quels boissons et nourriture pour trail en semi autonomie

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

quels boissons et nourriture pour trail en semi autonomie

Messagepar André 78 » 04 Sep 2008, 21:53

Je fais le trail de l'est parisien qui est en semi auto avec un seul ravito sur 44 km. Ce sera mon premier grand trail que me conseillez vous sachant que pour l'instant sur mes sorties de 2 h je prends eau (camel 2l de decath) + twix ! (faut il du salé je n'en ai jamais pris sur mes marathons)
André 78
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 23 Juil 2008, 21:59

Re: quels boissons et nourriture pour trail en semi autonomi

Messagepar Erwan Japon » 05 Sep 2008, 05:00

Dadourunrun a écrit:Je fais le trail de l'est parisien qui est en semi auto avec un seul ravito sur 44 km. Ce sera mon premier grand trail que me conseillez vous sachant que pour l'instant sur mes sorties de 2 h je prends eau (camel 2l de decath) + twix ! (faut il du salé je n'en ai jamais pris sur mes marathons)


Oui il faut du salé. Mais en fait, sans le savoir, tu en as surement pris. En effet, les boissons isotoniques distribues dans les ravitaillements sont legerement salées. Et les twix aussi je pense :wink:
Image

Euh, un conseil: ne prend pas quelque chose que tu n'as pas essaye sur une sortie longue. Si tu prends un gel par example, essaye le d'abord sur une/des sorties longues. C'est pas en montagne, donc ca va etre pas beaucoup plus long qu'un marathon (un peu quand meme).

Sinon, y'a deja un post sur ce trail. Donc tu as des chances d'y rencontrer d'autre kikourou.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !