Page 1 sur 3
la flamme a Paris

Publié:
07 Avr 2008, 14:11
par jilles
Pas d'images du direct de la flamme ce lundi 7 avril
ou le sport olympique devrait etre a l'honneur.
Censure de France television ?????
Les droits de l'homme en danger ainsi que le droit de l'image.
Des images fixent de la tour Eiffel pendant plusieurs minutes .
La flamme aurait été éteinte ( RMC )
Les CRS ont déchirés les drapeaux pacifiques des manifestants de reporter sans frontière.
qu'en pensez-vous ???????

Publié:
07 Avr 2008, 14:13
par le yannou
On en saura toujours plus que 1.3 millard de chinois.

Publié:
07 Avr 2008, 14:15
par grandware
le journal tv n'a quasiment parlé que de ça...
un sacré merdier !
Il y a plus de flics que de sportif. Ce qui est d'ailleurs assez representatif de ce que sera les JO dans ce beau pays de liberté et de fraternité...
Ah merde excusez moi, c'est nous ça !

Publié:
07 Avr 2008, 14:19
par Kiki14
c'est vrai ça ..pourrais pas organiser les jeux dans des pays où y'a pas toutes ces raisons de pas "collaborer"....


Publié:
07 Avr 2008, 14:20
par le yannou
tu ne seras pas obligé de les regarder...tu pourras montrer ta désapprobation en boycottant....

Publié:
07 Avr 2008, 14:22
par Mustang
le ridicule est à son comble !!!!! comme à Londres, même spectacle à Paris
Quelle dérision !!!!


Publié:
07 Avr 2008, 14:27
par Jerome_I
On parle de toute cette politique, les gens ne font rien depuis des années mais la pour les JO ils agissent.
Je pleinds tous les sportifs qui vont y aller! Tout le monde leur demande de commenter, donner leur point de vu politique. Ils se sont qualifiés pour les JO grace à des années d'entrainement. Je parle du point de vu sportif, car on devrait parler de cela sur kikourou.
Bonne chances aux sportifs qui iront en Chine, et bonne course aux porteurs de la flamme olympique.
Jérome

Publié:
07 Avr 2008, 14:31
par Murwar
debizej a écrit:On parle de toute cette politique, les gens ne font rien depuis des années mais la pour les JO ils agissent.
Je pleinds tous les sportifs qui vont y aller! Je parle du point de vu sportif, car on devrait parler de cela sur kikourou.
Bonne chances aux sportifs qui iront en Chine, et bonne course aux porteurs de la flamme olympique.
Jérome
Tout à fait d'accord avec Jérome... On se fait récupérer notre bonne conscience à 2 balles alors qu'il y a un mois il n'y avait que dalle dans les médias et que la situation n'était pas pire que maintenant. Mais moutons soyons, moutons restons!

Publié:
07 Avr 2008, 14:40
par le yannou
Murwar a écrit:debizej a écrit:On parle de toute cette politique, les gens ne font rien depuis des années mais la pour les JO ils agissent.
Je pleinds tous les sportifs qui vont y aller! Je parle du point de vu sportif, car on devrait parler de cela sur kikourou.
Bonne chances aux sportifs qui iront en Chine, et bonne course aux porteurs de la flamme olympique.
Jérome
Tout à fait d'accord avec Jérome... On se fait récupérer notre bonne conscience à 2 balles alors qu'il y a un mois il n'y avait que dalle dans les médias et que la situation n'était pas pire que maintenant. Mais moutons soyons, moutons restons!
Je ne dis pas autre chose, on ferme nos gueules sur le proche orient, sur l'Iran, l'Irak, la tchechenie....pour ce soucier uniquement du Tibet...une conscience à deux balles....c'est le prix auquel nous achetons nos baskets, casquettes, shorts maillots fabriqués made in China....et là plus de boycott....le français est un donneur de leçon à deux balles.....ça c'est dit, place au sport et vive les jeux olympiques !!!!
C'est sympa, c'est le seul moyen de voir plein de sports différents, pas uniquement du foot et un peu de rugby !!!
Vive les Jeux ! Vive le sport !
Je sens déjà les raleurs, raler !...

Publié:
07 Avr 2008, 14:43
par Mustang
Murwar a écrit:Mais moutons soyons, moutons restons!
Ce commentaire est un peu réducteur pour le moins! quant à moi, j'ai ma conscience pour moi, et je n'ai pas attendu l'année 2008 pour m'intéresser au Tibet. En, 2001, j'avais particulièrement trouvé choquant d'attribuer les JO à Pékin. Je ne vais développer ici mes engagements depuis l'âge de mes 17ans, ce n'est pas lieu.
Mais , dans cette affaire, le sport est en cause. Nous sommes dans un monde de communication et d'images. L'agitation autour de la flamme provoque une Catharsis tout à fait salutaire; à chacun ensuite d'en tirer les conclusions

Publié:
07 Avr 2008, 15:11
par Kiki14
j'dirais la même chose si c'était organisé en Tchetchenie...par contre en Irak ou au Pakistan ça me semble complètement impossible...mais jouer pour jouer pourquoi pas en Iran ?


Publié:
07 Avr 2008, 15:11
par Murwar
Je trouve pas.
J'ai toujours truové detestable la façon dont les médias et les journalistes nous font la leçon à chaque fois. Là en ce moment, ils surfent sur la vague "anti-chinoise" qui sévit en France. Attention, la Chine va nous engloutir, etc...
Il y a 2 choses qui me gènent dans toute cette histoire:
-Pourquoi avoir attendu 3 mois avant les Jeux pour constater que les choses n'évoluent pas aussi vite que nous (occidentaux) aimerions? SI on avait vraiment voulu des jeux "propres", je pense qu'il aurait fallu que des associations fassent des "bilans de passage", et juste 3 mois avant le début des Jeux ne faire qu'une liste à charge. Je trouve que ça les décridibilise en partie.
-Quelque chose qui m'aurait beaucoup plus touché (mais qui fait partie des "oublis" des journalistes qui me rendent si méfiants), ce sont les coûts des infrastructures dédiées aux Jeux, et surtout ce que l'argent investi dans ces constructions auraient pu aider les régions les plus pauvres de la Chine. Mais ça, rien, aucune trace dans les journaux, dans les médias occidentaux, où on se focalise uniquement sur cette histoire de droits de l'homme...
En outre, les Jeux Olympiques auront eu des effets positifs, mais on n'en entend jamais parler.
-Au niveau environnemental. Le gouvernement chinois veut présenter des villes "propres" et a fait des efforts afin de réduire la pollution. Pas sur qu'ils auraient fait de même si les Jeux n'avaient pas été attribués à Pékin.
-Au niveau historique. De grands travaux de restauration ont été entrepris afin de mettre en valeur le patrimoine chinois (qui sera visité par le tourisme issu des Jeux), qui est véritablement fabuleux, sauvant probablement d'innombrables sites de la destruction.
-Au niveau de la richesse créé pour le pays. Alors oui, certains diront que les Jeux servent à financer une dictature. Mais combien d'emplois ont été créés pour employer des paysans très pauvres dans les entreprises de constructions? Il y a toujours une part du financement qui redescend en bas de l'echelle.
Etc... J'oublie probablement de nombreux autres points positifs qu'apporteront des jeux en Chine. Mais juger les jeux sur le seul point de vue des journalistes me parait toujours dangereux...

Publié:
07 Avr 2008, 15:14
par le yannou

Publié:
07 Avr 2008, 15:36
par le yannou
Heureusement les chinois éviterons ça aux infos !
15h31: RSF déploye un nouveau drapeau sur les Champs-Elysées, sur le côté gauche de l'Avenue.
15h29: Les sponsors sse font insulter par la foule, et traiter de «prostitués», selon un journaliste de 20minutes.fr, présent lors du passage de la flamme près de l'Etoile.
15h27: Les premières vidéos tombent sur Dailymotion. C'est flou, mais cela se passe vers Bir-Hakeim.
15h25: La flamme est desecndue du bus et est rallumée.
15h24: La flamme descend les Champs-Elysées sous les huées. Un homme déguisé en moine tibétain mime la flamme avec une balayette.
15h14: Avenue Marceau, trois membres de RSF déployent un drapeau de 5mètres sur 5 juste au moment du passage de la flamme (en bus). Applaudissements de la foule.
15h10: Un membre de RSF attend le passage du bus debout sur une fenêtre, avenue Marceau, il prépare une action.
15h08: Louis de Broissia, président du groupe d'information sur le Tibet du Sénat, interrogé par 20minutes.fr, refuse de condamner les tentatives d'extinction de la flamme. «Heureusement que l'expression populaire peut s'exprimer librement en France».
15h07: Toutes les réactions sur le passage de la flamme à Paris sont à lire ici.
15h02: Le convoi passe au milieu de la foule, place du Trocadero, précédé par une soixantaines de fourgons de police. Au milieu, trois pousse-pousses «Coca-Cola». Les manifestants hue le convoi et jettent des bouteilles d'eau sur les cars d'officiels. le dispositif policier est très impressionant. «C'est une mascarade», estime l'envoyé spécial de 20minutes.fr, présent sur place.
14h55: Le défilé des fourgons continue en contrebas du Trocadéro.
14h53: Les manifestations pro-tibétaines organisées à Paris «un très grand succès», s'est réjoui le président de la communauté tibétaine de France, Thupten Gyatso.
14h52: «Le passage de la flamme n'est pas un fiasco mais une grande victoire pour les Droits de l'homme, se félicite Sylvain Garel, élu Verts de Paris. Je pense qu'aujourd'hui, le Parti communiste chinois doit regretter d'avoir eu les Jeux olympiques.»
>> A venir, l'interview complète de Sylvain Garrel.
14h50: Réaction de Léonard Vincent, responsable du bureau Afrique de Reporters sans frontières: «La police a fait preuve d'une très grande violence aux abords de la Tour Eiffel. Ils avaient pour consigne de confisquer les drapeaux du Tibet. Cinq CRS me sont violemment tombés dessus pour me confisquer des fanions de RSF que je distribuais à la foule. Pendant ce temps-là, on voit des petits drapeaux chinois partout».
14h48: La flamme est entourée par 5 cordons policiers et progresse difficilement.
14h41: Les CRS se déployent en contrebas du Trocadéro, alors que la flamme devait passer en haut. Un trentaine de fourgons, dont 15 de la gendarmerie, et trois pouss-pousse chinois passent en contrebas du Trocadero.
14h39: Des membres de RSF se seraient enchaînés sous le pont du Garigliano et bloqueraient le cortège.
14h36: La flamme est bloquée sous le pont du Garigliano.

Publié:
07 Avr 2008, 15:40
par sarajevo
Que les anti-flamme se posent juste une question ... l'argent qui a été mis pour la protection de la flamme aurait plus servi .... a un pays pauvre.
Et quand je vois des élus socialistes, qui s'allient à des listes du Parti Communiste Francais, qui hurlent leur mépris aux communistes chinois .... je reste sans voix.... la boucle est bouclée...
Quelle honte que la flamme, qui ne représente que l'olympisme et non pas la Chine ... soit entourée par des dizaine de flics et UN sportif.... affligeant.
Sans polémique, ce que je viens de dire ne concerne que moi, que personne ne se sente offensé....
a+
pierre

Publié:
07 Avr 2008, 15:41
par Mustang
Murwar a écrit:Je trouve pas.
J'ai toujours truové detestable la façon dont les médias et les journalistes nous font la leçon à chaque fois. Là en ce moment, ils surfent sur la vague "anti-chinoise" qui sévit en France. Attention, la Chine va nous engloutir, etc...
Il y a 2 choses qui me gènent dans toute cette histoire:
-Pourquoi avoir attendu 3 mois avant les Jeux pour constater que les choses n'évoluent pas aussi vite que nous (occidentaux) aimerions? SI on avait vraiment voulu des jeux "propres", je pense qu'il aurait fallu que des associations fassent des "bilans de passage", et juste 3 mois avant le début des Jeux ne faire qu'une liste à charge. Je trouve que ça les décridibilise en partie.
-Quelque chose qui m'aurait beaucoup plus touché (mais qui fait partie des "oublis" des journalistes qui me rendent si méfiants), ce sont les coûts des infrastructures dédiées aux Jeux, et surtout ce que l'argent investi dans ces constructions auraient pu aider les régions les plus pauvres de la Chine. Mais ça, rien, aucune trace dans les journaux, dans les médias occidentaux, où on se focalise uniquement sur cette histoire de droits de l'homme...
En outre, les Jeux Olympiques auront eu des effets positifs, mais on n'en entend jamais parler.
-Au niveau environnemental. Le gouvernement chinois veut présenter des villes "propres" et a fait des efforts afin de réduire la pollution. Pas sur qu'ils auraient fait de même si les Jeux n'avaient pas été attribués à Pékin.
-Au niveau historique. De grands travaux de restauration ont été entrepris afin de mettre en valeur le patrimoine chinois (qui sera visité par le tourisme issu des Jeux), qui est véritablement fabuleux, sauvant probablement d'innombrables sites de la destruction.
-Au niveau de la richesse créé pour le pays. Alors oui, certains diront que les Jeux servent à financer une dictature. Mais combien d'emplois ont été créés pour employer des paysans très pauvres dans les entreprises de constructions? Il y a toujours une part du financement qui redescend en bas de l'echelle.
Etc... J'oublie probablement de nombreux autres points positifs qu'apporteront des jeux en Chine. Mais juger les jeux sur le seul point de vue des journalistes me parait toujours dangereux...
quelques points à commenter:
Pour trouver l'information, il faut aller la chercher! et ce n'est surtout par à la télévision qu'elle s'y trouve; la télévision c'est le monde de l'image, pas du commentaire et de l'analyse! donc aussi choquant que cela puisse paraître, les média Tv ne traitent que le "spectaculaire" ( oui c'est un peu réducteur!)
deuxièmement, quant à la rénovation de Pékin, elle s'est faite au bulldozer! Des quartiers historiques entier ont été détruits et les populations pour la plupart mises à la rue!alors le patrimoine, il est en poussière à l'heure qu'il est !
troisièmement, pour la pollution, certes, des usines ont été déménagées du centre de Pékin! Mais durant les jeux, les activités les plus polluantes seront simplement arrêtées pour reprendre de plus belles ensuite!
quatrièmement, la richesse du pays, les paysans au fin fond du pays l'attendent toujours; eux qui vendent leur sang ou leurs organes pour survivre!

Publié:
07 Avr 2008, 15:42
par le yannou
Murwar a écrit:Je trouve pas.
J'ai toujours truové detestable la façon dont les médias et les journalistes nous font la leçon à chaque fois. Là en ce moment, ils surfent sur la vague "anti-chinoise" qui sévit en France. Attention, la Chine va nous engloutir, etc...
Il y a 2 choses qui me gènent dans toute cette histoire:
-Pourquoi avoir attendu 3 mois avant les Jeux pour constater que les choses n'évoluent pas aussi vite que nous (occidentaux) aimerions? SI on avait vraiment voulu des jeux "propres", je pense qu'il aurait fallu que des associations fassent des "bilans de passage", et juste 3 mois avant le début des Jeux ne faire qu'une liste à charge. Je trouve que ça les décridibilise en partie.
-Quelque chose qui m'aurait beaucoup plus touché (mais qui fait partie des "oublis" des journalistes qui me rendent si méfiants), ce sont les coûts des infrastructures dédiées aux Jeux, et surtout ce que l'argent investi dans ces constructions auraient pu aider les régions les plus pauvres de la Chine. Mais ça, rien, aucune trace dans les journaux, dans les médias occidentaux, où on se focalise uniquement sur cette histoire de droits de l'homme...
En outre, les Jeux Olympiques auront eu des effets positifs, mais on n'en entend jamais parler.
-Au niveau environnemental. Le gouvernement chinois veut présenter des villes "propres" et a fait des efforts afin de réduire la pollution. Pas sur qu'ils auraient fait de même si les Jeux n'avaient pas été attribués à Pékin.
-Au niveau historique. De grands travaux de restauration ont été entrepris afin de mettre en valeur le patrimoine chinois (qui sera visité par le tourisme issu des Jeux), qui est véritablement fabuleux, sauvant probablement d'innombrables sites de la destruction.
-Au niveau de la richesse créé pour le pays. Alors oui, certains diront que les Jeux servent à financer une dictature. Mais combien d'emplois ont été créés pour employer des paysans très pauvres dans les entreprises de constructions? Il y a toujours une part du financement qui redescend en bas de l'echelle.
Etc... J'oublie probablement de nombreux autres points positifs qu'apporteront des jeux en Chine. Mais juger les jeux sur le seul point de vue des journalistes me parait toujours dangereux...
On est en période anti chinois, on a laché les américains qu'on a très fortement menacés, et face à nous ils ont eu tellement la trouille...du coup deux ans après on réintègre OTAN ! c'est dire...
Dans deux ans, on importera deux fois plus de textile...et on sera anti russe .....

Publié:
07 Avr 2008, 15:57
par Galaté57
Regretable pour le sport.
Que l'on détourne une idée pure à des fins politiques me laisse sans voix.
C'est l'hypocrisie humaine dans toute sa splendeur.
Cela fait des années et des années qu'un pays comme la Chine se moque du reste du monde et cela n'interesse personne.
Maintenant tout le monde se trouve une conscience...
De nouveau regretable pour ces sportifs qui pouvaient fierement se mesurer après 4 ans d'entrainement et voir cela gacher parce que chacun se veut d'être devant la caméra....
J'ai honte d'appartenir à notre civilisation dite "civilisée"..

Publié:
07 Avr 2008, 16:12
par Murwar
Mustang a écrit:quelques points à commenter:
Pour trouver l'information, il faut aller la chercher! et ce n'est surtout par à la télévision qu'elle s'y trouve; la télévision c'est le monde de l'image, pas du commentaire et de l'analyse! donc aussi choquant que cela puisse paraître, les média Tv ne traitent que le "spectaculaire" ( oui c'est un peu réducteur!)
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs voici un blog que je consulte régulièrement, celui d'un expatrié en Chine.
http://chine.blog.lemonde.fr/Mustang a écrit:deuxièmement, quant à la rénovation de Pékin, elle s'est faite au bulldozer! Des quartiers historiques entier ont été détruits et les populations pour la plupart mises à la rue!alors le patrimoine, il est en poussière à l'heure qu'il est !
Certes, mais c'était aussi le cas à Bucarest, et personne n'a rien dit à l'époque (et ce n'est pas si vieux que ça). Je veux bien que les mentalités changent en 20 ans, mais ça me parait quand même gros. Je parle de mon expérience, et l'an dernier quand je suis allé en Chine, d'innombrables sites historiques étaient en rénovation.
Mustang a écrit:troisièmement, pour la pollution, certes, des usines ont été déménagées du centre de Pékin! Mais durant les jeux, les activités les plus polluantes seront simplement arrêtées pour reprendre de plus belles ensuite!
Et bien oui, mais n'est-ce pas bien que l'écologie, dont les chinois n'avaient jamais entendu parler il y a à peine 1 an ou 2 commencent à agir dans ce sens? Le changement de mentalité ne peut se faire que
progressivement, et c'est ça que nous, occidentaux, ont du mal à concevoir. Moi je trouve ça bien qu'ils essayent de faire des efforts, et encore une fois, si grace aux Jeux, on peut sauver notre planète une dizaine d'année car les chinois auront commencé leur effort sur l'écologie au moment des Jeux et non 20 ans plus tard...
Mustang a écrit:quatrièmement, la richesse du pays, les paysans au fin fond du pays l'attendent toujours; eux qui vendent leur sang ou leurs organes pour survivre!
Et oui, d'ailleurs qu'attendons-nous pour tout acheter en commerce équitable à commencer par le riz qu'ils vendent à la sueur de leur front? Et puis je parle en connaissance de cause (ayant vécu 1 an à Bombay), dans les pays "pauvres", ce sont rarement les paysans qui sont les plus touchés par la pauvreté. Beaucoup plus les citadins des bidonvilles. Et ceux-là oui ont pu trouver du travail, au moins temporairement, grace aux Jeux.

Publié:
07 Avr 2008, 16:26
par Mustang
Galaté57 a écrit: cela n'interesse personne.
NON! beaucoup de gens se préoccupent de ce qui se passe en Chine (et ailleurs également) et cela depuis fort longtemps!!
ce qui se passe était une situation largement prévisible depuis 2001!
Je comprends que certains en prennent seulement conscience maintenant, et qu'ils s'en irritent!

Publié:
07 Avr 2008, 16:28
par le yannou
Mustang a écrit:Galaté57 a écrit: cela n'interesse personne.
NON! beaucoup de gens se préoccupent de ce qui se passe en Chine (et ailleurs également) et cela depuis fort longtemps!!
ce qui se passe était une situation largement prévisible depuis 2001!
Je comprends que certains en prennent seulement conscience maintenant, et qu'ils s'en irritent!
http://www.chine-informations.com/actua ... _2430.html
On les a entendu quand Nico est allé mendier des contrats là bas ?

Publié:
07 Avr 2008, 16:32
par Mustang
Oui on les a entendus!! mais effectivement, pas sur TF1 ni dans l'Equipe!

Publié:
07 Avr 2008, 17:41
par Arnuva
Je viens de lire dans ce fil que les jeux olympiques sont une " idée pure " , ben voyons ! fo bien rêver !
Le sport et les jeux sportifs seront PURS , le jour ou chacun , quelquilsoit , pourra pratiquer une activité sportive ; Nous en sommes à la préhistoire dans les conditions actuelles, nous faisons mêmes marche arrière puisque les fédés, toutes disciplines confondus font dans l'élitisme en rejetant les plus faibles , ceux-là auront " la chance " de bosser pour construire les indécentes structures nécessaires aux plus forts : cette nouvelle classe sociale pourrie par le fric du sport médiatique.
Les jeux du cirque sous l'empire romain , toujours rien de changer pour endormir la populasse.
A tous les manifestants pour la cause tibétaine , merci de respecter , la Chine, les Chinois et leur culture et leur gouvernement .

Publié:
07 Avr 2008, 17:56
par akunamatata
merci de ne pas répondre à Arnuva

. (récent venu et pas rempli sa fiche)

Publié:
07 Avr 2008, 18:24
par LtBlueb
akunamatata a écrit:merci de ne pas répondre à Arnuva

. (récent venu et pas rempli sa fiche)
je plussoie
L'Blueb_si_on_parlait_cap_ou_vélo_ou_tri_ou_..._tricot ?


Publié:
07 Avr 2008, 18:28
par corto
....

Publié:
07 Avr 2008, 18:46
par Galaté57
le yannou a écrit:Mustang a écrit:Galaté57 a écrit: cela n'interesse personne.
NON! beaucoup de gens se préoccupent de ce qui se passe en Chine (et ailleurs également) et cela depuis fort longtemps!!
ce qui se passe était une situation largement prévisible depuis 2001!
Je comprends que certains en prennent seulement conscience maintenant, et qu'ils s'en irritent!
http://www.chine-informations.com/actua ... _2430.htmlOn les a entendu quand Nico est allé mendier des contrats là bas ?
Quand je dit "depuis longtemps" je parle en decennie et remonte au année 1970 où déjà la Chine ne cachait pas ses ambitions.
Sans vouloir tomber dans la géo-politique, déjà à cette époque des sonnettes d'alarme avait été tirées mais comme c'était un "lointain" pays cela faisait rire (quand la chine s'eveillerat, les chinois à PARIS).
La culture chinoise merite d'etre connue mais elle se base aussi sur une idée simple : "il n'y a pas de place pour les autres " la culture et le peuple tibétain sont voués à disparaitre car contraire à l'idealisme en place c'est tout et il suffit de regarder l'histoire ce ce pays pour réaliser qu'il en a toujours été ainsi.
Maintenant, je pense que les jeux doivent avoir lieux car il reste une possibilité d'ouvrir les conscience durablement.
Le sport reste à mes yeux, un formidable ambassadeur des valeurs positives independament de toute la noirceur qui gravite autour.

Publié:
07 Avr 2008, 18:53
par Eric Kb
Bientôt 50 ans que l'ONU a voté une résolution pour l'autodétermination du peuple tibétain ( la Chine en tremble encore !!!

Alors toutes ces gesticulations pré-olympiques ça va certainement lui assener le coup de grâce !!!
Looping qui ne se fait pas beaucoup d'illusions !!!

Publié:
07 Avr 2008, 18:58
par LtBlueb
corto a écrit:A ce moment, pourquoi ne pas faire son rôle de modérateur, et tout simplement supprimer son message?
Voir le bannir du forum?
le role du modérateur n'est pas d'empêcher quelqu'un de s'exprimer , juste d'éviter que ca parte en vrille... voire à l'extrème de "polisser" certains msgs en cas de non respect évident de la charte...
Arnuva a certainement des idées très intéressantes côté prépa utmb voire coté tricot... laissons lui juste le temps de réaliser qu'il est sur un forum de sports d'endurance
L'Blueb

Publié:
07 Avr 2008, 19:08
par Eric Kb
LtBlueberry a écrit:corto a écrit:A ce moment, pourquoi ne pas faire son rôle de modérateur, et tout simplement supprimer son message?
Voir le bannir du forum?
le role du modérateur n'est pas d'empêcher quelqu'un de s'exprimer , juste d'éviter que ca parte en vrille... voire à l'extrème de "polisser" certains msgs en cas de non respect évident de la charte...
Arnuva a certainement des idées très intéressantes côté prépa utmb voire coté tricot... laissons lui juste le temps de réaliser qu'il est sur un forum de sports d'endurance

L'Blueb
Idem pour le rôle du gouvernement chinois !!! C'est y pas merveilleux !!!!


Publié:
07 Avr 2008, 19:10
par Eric Kb
J'ai oublié de signer
Looping-qui-a-bien-rempli-tout-ses-papiers-d'identité

Publié:
07 Avr 2008, 19:15
par corto
....

Publié:
07 Avr 2008, 19:17
par corto
....

Publié:
07 Avr 2008, 19:29
par Eric Kb
corto a écrit:looping01 a écrit:J'ai oublié de signer
Looping-qui-a-bien-rempli-tout-ses-papiers-d'identité
Ouai il manque ta photo et tes empreintes podométrique.
Enfin on s'en fou de toute façon, tu as le droit de causer, mais pas d'avoir de réponse.
Pour ma tof elle traine sur des CR... j'espère que ça va pas m'envoyer au bagne !!!
Et moi qui croyait qu'au bistrot on pouvait parler d'autre chose que de bières et de boissons anisées !!!! Je ferai attention la prochaine fois que je parle de sport devant un demi assis au comptoir !!!!


Publié:
07 Avr 2008, 19:43
par akunamatata
looping01 a écrit:corto a écrit:looping01 a écrit:J'ai oublié de signer
Looping-qui-a-bien-rempli-tout-ses-papiers-d'identité
Ouai il manque ta photo et tes empreintes podométrique.
Enfin on s'en fou de toute façon, tu as le droit de causer, mais pas d'avoir de réponse.
Pour ma tof elle traine sur des CR... j'espère que ça va pas m'envoyer au bagne !!!
Et moi qui croyait qu'au bistrot on pouvait parler d'autre chose que de bières et de boissons anisées !!!! Je ferai attention la prochaine fois que je parle de sport devant un demi assis au comptoir !!!!

héhéhé on te surveille looping01, ça ne serait pas plutot
li ping zir ho heing le fameux dissident que l'on cherche partout...
sérieusement on peut discuter sans polémique, et le post de Arnuva sur ce fil c'est pas pour calmer les esprits

. Concernant les indices débutant + fiche remplie c'est simplement un mix qui permet de savoir si on a une personne qui souhaite partager (sa passion sportive) et savoir si elle a assimilé l'esprit kikourou.

Publié:
07 Avr 2008, 20:15
par sarajevo
de toute facon le celebre Arnuva ressemble etrangement a un certain Galipote, detracteur bien connu sur le site de l'UTMB. Il n'aime personne et son discours est incomprehensible....
Le dialogue est impossible avec ce genre de personne.
Je serais assez d'accord avec el signor corto .....
a+
pierre-desolé-tout-de-meme-du-spectacle-lamentable-de-la-flamme......

Publié:
07 Avr 2008, 20:17
par al27
Bonsoir,
Pour ma part, il y a d'autres expressions sur le fil qui me pétrifie autant que celle d'Anurva.
La politique est la 'chose publique" en tant que telle, elle englobe toute activité de l'humain. Le sport en fait partie. Le marathon est un exploit d'un homme venant donner des nouvelles d'une guerre. César utilisait les jeux pour réguler l'humeur de son peuple. La culture du physique Grec était un phénomène de société...Le sport et la politique sont mêlés.
Il y a des photos des jeux antérieurs qui sont plus indélébiles que les scores des athlètes.
Deuxièmement, si les hommes s'étaient toujours contentés de se poser en victimes, les noirs seraient toujours en esclavages, le France serait toujours sous le joug d'un roi et les femmes assujetties aux désirs des hommes. La lutte est saine.
Cependant, je ne me réjouis pas du spectacle, l'erreur qui gâche cette fête c'est d'avoir donné les jeux à un pays qui était trop exposé à la polémique.
A plus,
Al27

Publié:
07 Avr 2008, 20:46
par Eric Kb
Parfaitement d'accord avec toi AL27, maintenant c'est dans les joutes sportives que ça doit se passer !!! La Chine battue à plate couture ça se serait du sport !!!!
_________
Looping-qui-rêve-un-peu !!!

Publié:
07 Avr 2008, 22:20
par Khanardô
corto a écrit:... Enfin on s'en fou de toute façon, tu as le droit de causer, mais pas d'avoir de réponse.
Bon, toi, Jeff, tu vas commencer par te calmer
Ca fait un moment que tu dois venir à Crussol ou dans le Vercors avec moi, il est plus que temps d'y songer sérieusement.
Je m'en vais m'en occuper de ce Corto là, moi !
Khanardo_increvable_pas_peur_de_Corto

Publié:
07 Avr 2008, 22:25
par corto
....