Kikourou.net • Voir le sujet - UTMB: kilométrage des chaussures?
Page 1 sur 1

UTMB: kilométrage des chaussures?

MessagePublié: 16 Juin 2008, 16:58
par DidierC
J'hésite entre 2 options:
-Partir sur l'UTMB avec des chaussures quasi-neuves (quelques sorties bien sûr pour faire les chaussures à mon pied, disons 50-60 bornes au compteur)
- Ou partir avec des chaussures déjà anciennes (2 ultra trails, pas mal d'entraînements, bref 300 ou 400 bornes faites avec).

Quel est le bon choix selon vous? c'est pour savoir si j'attaque dès maintenant avec mes nouvelles chaussures, ou si je ne les utilise qu'à partir du mois d'aout...

MessagePublié: 16 Juin 2008, 17:05
par eric74
ça me rappelle mon dilemne du CCC 07

j'avais des vieilles NB 908 en bout de course , je voulais en changer en juillet pour ne pas partir avec des neuves ... sauf que mon spécialiste du coin n'avait plus ce modèle , j'ai pris donc à la place des mizumo ...
mais je ne m'y suis jamais fait à ces chaussures j'ai donc décidé au dernier moment de repartir sur mes vieilles NB .... résultat des courses , j'ai fini mon CCC en marchant les 5 derniers kilo , j'avais deux grosses tendinites aux pieds , qui m'ont stoppé ensuite pendant 1 mois ...
alors moralité quelque soit le changement compte à mon avis de 1 à 2 mois d'utilisation avant .. j'ai peur que 50/60 bornes soit trop juste..
enfin c'est mon petit avis :lol: :lol:

MessagePublié: 16 Juin 2008, 17:07
par lolo'
je dirais prend 2 paires déjà rodées.

Tu laisses une paire à Courmayeur pour le changement.


Bonne prépa

MessagePublié: 16 Juin 2008, 18:25
par Bourdonski
Pour mon 1er UTMB (2006), j'ai étrenné mes Salomon 2 mois avant (trail des Frahans à Samoens 40 km) puis quelques sorties tout-terrain donc à tout casser une bonne centaine de km. Pas de souçis sur l'UTMB mais j'ai stoppé à Champex (pas à cause des pieds ou d'une quelconque douleur). Je peux pas garantir que je serais allé jusqu'au bout sans problème mais^pas de problème en récup ensuite. Les Salomons ont repris qq séances d'entrainement avant de faire une grosse saison sans problème (Templiers, SaintLyon, RTT, Ventoux, Ardéchois et un bout de Mercantour). La solution des chaussures de rechange (paire bien rodée) à Courmayeur ou Champex est une bonne idée qui permet d'adapter ensuite en fonction des conditions météo ou de confort.
Pour ma part, je pense que tu peux sans problème roder tes chaussures pendant ces 2 mois et demi, donc beaucoup plus de 60 km, afin d'arriver avec des chaussures parfaitement adaptées à tes pieds ou pas si elles ne te conviennent pas.
Bonne prépa.

MessagePublié: 16 Juin 2008, 18:56
par corto
....

MessagePublié: 16 Juin 2008, 19:10
par Eric Kikour Roux
Je suis un peu dans le même cas de figure en moitié moins grave: J'ai acheté mes dernières pompes le 4 juin (pas le temps avant) pour courir l'Ultra de l'Aubrac; elles n'auront alors même pas 150 kms au compteur pour le départ ...... Mais à choisir entre les vieilles (plus de 1500 kms ) peu ou plus amorties et les neuves dans lesquelles je me sens déjà très bien, je préfère sans hésiter les plus récentes.
Moitié moins grave donc, car moitié moins de difficultés, mais il te reste à toi plus de 2 mois pour les étrenner et les traîner, donc à ta place je n'hésiterai pas non plus.

MessagePublié: 16 Juin 2008, 19:49
par marco35
moi en mai je me suis pris les nouvelles lafuma skyrace

j'ai du faire deux sorties ( max 6 heures en tout )

ayant de très bonnes sensations avec, j'ai décidé de les prendre pour un trail de 52 km ( guerledan )

et bien que du bonheur, aucune douleur

je les prends pour le grand raid des pyrenées

MessagePublié: 16 Juin 2008, 19:59
par agnès78
hum, je sais que ce n'est pas recommandé mais perso j'ai préféré faire l'utmb avec des chaussures quasineuves (1 seule rando course aux 25 bosses) qu'avec des chaussures vraiment usées (4 mois dont le TGV + stage prépa montagne)...

c'était parfait (sauf pour mes ongles mais quelque soient les chaussures, je n'y coupe pas alors... :cry: )

si tu te sens bien dans tes nouvelles chaussures, et si c'est oki après quelques sorties longues, prends les... garde une paire à courmayeur si jamais tu as des soucis...

voili voilou

Bonne prépa :wink:

MessagePublié: 16 Juin 2008, 20:16
par Olivier91
Moi, je trouve qu'il est important de courir avec des chaussures ayant conservé un minimum d'amorti, la multiplication des chocs sur la plante des pieds finit par rendre les appuis douloureux. Donc des chaussures neuves faites au pied (une cinquantaine de km) me semblent idéales.

MessagePublié: 16 Juin 2008, 21:52
par hagendaz
Olivier91 a écrit:Moi, je trouve qu'il est important de courir avec des chaussures ayant conservé un minimum d'amorti, la multiplication des chocs sur la plante des pieds finit par rendre les appuis douloureux. Donc des chaussures neuves faites au pied (une cinquantaine de km) me semblent idéales.


idem l'inverse me semble beaucoup trop risqué, c'est mon point de vue

MessagePublié: 16 Juin 2008, 22:00
par Jerome_I
Pour beaucoup l'UTMB est un investissement d'heures d'entrainements de toute une année. Pour moi c'est le cas. Des heures à m'entrainer et à rever de cette course... Vangelis qui chante dans la tète pratiquement chaque jour. Ca sera mon premier UTMB, mais en tous les cas, j'essaie plusieurs paires de chaussures en ce moment et à la fin du mois de Juin je ferais mon choix et en acheterais deux paires que je roderais environs 50-100km pour les mettre en courses avec une paire de rechange à Courmayeur et une autre paire plus vieille mais avec moins de 500km dans le sac de champex. C'est un investissement mais je pense que toutes ces heures passées à mouiller le maillot à l'entrainement ne pourront pas ètre gachées par 200€ épargnées. Surtout que ca ne sera pas un investissement vain car je compte bien les utiliser après l'UTMB.

Jérome

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !