, ce n'est pas si vieux finalement, sans compter qu'il s'en parle beaucoup dans la littérature chinoise, pas forcément de propagande, donc même les plus jeunes y apprennent des trucs.
Bref tant mieux s'ils ont changé d'avis pour le marathon finalement.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !