KIKIWI a écrit:Olivier91 a écrit:KIKIWI a écrit:Quel interet de parlait de battre un record de la traversé des Pyrénées si chacun y va par son chemin. Ce défis ne peut être réalisé si on évite les parties les plus dur tel que le Luchonais.
Du moins c'est mon avis.
Après c'est aussi avec ou sans insistance qui joue.
Quel intérêt? D'abord s'éclater, s'amuser.
La notion de record? C'est avant tout une forme ludique de prendre les choses. Iln'y aura pas de record sous constat d'huissier, on s'en bat les nouilles! Pour nous, ce record intègre la notion du choix de l'itinéraire. Il peut s'entendre de la manière suivante: aller le plus vite possible de la plage d'Hendaye à celle de Banyuls sur quelque parcours qui ne dépasse pas le GR10 au nord et le GR11 au sud. Cette règle est simplement la nôtre, elle n'a pas de valeur universelle.
Ta remarque me parait un peu péremptoire. "Ce défi ne PEUT être réalisé": Ben si!! Mille fois oui. Tu remarqueras que nous ne parlons pas de record de la HRP.
Quelques remarques: il n'y a pas
un parcours de la HRP, mais plusieurs variantes. La partie évitée n'est pas la plus dure. Elle est plus courte et comprend sensiblement moins de dénivelé que notre parcours. Par contre, elle se rapproche plus de l'alpinisme (passages de glaciers/névés en particulier) et notre projet est un projet d'ultratrail. Ces parties sont trop lentes pour répondre à notre objectif. Elles sont plus soumises aux aléas de la météo et présentent des difficultés d 'orientation qui nuiraient à la vitesse.
Pour l'assistance: bien sûr que çà fait une grande différence! Et alors?? L'UTMB ne se fait pas avec un sac de 15 kg sur le dos que je sache! On n'a pas choisi de faire une rando (que j'ai d'ailleurs déjà faite en partie sur la HRP).
Maintenant, çà te plait, çà te plait pas, hein ....!!!
PS: tu aurais aussi pu dire qu'il n'y aura pas de contrôle antidopage! Alors record? pffff!
PS2: je dois bien avouer que ton message m'a gonflé grave (tiens je parle d'jeun, maintenant!)

Pardon de t'avoir offensé, je reconnais que c'est un belle exploit à réaliser, mais je voulais dire par là certaines personnes on aussi réalisé la traversé des pyrénées et ils n'avaient peut être pas les mêmes moyens que vous ni le même itinéraire et n'ont pas mi 10j c'est sur. Alors qui décide d'un record ou non? Et pourquoi?
Pour l'utmb (voir autre ultra trail) sache que je me posse vraiment des questions, mais ça c'est dans tout les sports, entre une personne qui peut s'achetter tout le matos et gels ravitaillement qu'il veut, et celui qui a un faible budget et le mettra rien que dans l'inscription. Il n'y aurait pas une inégalité là?
Mais le sport EST inégal! Par essence! Sinon, tout le monde arriverait ex-aequo dans les compétitions. Je n'ai pas une VMA à 22 km/h. Je fais avec mes moyens physiques. Ceci dit, le trail est sans doute une des disciplines où le différentiel sur le moyens matériel est le moins discriminant.
Ensuite les moyens, on se les crée (dans une certaine mesure. Mais il suffit de voir qu'un gars comme Olmo a pu gagner 2 fois l'UTMB). Nous cherchons des sponsors pour nous aider à payer l'essence des voitures d'assistance et le GPS, cela ne va pas plus loin, parce que pour le reste, nous y allons avec un sac à dos, des chaussures de running (plus une paire de rechange)... et pas grand chose de plus.
Enfin, pour répondre à la question qui décide du record? Mais tout le monde! TOUT LE MONDE!
Nous avons décidé à trois de lancer le défi du plus rapide sur un itinéraire montagne entre Hendaye et Banyuls. Sur cette base-là, le plus rapide détiendra un record.
tu peux aussi décider, toi, de considérer que le record de la traversée des Pyrénées repose sur des règles plus strictes (un parcours défini en autonomie totale par exemple), et le plus rapide dans le cadre de ces règles aura le record. Maintenant c'est comme en voile, il y a le record tout simple, c'est celui qui va le plus vite d'un point à un autre, que ce soit en monocoque, en multi, par la route directe ou non. C'est le même esprit que nous envisageons.
On peut aussi décider de s'en foutre royalement parce qu'on ne se sent pas concerné, pas intéressé.
Tout ceci n'est fait que pour s'amuser et pour créer une émulation sympa. çà n'a pas d'autre sens, pour ce qui nous concerne. Le principal pour nous c'est de passer quelques jours dans un coin sublime et dans le cadre d'une bonne grosse bavante qui nous laissera des souvenirs inoubliables.