En effet, je cherche à lancer une épreuve type ultratrail dans la région du Buëch (Hautes-Alpes)et, avant de proposer le projet aux différents acteurs (économiques et politiques) du coin, je souhaiterais avoir les avis des premiers intéressés et participants potentiels, c'est à dire entre autres vous les kikoureurs...
Voilà, je réfléchis et travaille sur un projet d'ultratrail à étapes (3 étapes en 3 jours, par exemple sur un week-end prolongé tel que celui de Pâques) avec comme départ et arrivée d'étapes les trois gros bourgs du coin (Veynes, Serres et Aspres).
Quelques données techniques que j'ai déjà :
1ère étape : Serres - Aspres : 50 km 450 m environ, 3316 m déniv. positif, 3154 m déniv. négatif, terrain montagne, parfois aérien... départ à 10h00.
2ème étape : Aspres - Veynes : 58 km 800 m environ, 3186 m déniv positif, 3184 m déniv. négatif, terrain plus "roulant"... départ à 7h00.
3ème étape : Veynes - Serres : 40 km 350 m environ, 3383 m déniv. positif, 3547 m déniv. négatif, terrain montagne, passages arériens... départ à 4h00.
Soit un parcours de 149 km 600 m avec un dénivelé de 9885 m.
Je réfléchis à plusieurs formules, avec notamment une avec parcours total en individuel, une par équipe de 3 coureurs (chacun courant une étape)et enfin la possibilité de ne courir qu'une des trois étapes (comme un trail classique).
Pour encore parfaire le projet, avant de le proposer, j'ai donc besoin de vos avis, conseils, critiques (constructives si possible)sur tout ce qui peut se rattacher au sujet (dates, prix, ravitaillements, aspects techniques, moyens de couchage, sponsors,...).
Merci d'avance...
Tatamix