Modérateur: Modos
Gilles45 a écrit:Pour les fans de hip hop (le vrai !)
Dance With The Devil - Immortal Technique
https://www.youtube.com/watch?v=qggxTtnKTMo
L'Dingo a écrit:spéciale dédicace à l'ami cloclo
Khanardô a écrit:Oh non
https://www.youtube.com/watch?v=JZViFMtFeB
bubulle a écrit:Je progresse tranquillement dans la numérisation ma vinylothèque ...
bubulle a écrit:Je progresse tranquillement dans la numérisation ma vinylothèque classique, après avoir épuisé les vinyls "autres" (qui commençant à Back in Black d'AC/DC, sachant que je déteste le métal....et se sont terminés aux Young Marble Giants, que j'adore toujours autant).
CAPCAP a écrit:bubulle a écrit:Je progresse tranquillement dans la numérisation ma vinylothèque ...
Quel format as-tu choisi ? FLAC ?
Jean-Phi a écrit:bubulle a écrit:Je progresse tranquillement dans la numérisation ma vinylothèque classique, après avoir épuisé les vinyls "autres" (qui commençant à Back in Black d'AC/DC, sachant que je déteste le métal....et se sont terminés aux Young Marble Giants, que j'adore toujours autant).
AC/DC du métal ??
Mécréant, c'est du rock, éventuellement du hard rock mais en aucun cas du métal !!!
Ca c'est du métal (et c'est ma came en ce moment pour courir avec Judas Priest ou Maiden, et AC/DC bien sûr. je sais je fais dans le vioque )
bubulle a écrit:
Bah, je sais pas, je mets tout ça dans le même sac. Je me suis arrêté à LZ en même temps que mes périodes baba (Gong, toussa), kraut rock (Can), progressive (Genesis, Yes....), punk (Ruts, Stranglers, Clash), new wave new-yorkaise (TH, Television), gothico-new-wave (Cure), musique industrielle (Leer and Rental), déglingués complets côte ouest (Residents, Snakefinger), new wave française (les rennais)....et juste avant la partie baroque XVIème,.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Baroque XVIe, c'est nouveau ?
Benman a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Baroque XVIe, c'est nouveau ?
1587, premier livre de Madrigaux de Monteverdi.
Bon, OK, je chipote un peu....
Benman a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Baroque XVIe, c'est nouveau ?
bubulle a écrit:Benman a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Baroque XVIe, c'est nouveau ?
Donc, baroque XVIème ou presque.....y'a du Monteverdi dans les vinyls (y'a aussi un peu de grégorien)...mais il est vrai que j'ai eu un petit dérapage de siècle. Mon seul Monteverdi est l'Orfeo de 1607.
Cela dit, j'en suis encore loin (Requiem de Berlioz, hier, pas sûr que ce soit le truc du moment, mais ça envoie quand même du pâté).
Khanardô a écrit:A noter la très belle reprise du célèbre "I put a spell on you" de Nina Simone, soul à souhait sur une intro de... LVB !! :
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quant à Genesis et Yes je valide.... tu n'avais pas du King Crimson non plus ? Au moins, ils jouent toujours.
bubulle a écrit:
J'en ai un peu, oui. Dot notamment l'incontournable "In The Court...". Plus quelques albums de Robert Fripp, notamment quand il expérimentait, avec Eno, la musique en boucle en s'auto-enregistrant, ce qui donne des résultats assez fascinants (les Frippertronics).
Le Lutin d'Ecouves a écrit:bubulle a écrit:
J'en ai un peu, oui. Dot notamment l'incontournable "In The Court...". Plus quelques albums de Robert Fripp, notamment quand il expérimentait, avec Eno, la musique en boucle en s'auto-enregistrant, ce qui donne des résultats assez fascinants (les Frippertronics).
In the Court... Essaye cette version de 21st Century Schizoïd Man de 2015. Quand on pense que ça date de 1969 !
PetitManseng a écrit:(Jurançon sec a ma préférence) !
Khanardô a écrit:Un aspect moins connu de R. Fripp du grand public est son œuvre (n'ayons pas peur des mots) au sein de la ligue "Robert Fripp & the league of crafty guitarist", qu'il a créée il y a quelques décennies.
...
...
L’un des plus connus, et des plus accessibles car il reprend souvent des œuvres classiques très connues est le "California Guitar Trio"
PetitManseng a écrit:Très intéressant, merci. Le California Guitar Trio, je m'en rappelle bien. Ils avaient fait la première partie de Spock's Beard (un groupe de rock progressif américain) en 2003 dans une petite salle de Londres (Astoria 2 ou meanfiddler, aujourd'hui rasée...). Très talentueux, je me rappelle bien entre autres de leur version de Misirlou (popularisée par Pulp Fiction) et de Bohemian Rhapsody (ça doit se trouver sur youtube). Très accessibles, j'avais même pu discuter avec eux dehors après le concert, alors que j'attendais avec d'autres les membres de Spock's Beard pour qu'il signent un cd . J'adorerais les revoir un jour, mais je crois qu'ils se font rares en Europe malheureusement.
bubulle a écrit:PetitManseng a écrit:Très intéressant, merci. Le California Guitar Trio, je m'en rappelle bien. Ils avaient fait la première partie de Spock's Beard (un groupe de rock progressif américain) en 2003 dans une petite salle de Londres (Astoria 2 ou meanfiddler, aujourd'hui rasée...). Très talentueux, je me rappelle bien entre autres de leur version de Misirlou (popularisée par Pulp Fiction) et de Bohemian Rhapsody (ça doit se trouver sur youtube). Très accessibles, j'avais même pu discuter avec eux dehors après le concert, alors que j'attendais avec d'autres les membres de Spock's Beard pour qu'il signent un cd . J'adorerais les revoir un jour, mais je crois qu'ils se font rares en Europe malheureusement.
Le CGT (rien que le nom, chez nous, ça donne bien), on les a vus il y a quelques années, au Gibus, avec en prime Tony Levin (qui fait, bien évidemment, partie de mon univers et qui a un des plus vieux blogs du web), et effectivement leurs reprises sont toujours bluffantes (j'ai un gros faible pour Echoes). Un très beau souvenir (de toute façon, tout avec T. Levin, est un beau souvenir......je me doute que je ne suis pas le seul ici à assister à tout concert de Peter Gabriel qui puisse avoir lieu).
bubulle a écrit:PetitManseng a écrit:Très intéressant, merci. Le California Guitar Trio, je m'en rappelle bien. Ils avaient fait la première partie de Spock's Beard (un groupe de rock progressif américain) en 2003 dans une petite salle de Londres (Astoria 2 ou meanfiddler, aujourd'hui rasée...). Très talentueux, je me rappelle bien entre autres de leur version de Misirlou (popularisée par Pulp Fiction) et de Bohemian Rhapsody (ça doit se trouver sur youtube). Très accessibles, j'avais même pu discuter avec eux dehors après le concert, alors que j'attendais avec d'autres les membres de Spock's Beard pour qu'il signent un cd . J'adorerais les revoir un jour, mais je crois qu'ils se font rares en Europe malheureusement.
Le CGT (rien que le nom, chez nous, ça donne bien), on les a vus il y a quelques années, au Gibus, avec en prime Tony Levin (qui fait, bien évidemment, partie de mon univers et qui a un des plus vieux blogs du web), et effectivement leurs reprises sont toujours bluffantes (j'ai un gros faible pour Echoes). Un très beau souvenir (de toute façon, tout avec T. Levin, est un beau souvenir......je me doute que je ne suis pas le seul ici à assister à tout concert de Peter Gabriel qui puisse avoir lieu).
bubulle a écrit:et effectivement leurs reprises sont toujours bluffantes (j'ai un gros faible pour Echoes).
Free Wheelin' Nat a écrit:Qu'il m'a fait du bien ce fil! De quoi me redonner l'envie de ressortir certains CD un peu oubliés et pourtant tant écoutés à une époque...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !