Spheniscus a écrit:Bonjour à tous.
Ma femme a été diagnostiquée positive aujourd'hui au coronavirus : elle tousse depuis 8 jours et s’essouffle plus vite que d'habitude. Le diagnostic n'a pas été fait par PCR mais avec le tableau clinique et épidémiologique. J'habite dans le Bas Rhin.
Le médecin est assez confiant pour elle, mais s'alarme de la gravité des cas vus dans le village.
Il est probable (et j'espère) que je sois asymptomatique.
Cela va être au moins 3 semaines de confinement pour toute la famille.
J'ai pour 10 jours de nourriture et j'ai des masques chirurgicaux, mais il faudra que je sorte à un moment !
Jusqu’à aujourd'hui, je voyais les autres comme des personnes qui pouvaient me transmettre la maladie, maintenant c'est moi qui suis le danger.
Heureusement que le confinement me pèse peu : il y a 15 ans j'ai eu la chance de vivre une année en Antarctique avec 7 mois d'isolement total sur une île de 600 mètres de long, sans possibilité de retour. J'espère que cela sera plus court cette fois ci !
Faites attention à vous.
Idem pour moi, diagnostic fait sur tableau symptomatique et constantes: principalement un fort essoufflement (parler est difficile), toux, douleurs thoraciques, sensation de brûlures pulmonaires, fréquence respiratoire très élevée, HS, mais saturation encore ok.
Les premiers signes sont arrivés mardi dernier, avec le confinement (frissons, maux de tête), puis le reste depuis vendredi. Donc repos complet et surveillance. J'aurais normalement droit au test demain, car les médecins de ville commencent à en avoir, en tous cas ici dans le Haut-Rhin.
Mon mari tient le choc et je garde mes distances + gestes barrière, mais sans masque et confinés à 5, y a de fortes chances que lui et les 3 enfants soient contaminés.
J'aimerais bien faire au moins du sport en intérieur, mais actuellement, quitter mon fauteuil est déjà un effort. Des connaissances ont été transférées en Allemagne. Tous les hôpitaux, Epadh, etc de Colmar et environs font des appels aux dons des particuliers car ils n'ont plus de matériel! Ce n'est pas rassurant!
Bon courage à ta femme et à toute la famille!