Chaussures trail Adidas.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Chaussures trail Adidas.

Messagepar Rémy M » 04 Oct 2007, 14:05

Salut à tous,
quelqu'un aurait-il une expérience trail longue distance (>50km) avec des chaussures trails de la marque adidas, commme les Supernova?
Quel est votre avis concernant l'amorti et l'accroche?
Merci par avance.
Rémy
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar benboulz » 04 Oct 2007, 14:42


Hello,
J'ai les "supernova".
Je n'ai pas de retour sur de grandes distances, seulement 35 et 40 km maxi.
Je les trouve super au niveau de l'accroche, mieux que les 1100 New Balance que j'avais avant.
Pour l'amorti, je ne pourrai te dire réellement car j'ai des semelles orthopédiques donc, ça fausse le jugement.
Mais ça me convient.
La chose que je leur reproche, c'est le laçage [lassage ?]. Je suis toujours obligé de resserer les lacets après quelques kilomètres.
Sinon, ça me convient
Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
Avatar de l’utilisateur
benboulz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 11 Déc 2006, 13:33

Messagepar Rémy M » 04 Oct 2007, 14:52

merci Benboulz pour ton retour,
pour le laçage, tu dois pouvoir y remédier en remplaçant tes lacets actuels par des lacets dont j'ignore la marque. Ils sont élastiques et ne sont pas lisses comme les lacets ordinaires. Ils possèdent de nombreuses "bosses" qui les empêchent de glisser. De plus, ils permettent un serrage différent sur les différents points de serrages.
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar Say » 04 Oct 2007, 15:04

J'ai eu des supernova trail modèle 2005. Il y a eu une grosse évolution fin 2006 et cela n'a plus rien à voir parait il.

Les 2005 étaient terriblement rigides, pesaient un poids plume malgré un aspect massif (modèle noir du meilleur effet côté look) et c'est vrai que l'accroche était vraiment très très bonne (meilleures que mes Asics Trabucco). Elles étaient adaptées à des coureurs pronateurs voir hyper pronateur. Sauf que je n'en savait rien, et j'ai donc mis des semelles orthopédiques par dessus... Résultat : tendinites des 2 talons d'achille en 3 semaines. Donc à savoir : montrer ses runnings à son podologue quand on a des semelles. Depuis, je ne les met plus que pour jardiner car je en leur fait plus confiance, mais surement à tord.

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Joe One » 04 Oct 2007, 15:14

L'avis des podologues est assez partagé sur le fait de mettre une semelle correctrice avec des chaussures à contrôle de pronation.... Il existe différentes écoles et ma podologue dont je suis très content m'a récemment dit que çà ne lui posait aucun souci que je mette mes semelles dans des universelles ou pronatrices, la correction dans les runnings étant infimes...
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Franklin » 04 Oct 2007, 15:16

Et maintenant tu as quelles chaussures Coli?
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar Say » 04 Oct 2007, 15:19

Salut Joe

Je suis d'accord mais ce modèle (en tout cas en 2005) avait un très fort contrôle de pronation et avec mes semelles hyper marquées de l'époque c'était moyen... Depuis, j'ai changé de chaussures et de podologue :twisted: :wink:

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar paspeur » 04 Oct 2007, 15:23

j'ai des addidas en trail. attention plusieurs chaussures trail addidas: pieds universel ou pronateur, bien se renseigner à l'achat.
j'ai les super nova noire. J'ai fait la 6000d avec, je les avais depuis 15 jours.(ce n'était pas volontaire, mais les anciennes ont explosées au mauvais moment).
le model avec le talon articulé avec petits ressors est une magnifique merde, a éviter
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Messagepar Joe One » 04 Oct 2007, 15:24

c'est le défaut de quelques podologues qui ont tendance à trop corriger avec les semelles..... J'en parlais encore mercredi avec mon ostéopathe, il était effrayé de voir chez des patients ayant des mêmes besoins en correction, certains avaient des modèles montés àl'inverse des autres (pour la même pathologie)... çà fait peur tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar titifb » 04 Oct 2007, 16:29

breloune a écrit:merci Benboulz pour ton retour,
pour le laçage, tu dois pouvoir y remédier en remplaçant tes lacets actuels par des lacets dont j'ignore la marque. Ils sont élastiques et ne sont pas lisses comme les lacets ordinaires. Ils possèdent de nombreuses "bosses" qui les empêchent de glisser. De plus, ils permettent un serrage différent sur les différents points de serrages.


C'est des FREE LACE :
http://www.10trimag.com/

J'en ai essayé une paire. En ce qui me concerne, j'suis pas convaincue. J'ai le pied très étroit, donc je serre beaucoup sinon j'ai le pied qui frotte et bonjour les échauffements ! Alors pour enfiler les chaussures c'est GALERE ! Pour la montée, je les serre pas trop (sinon ça me comprime le dessus de pied) et pour la descente, j'suis obligée de les resserrer à fond, sinon, j'ai le pied qui n'est plus tenu :oops: ! Bon, c'est mon expérience, avec des pieds normaux, ça doit être bien... :oops:

Pour courir sur du plat, par contre : super ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Kecily » 05 Oct 2007, 08:02

J'ai les supernova cushion (pour la route)que j'adore. L'avantage des trails supernova, c'est que c'est le même chausson que l'équivalenet route. Donc on s'y fait tout de suite quand on est habitué aux supernova cushion.

Perso, je les adore. Pas trop lourdes, plutôt souples. Elles sont parfaites en sous bois mais peut-être un peu light pour de la montagne.

Je n'ai jamais eu aucun pb avec les lacets.
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar Bicshow » 05 Oct 2007, 08:07

d'après mon podologue il ne faut jamais prendre d'adidas ou de Nike car il y a trop de voute plantaire ce qui occasionne des tendinite du "long métatarsien" (alors là j'ai un doute sur le nom).
Il ne faut jamais prendre non plus de chaussure corrigée mais les faire corriger.
Il recommande Asics ou New Balance.
Je viens de prendre une paire de NB872 à 45 euros sur "vente privée" impec pour l'UTMB
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Kecily » 05 Oct 2007, 08:53

Il court ton podologue ?

J'aime adidas justement pour le confort de la voute plantaire. En revanche, je n'ai eu que des pb avec des NB (blessures à répétition).

Je ne crois pas qu'il y ait de solution universelle. Chaque coureur a un pied différent et une foulée différente.

Une chaussure qui convient à une crevette de 50 kg à foulée universelle serait une catastrophe pour un américain pronateur de 90 kg et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !