De mon côté (Orléans - Loiret), c'est vraiment ville morte ce matin, ce qui est rassurant sur l'application des consignes. La police est très présente.
En tant que chef d'entreprise dans le conseil, je suis passé au bureau tout mettre en ordre et gérer le lourd volet administratif, je peux vous dire que les experts comptables et les banques ne chôment pas non plus même si c'est évidemment sans commune mesure avec le personnel médical.
Bref pour moi: 15 salariés chez eux...tous en chômage partiel. C'est un sacré stress.
Pour revenir à nos moutons, je suis assez agréablement surpris de la discipline du jour. Ce qui m'inquiète c'est le maintien de l'effort dans la durée: des weekends printaniers sont annoncés et j'ai bien peur que comme souvent avec l'actualité les gens se "lassent" du sujet et recommence à penser à autre chose avec les impacts que l'on sait sur la discipline collective...j'espère.
Au delà de ça, je prends de la distance avec les réseaux sociaux pour éviter de développer des envie de meurtre - Florilège:
- Des amis d'IDF (sans stigmatisation aucune, c'est pour illustrer) qui viennent dans leur maison de campagne dans le 45 et proposent un "apéro" aux potes pour se retrouver:
"ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus ! "
- Des magasins de souvenirs qui ouvrent...car ils vendent confiture et café...charognards !
- Des zozos qui proposent de chanter aux fenêtres à 18h pour célébrer nos soignants mais qui ne respectent pas les mesure de confinements...reste chez toi au lieu de chanter, ils t'en seront suffisamment reconnaissants !
- La critique systématique et surtout dogmatique du gouvernement...c'est tellement facile, on aurait tous tellement fait mieux à la place (effectivement, je rejoins un post précédent, il suffit de relire le début de ce fil et l'insouciance qui va avec)
Allez bon courage à tous...c'est un peu comme dans un Ultra, on attend avec impatience le lever du jour et la nouvelle énergie qui va avec.
G.