Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Non, ce n'est pas pertinent. Si vous faisiez un gros dossier sur les enfants et le foot, vous ne parleriez pas des gosses dont le coeur s'arrête de battre subitement sur le terrain. Pourtant il y en a chaque année.
Yvan11 a écrit:Même si vous avez peur de l'image qui peut être donné de l'Ultra Trail dans cet article, ce que je comprends, vous ne pouvez nier la part de risque induite par l'activité.
Yvan11 a écrit:Sauf que quand un coureur fait une chute mortelle ou décède après hypothermie, c'est quand même plus lié à l'organisation même de la course qu'à une survenue médicale statistique.
Même si vous avez peur de l'image qui peut être donné de l'Ultra Trail dans cet article, ce que je comprends, vous ne pouvez nier la part de risque induite par l'activité.
Tient! L'initiateur du fil a été exclu? On parle déjà de lui à la troisième personnehuralp a écrit:Il ferait mieux de parler de...
Yvan11 a écrit:Même si vous avez peur de l'image qui peut être donné de l'Ultra Trail dans cet article, ce que je comprends, vous ne pouvez nier la part de risque induite par l'activité.
Japhy a écrit:Mouais, suis pas convaincue Yvan, les accidents dans les autres sports, comme le foot par exemple, peuvent non seulement être la faute à pas de chance, mais aussi venir d'un défaut d'organisation: trop de pression sur certains joueurs, matches de tournois après la pause frites mayo et en plein cagnard etc...L'hyperthermie chez les gosses par exemple, ça va très vite et c'est ultradangereux. C'est vrai que généralement les coaches sont plutôt bien formés à éviter ça, mais parfois ça casse. Heureusement pas souvent quand même...
Mais l'hypertrophie cardiaque est un problème que l'ultra-trail partage avec les autres sports, d'endurance essentiellement. Ça ne lui est pas spécifique.akunamatata a écrit:une piste..arrêt cardiaque sur des ultras
plutôt des expérimentés, pas forcement pendant l’épreuve, juste le cœur trop musclé
CAPCAP a écrit:Tient! L'initiateur du fil a été exclu? On parle déjà de lui à la troisième personnehuralp a écrit:Il ferait mieux de parler de...![]()
Faut dire qu'il a dû passer son chemin, on ne l'a pas très bien reçu![]()
rodio a écrit:Et si on laissait la personne faire son article et les gens se faire leur idée.
janolesurfeur a écrit:Yvan11 a écrit:Sauf que quand un coureur fait une chute mortelle ou décède après hypothermie, c'est quand même plus lié à l'organisation même de la course qu'à une survenue médicale statistique.
Même si vous avez peur de l'image qui peut être donné de l'Ultra Trail dans cet article, ce que je comprends, vous ne pouvez nier la part de risque induite par l'activité.
oui, ça peut arriver mais ça n'est pas pertinent si c'est statistiquement moins accidentogène que plein d'autres sports.
après, l'image, je m'en fous...
rodio a écrit:Et si on laissait la personne faire son article et les gens se faire leur idée.
Et puis si à travers un article recensant les cas de mort en course, certains apprenaient autre chose (l'existence de l' histoire de cette course par exemple).
Bryan Smith est mort sur cette célèbre course : http://www.coolrunning.com.au/ultra/transaustralia/
philippe.u a écrit:rodio a écrit:Et si on laissait la personne faire son article et les gens se faire leur idée.
Non, surtout pas, il faut l'en empêcher puisqu'on te dit que c'est pas pertinent !![]()
Puis c'est de la prévention, ça lui évitera un procès.
Plus sérieusement, je pense que le sujet peut être intéressant, même si ce n'est pas représentatif de l'ultra-trail.
Mais bon, un dossier sur un champion genre KJ ou ST ou PR (non cherchez pas ST ou PR j'ai mis au pif), serait-il représentatif de l'ultra-trail ?
Finalement tout dépend la façon d'aborder le sujet et la qualité du journaliste, si c'est pour faire du sensass-catastroff en effet c'est agaçant.
Japhy a écrit: Mais à force de jouer les enfants de coeur, vous allez me faire rire pendant la messe.
Japhy a écrit:C'est dimanche, ok. Mais à force de jouer les enfants de coeur, vous allez me faire rire pendant la messe.
Vous avez raison, il n'y a aucun risque de dérive, désolée d'avoir l'esprit si mal tourné.
DidierC a écrit:Japhy a écrit: Mais à force de jouer les enfants de coeur, vous allez me faire rire pendant la messe.
La messe c'est le dimanche matin, pas à 15h50, tu es démasquée mécréante![]()
Sinon +1 avec tout ce que tu dis.
Japhy a écrit:C'est dimanche, ok. Mais à force de jouer les enfants de coeur, vous allez me faire rire pendant la messe.
Vous avez raison, il n'y a aucun risque de dérive, désolée d'avoir l'esprit si mal tourné.
mic31 a écrit:Japhy a écrit:C'est dimanche, ok. Mais à force de jouer les enfants de coeur, vous allez me faire rire pendant la messe.
Ok avec toi Japhy, ça sent l'article sensationnaliste sur le sport extrême, ses excès et ses morts. D'ailleurs j'en prépare un sur les joueurs d'échecs et je recense les morts qu'il y a eu pendant les heures de jeu, un des plus risqués à ma connaissance.
huralp a écrit:Il ferait mieux de parler de tous ceux qui meurent de façon anticipée par manque d'activité physique.
Et puis si à travers un article recensant les cas de mort en course, certains apprenaient autre chose (l'existence de l' histoire de cette course par exemple).
Bryan Smith est mort sur cette célèbre course : http://www.coolrunning.com.au/ultra/transaustralia/
mic31 a écrit:Ok avec toi Japhy, ça sent l'article sensationnaliste sur le sport extrême, ses excès et ses morts. D'ailleurs j'en prépare un sur les joueurs d'échecs et je recense les morts qu'il y a eu pendant les heures de jeu, un des plus risqués à ma connaissance.
mic31 a écrit:Ce n'est pas du à l'ultra, mais à la montagne, ça parait évident. Peu importe la distance, c'est le milieu qui est dangereux pour les cas cités du TOR, du Mercantour ou de la Réunion.
Il y a plus de morts lors d'efforts violents de type marathon ou autres 10km.
Galaté57 a écrit:
Pour autant, inutile de jouer au défendeur du temple, à croire que le trail c'est comme bisouland...
C'est limite secte cette volonté de contrôler la communication...
Japhy a écrit:Galaté57 a écrit:
Pour autant, inutile de jouer au défendeur du temple, à croire que le trail c'est comme bisouland...
C'est limite secte cette volonté de contrôler la communication...
Point du tout. Le journaliste aurait voulu parler de bigorexie (que personne ne se sente visé), des effets à long terme sur la santé, du côté parfois ridicule de la course à l'armement de l'équipement, ou de la tendance à l'autocélébration des traileurs (je suis le roi du monde j'ai fini mes 100Km à la 2435ème place), ça ne m'aurait pas du tout gêné. Mais on ne fait pas de commerce avec les morts, question de principe.
![]()
(Surtout qu'il n'a même pas fait semblant de noyer la question dans une plus longue série, qui aurait pu faire illusion).
Galaté57 a écrit:
Les risques de décès existent dans cette discipline comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs, pourquoi ne pas les évoquer ?
Après il convient de voir sous quelle tournure cela est présentée.... mais avant de faire un procès d'intention, il convient de laisser à chacun le droit de s'exprimer.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, Thomas74 et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !