Modérateur: Modos
Cabri_89 a écrit:Où changer de flasque.
D'ailleurs, est-ce qu'une âme charitable pouvait me donner la hauteur des flasques kalenji 500ml (du bas jusqu'à l'ouverture) ?
Cabri_89 a écrit:Merc bubulle.
C'est un peu long, je cherche des flasques de 16/16,5cm.
C'est vrai que c'est un peu la guerre. J'ai du faire 30min de route pour acheter des 250ml, alors qu'il y a un D4 à 5min de chez moi.
tricky a écrit:Cabri_89 a écrit:Merc bubulle.
C'est vrai que c'est un peu la guerre. J'ai du faire 30min de route pour acheter des 250ml, alors qu'il y a un D4 à 5min de chez moi.
Pq tu cherches cette longueur précisé ?
helltrail a écrit:A votre avis, l'utilisation des flasques kalenji au lieu des salomon éviterait ce balancement ?
Blod a écrit:Autre retour sur ce sac, si on veut le porter torse nu il est super irritant surtout au niveau du cou... Dommage
Cabri_89 a écrit:tricky a écrit:Cabri_89 a écrit:Merc bubulle.
Pq tu cherches cette longueur précisé ?
Au delà la flasque dépasse trop de son emplacement (je n'ai pas un sac Kalenji mais d'une autre marque).
Ca ne pose pas de problème lorsque la flasque est pleine, mais lorsqu'elle se vide et se replie sur elle même ça balance vers l'avant.
tricky a écrit:Une solution tout bête serait de souffler dans tes flasques, elles prennent de la rigidité et plus de balancement.
Et pour éviter d'avaler de l'air quand tu veux boire, un pincement à la tétine et l'air s'échappe.
Je précise que l'idéal est de boire sans sortir la flasque, je fais ça sans problème avec mon sac Salomon.
Et ce que je fais aussi quand la tétine pendouille, plutôt que de souffler dedans, je la rentre un peu dans la poche (avec moins de liquide la flasque peut se "ratatiner" plus facilement)
Axell a écrit: Les petits hic: l'absence d'espace dédié au téléphone. J'entends par là que j'ai dû mettre mon Huawei P10 dans la poche gauche dédiée à la flasque, celui ci est trop volumineux pour les poches latérales.
Axell a écrit: Une fois sur le dos je l'ai vite oublié, le balancement dû à la flasque (500ml, poche droite) est minime et pas gênant.
bubulle a écrit:Axell a écrit: Les petits hic: l'absence d'espace dédié au téléphone. J'entends par là que j'ai dû mettre mon Huawei P10 dans la poche gauche dédiée à la flasque, celui ci est trop volumineux pour les poches latérales.
C'est là que tu peux compléter par le short ou cuissard "trail" Kalenji et ses poches multiples, dont certaines contiennent un smartphone sans problème...
Axell a écrit: Une fois sur le dos je l'ai vite oublié, le balancement dû à la flasque (500ml, poche droite) est minime et pas gênant.
helltrail a écrit:Pas mal ça je vais essayer
Axell a écrit:le mini balancement est plus gênant que prévu à la longue j'étais obligé de gonfler la poitrine pour le fixer
Axell a écrit:abrasion des t shirt
Nikodak a écrit:BonjourAxell a écrit:le mini balancement est plus gênant que prévu à la longue j'étais obligé de gonfler la poitrine pour le fixer
Au sujet du mini balancement c'est la flasque qui se balance dans son emplacement ou bien le gilet qui se balance du au poids des flasques remplie ?
Dans le deuxième cas est-ce du au fait que vous portiez une seule flasque ce qui déséquilibre le gilet entier ?Axell a écrit:abrasion des t shirt
Au niveau des épaules ?
Axell a écrit:C'est ce que j'ai pensé au début donc je me suis mis à m'entraîner avec deux flasques de 500ml pleines, mais ça bouge toujours un peu. En soit c'est vraiment pas problématiques mais sur une course de 4h ou plus ça peut le devenir. Les flasques sont très bien maintenus, c'est le gilet qui bouge dans son ensemble.
Galopaïre a écrit:Et pourtant c'est lui que je prends sur les Ultra.![]()
Je l'adore avec mes petites modifs.
Galopaïre a écrit:Exemple:
J'ai pris l'équipement obligatoire du GRP:
Avec dans l'ordre:
Les bâtons, 3 flasques de 500mL, un sac imperméable de 8L, le pantalon Gtx, la veste Gtx, la Sammie, le buff, les gants, l'alimentation, le téléphone portable, le haut chaud à manches longues, le sac, la lampe principale avec pile de rechange, la couverture de survie, la bande de strap, des ciseaux, la seconde lampe avec pile de rechange, des mouchoirs, un ziploc, le gobelet individuel.
Et voilà le tout sur le bonhomme:
Dans la poche dorsale principale:
le sac étanche 8L avec dedans: pantalon gtx, veste gtx, buff, gants, haut chaud à manches longues.
dans la poche dorsale secondaire:
le ziploc avec dedans: la couverture de survie, la bande de strap, les ciseaux, la seconde lampe avec pile de rechange, les mouchoirs, la pile de rechange de la lampe principale.
une flasque de 500mL.
Dans les poches avant sur les côtés: alimentation
Dans les poches bretelles: 2 flasques de 500mL
Dans la Sammie:
Les bâtons, le gobelet, le téléphone, la lampe principale.
Et il me reste de la place.
Nikodak a écrit:Axell a écrit:C'est ce que j'ai pensé au début donc je me suis mis à m'entraîner avec deux flasques de 500ml pleines, mais ça bouge toujours un peu. En soit c'est vraiment pas problématiques mais sur une course de 4h ou plus ça peut le devenir. Les flasques sont très bien maintenus, c'est le gilet qui bouge dans son ensemble.
OK je vois, je suppose que l'effet de balancement diminue au fur et à mesure que les flasques se vident.
J'habite au Sénégal* et je viens de recevoir de France ce gilet mais avec une seule flasque malheureusement (l'autre oubliée... dommage), je l'essaierai demain sur 18 km. On verra. Merci pour les infos.
*Il y a maintenant un D4 à Dakar mais il n'y a pas d'équipement trail.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !