Free Wheelin' Nat a écrit:lemulot a écrit: Mon gamin au collège à le même problème, à priori l'ENT n'est pas dimensionné pour autant d'élèves impatient de faire leurs devoirs . On vient de recevoir un mail du directeur nous expliquant qu'il fallait être patient ou se connecter à 2h du matin.
ma fille a tenté hier soir à 22h et à 6h ce matin, peau d'z.b comme dirait mon chef... Ca a fonctionné un peu dans la matinée, juste de quoi telecharger des docs
Rassurez vous, c'est pareil partout...
voici le mail reçu tout à l'heure de mon boulot (et je ne travaille pas dans une petite boite sous-dimensionnée en terme informatique...)
Depuis hier, nous faisons face à un pic de connexions VPN qui sature notre plateforme. Cette saturation ralentit le service et bloque les nouvelles tentatives d’accès.
En attendant le filtrage nominatif des utilisateurs prioritaires, nous vous demandons d’utiliser le VPN quand cela est absolument nécessaire, c’est-à-dire quand vos actions sont indispensables au déroulement de nos activités opérationnelles.
Je vous invite à relire la note spécifique jointe, elle liste de façon exhaustive les applications ne nécessitant pas le VPN.
A partir du mercredi 18 mars, le filtrage nominatif dans le cadre du Plan de Continuité d’Activité de votre entité sera effectif?:
• De 5h00 à 16h00?: l’accès VPN sera réservé aux utilisateurs prioritaires listés et associés aux PCAs. La liste sera revue régulièrement et adaptée en fonction de nos besoins.
• De 16h00 à 23h00?: accès libre, en mode premier arrivé, premier servi.
Je pense que peu de gens avaient imaginé cette situation, et il ne faut pas leur jeter la pierre.
Par contre entendre un ministre à peu près aussi chevelu que Arclusaz nous expliquer que tout est sous contrôle, et que l'éducation Nationale est prête...
LOL
Au passage, mon épouse qui est de garde à l'école pour les enfants de personnel soignant, (car notre dernière fille a 16 ans et un mois, quand la jauge a été placée à 16 ans) me signale les faits suivants à Lyon:
- lundi, l'école n'avait été ni rangée ni nettoyée suite aux élections. Les isoloirs étaient dans les classes, aucune désinfection
- aucun gel hydroalcoolique (soit, personne n'en trouve, et quand on en laisse à dispo, il est volé...), mais pas non plus de savon ni d'essuie-mains pour les enfants la semaine avant fermeture
- aucun masque ni éléments de protection pour les enseignants de garde. C'est vrai qu'avec des petits de 3 ans, c'est facile de garder 5 m de distance en permanence. puis c'est vrai, les enfants de soignants ne sont pas une population à risque...
Bref, je me demande si je ne vais pas faire chambre à part.
Allez, retour à mon télétravail pour arrêter moi aussi de râler.