C'est tellement beau que je le tapisserais bien en grand dans ma chambre, moi

Et vous, comment définiriez-vous l'ultra ?
Modérateur: Modos
Vivien (100bornard1022) a écrit:En visitant le forum d'UFO il y a quelques minutes, je suis tombé sur un sujet qui était "C'est quoi l'ultra?", ce à quoi un membre a répondu "L'ultra c'est vouloir aller plus loin, en opposition a vouloir aller plus vite."
C'est tellement beau que je le tapisserais bien en grand dans ma chambre, moi![]()
![]()
![]()
![]()
Et vous, comment définiriez-vous l'ultra ?
eve a écrit:c'est tellement peu naturel....
eve a écrit:moi....j'ai du mal à comprendre.....il y a tellement de risuqes de blessures....c'est tellement peu naturel....
en long, je n'ai qu'un 100 km à mon actif....pour moi, l'ultra, c'est au moins 24h, non?
je n'ai jamais testé....et j'avoue que ça me laisse perplexe.......j'ai du mal à comprendre....mais sans doute pour bien comprendre faut-il tester???????
shunga a écrit:eve a écrit:c'est tellement peu naturel....
J'étais justement en train de me demander si c'était tout le contraire qui n'était vraiment pas naturel...
Comme se déplacer en voiture qui tue, qui sali, qui pue... vivre dans des appartes/maisons les uns sur les autres et qui nous étouffe... bouffer des trucs qui n'ont jamais été conçus pour être mangé mais pour être vendus...
Fin bon la liste est longue.
Je me demandais justement si ce n'était pas pour retrouver le naturel que tous ces gens courraient.
caroux 434 a écrit:ET DEMAIN ???
Jihem a écrit:shunga a écrit:eve a écrit:c'est tellement peu naturel....
J'étais justement en train de me demander si c'était tout le contraire qui n'était vraiment pas naturel...
Comme se déplacer en voiture qui tue, qui sali, qui pue... vivre dans des appartes/maisons les uns sur les autres et qui nous étouffe... bouffer des trucs qui n'ont jamais été conçus pour être mangé mais pour être vendus...
Fin bon la liste est longue.
Je me demandais justement si ce n'était pas pour retrouver le naturel que tous ces gens courraient.
Bien vu Shunga. Pour moi l'ultra ou ce que j'en connais de ma fort maigre expérience, c'est ce point de déséquilibre où l'on est entre l'extase et la chute. J'espère que ce sera mon prochain billet ...
agnès94 a écrit:perso, je ne serais pas tout à fait en phase avec vos définitions![]()
pour moi je ne différencie pas l'ultra des autres courses. Pourquoi le faire? J'essaie de courir vite ou tout du moins au maximum de mes capacités... quand à explorer mes limites, je dois dire que je le fais autant, voire plus, sur un 3000m piste... Quand je prends le départ d'un ultra, je le fais avec la même motivation que pour une courte distance... J'apporte le même soin à ma préparation... la seule différence c'est que l'exercice dure plus longtemps... Pour moi, un ultra reste une discipline de l'athlétisme au même titre qu'un 10kils ou qu'un Marvéjols-Mende
... une discipline si complémentaire des autres courses que cela soit de la piste, du cross, de la route ou un (petit
) trail de 50kils...
voili voilou![]()
agnès94 a écrit:perso, je ne serais pas tout à fait en phase avec vos définitions![]()
pour moi je ne différencie pas l'ultra des autres courses. Pourquoi le faire? J'essaie de courir vite ou tout du moins au maximum de mes capacités... quand à explorer mes limites, je dois dire que je le fais autant, voire plus, sur un 3000m piste... Quand je prends le départ d'un ultra, je le fais avec la même motivation que pour une courte distance... J'apporte le même soin à ma préparation... la seule différence c'est que l'exercice dure plus longtemps... Pour moi, un ultra reste une discipline de l'athlétisme au même titre qu'un 10kils ou qu'un Marvéjols-Mende
... une discipline si complémentaire des autres courses que cela soit de la piste, du cross, de la route ou un (petit
) trail de 50kils...
voili voilou![]()
Vivien (100bornard1022) a écrit:L'ultra c'est vouloir aller plus loin, en opposition a vouloir aller plus vite.
eve a écrit::D oh....c'est joli ça !!!!!
et j'adhère pas mal, finalement.....
enfin, je n'avais jamais vécu (le peu d'ultra à mon actif) comme une conquête féminine, n'ayant dans ce domaine, vraiment aucune epérience personnelle![]()
eve a écrit::D oh....c'est joli ça !!!!!
et j'adhère pas mal, finalement.....
enfin, je n'avais jamais vécu (le peu d'ultra à mon actif) comme une conquête féminine, n'ayant dans ce domaine, vraiment aucune epérience personnelle![]()
globul a écrit:pour moi l'ultra , c'est un déplacement de tes limites![]()
les limites
voila les problèmes du coureur d'ultra.
GLOBUL
corto a écrit:L'ultra c'est aller explorer ses limites. C'est découvrir la splendeur de son propre organisme.
C'est tout simplement pour me droguer et planer à moindre coût!!
BENOS a écrit:vite un tir jus ! Je verse une larme.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !