[CCC] Gestion début de course

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[CCC] Gestion début de course

Messagepar Tercan » 23 Août 2008, 10:15

Hello.


Désolé encore un post sur le CCC... ça commence a faire bc...
Mais j'ai une question qui me taraude : je pense partir avec l'eau nécessaire pour ralier courmayeur à Arnuva sans passer par la case Bertone et Bonatti ou je pense que la foule fera perdre bc de temps pour remplir les bidons... et surtout fera monter le stress inutillement.

Quand est-il réellement sur ses 2 post de ravitaillement liquide au CCC ?

Est-il judicieux de partir plus chargé en eau, mais de ne pas s'y arreter ?

Tercan_entrain_de_preparer_son_sac...
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar martinev » 23 Août 2008, 10:48

compte-tenu de la boucle supplémentaire au départ , et de ce que j'ai vu l'an passé , il y a moyen de se ravitailler sans souci....
Je ne partirai pas surchargée....
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar DidierC » 23 Août 2008, 11:08

Courmayeur-Arnuva c'est un peu beaucoup sans recharger, surtout cette année avec la rallonge... et s'il fait chaud.
L'année dernière, j'avais refait le plein à Bonatti.
Cela dit, c'est vrai que sur les premiers ravitos c'est un peu la bousculade. Beaucoup de coureurs stressés qui essaient de gagner quelques secondes... (???) je me rappelle d'un groupe d'Espagnols (en l'occurence) qui jouaient des coudes pour accéder à la soupe, du coup j'y avais renoncé...
Bizarrement, au bout de 30-40 bornes, l'ambiance est beaucoup plus cool. il faut dire aussi que les coureurs sont + étalés, du coup il y a moins de monde...
Dernière édition par DidierC le 23 Août 2008, 11:21, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar DidierC » 23 Août 2008, 11:09

Pour la "perte de temps", c'est vraiment infinitésimal... rends-toi compte que tu en prends pour une vingtaine d'heures, ce n'est pas là que ça se joue...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar willminos » 23 Août 2008, 13:59

bonjour

tu peut partir sans trop de charger mais je ferais une pose pour reprendre un peut d'eau

(l'année derniere jai fais tous les arret prevu par la course et pas souci de gestion)

sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 29 Sep 2007, 09:52

Messagepar Tamiou » 23 Août 2008, 14:17

L'an dernier, je me trouvais au milieu du peloton (donc le gros de la troupe) à Bertone et Bonati et aucun problème pour le ravito.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar eric74 » 23 Août 2008, 14:19

ouh lalala

arrete toi à chaque ravito ... tu vas peut etre perdre 2 fois 5 ' aux deux premiers ..mais alors qu'est ce que c'est ....
à moins que tu joues pour la gagne petit cachotier ....

l'année dernière la grosse erreur etait de m'etre surchargé en eau et en gels et autres trucs à manger .....
par contre un bon conseil passe le temps mini à chaque ravito et fais comme moi prend de la bouffe en repartant ça te permettra de partir en marchant et d'eviter les endroits trop acceuillants et crois moi à 2h du matin ils seront tentant
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Jerome_I » 24 Août 2008, 17:33

Avant de multiplier les posts, pensez à 99% des kikous qui n'y seront pas et s'en balancent...

http://leterrierdurag.kikourou.net/bill ... dbillet=31

Enfin j'dis ca... j'dis rien

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Tercan » 25 Août 2008, 06:52

OK merci des infos !!!
Vous m'avez convaincu : arret partout !!!

A ce WE...
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar DidierC » 25 Août 2008, 09:16

Tercan a écrit:Vous m'avez convaincu : arret partout !!!



Mais pas longtemps ! :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar claude 34 » 25 Août 2008, 10:34

L'an dernier je ne me suis pas arreté au premier et à peine au second. J'avais 2 litres dans le camel.

Mais j'ai fait tout le reste avec même pas 1 litre. Si tu bois à chaque ravito, tu n'as pas besoin de recharger à tous les coups.

Je pense qu'il te faut surtout savoir au départ quel est ton objectif.
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar Tercan » 25 Août 2008, 10:37

claude 34 a écrit:L'an dernier je ne me suis pas arreté au premier et à peine au second. J'avais 2 litres dans le camel.

Mais j'ai fait tout le reste avec même pas 1 litre. Si tu bois à chaque ravito, tu n'as pas besoin de recharger à tous les coups.

Je pense qu'il te faut surtout savoir au départ quel est ton objectif.


Ok, merci de l'info.

Pour mon objectif, j'hésite entre viser le podium et simplement finir en 20h30 :)
Mais pour laisser du bonheur aux autres prétendant : je vais laisser le podium et me concentrer sur les 20h30 :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !