Capital (le mag papier) : le Business du running
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Au sommaire du n°283 d avril 2015 : un dossier sur le business du running.
- selon une étude Kantar, 7,8 M de coureurs en France dont + 1,9 M dans les 2 dernières années
- les coureurs sont majoritairement CSP+, 69% au dernier Marathon de Paris (en même temps à 100euros le ticket, faut pas avoir besoin de bouffer...)
- les équipementiers sont passés à l'ère High-tech ( et augmentent leur prix à vitesse grand V sur leurs modèles stars)
- le running inspire les créateurs de mode (comment vendre des pompes de running dépassés en les relooking un peu mais au prix fort !)
- les DRH l utilisent pour souder leur troupe (il faut relativiser quand même : un collaborateur qui n aime pas courir, ben ca ne le fera pas courir...) mais surtout les boîtes d événementiel exploitent ce nouveau filon !
- les start-up françaises explorent des créneaux malin : T-shirts et des semelles connectés, tourisme en courant (le Off des ponts de Paris, mais payant !), casque audio cardio, compléments alimentaires.
Rien sur le trail qui est aussi en plein essor (et encore plus rentable par coureur vu l équipement et la logistique souvent nécessaire)
Après on s étonne que la FFA souhaite avoir une part du gâteau ....
- selon une étude Kantar, 7,8 M de coureurs en France dont + 1,9 M dans les 2 dernières années
- les coureurs sont majoritairement CSP+, 69% au dernier Marathon de Paris (en même temps à 100euros le ticket, faut pas avoir besoin de bouffer...)
- les équipementiers sont passés à l'ère High-tech ( et augmentent leur prix à vitesse grand V sur leurs modèles stars)
- le running inspire les créateurs de mode (comment vendre des pompes de running dépassés en les relooking un peu mais au prix fort !)
- les DRH l utilisent pour souder leur troupe (il faut relativiser quand même : un collaborateur qui n aime pas courir, ben ca ne le fera pas courir...) mais surtout les boîtes d événementiel exploitent ce nouveau filon !
- les start-up françaises explorent des créneaux malin : T-shirts et des semelles connectés, tourisme en courant (le Off des ponts de Paris, mais payant !), casque audio cardio, compléments alimentaires.
Rien sur le trail qui est aussi en plein essor (et encore plus rentable par coureur vu l équipement et la logistique souvent nécessaire)
Après on s étonne que la FFA souhaite avoir une part du gâteau ....