slackline quelle choix débutant???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

slackline quelle choix débutant???

Messagepar Génép73 » 15 Oct 2013, 18:17

Bonsoir à tous,

y a til des slackers ( euses ici)?? car je souhaiterai me lancer dans cette activité en perso mais aussi avec mes élèves notamment en cirque...

que me conseillez-vous? car j'ai déjà repérer le kit à 50 euros de chez slackline ( baobab), et aussi le kit primitive à 85 euros ... mais lequel est le plus fiable? peut on bien s'éclater avec le kit débutant à 50euros? existe il d'autres modèles? une line de 5cm ou de 2.5?

merci pour vos conseils...

génép' 8)
Génép73
Kikoureur timide

Re: slackline quelle choix débutant???

Messagepar @lex_38 » 15 Oct 2013, 19:08

5cm! 2.5, c'est déjà pour des "pros"!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar o[Bob] » 15 Oct 2013, 19:35

J'ai investi cet été, suite aux avis.. encourageants du vendeur, dans une 2,5.
J'ai du multiplier par ..10 (ha, quand même ..!) la distance parcourue !! :mrgreen: :evil:
Bref, une 5 c'est bien (et une sangle genre camion, 2 fois moins chère, encore mieux)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar popaul91 » 15 Oct 2013, 19:58

Bonsoir,

J'ai acheté une slack de 5cm chez Baobab il y a quelques années. C'est idéal pour débuter. Pour l'instant vu mon faible niveau,je n'envisage pas de passer à moins large.
Concernant ce kit "débutant", j'en suis très content. Le système de mise en tension (avec un tendeur à cliquet) est très pratique. J'ai juste ajouté deux sangles d'escalade et des mousquetons afin de pouvoir facilement fixer la sangle aux arbres et éviter la tˆete d'alouette préconisée par le fabricant .

La slackline c'est vraiment génial en complément de la course pour la concentration, l'équilibre et le travail des muscles profonds. Après une demi-heure on sort de là épuisé; enfin en ce qui me concerne :D
Popaul, élu produit de l'année !
popaul91
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù