Modérateur: Modos
guigue a écrit:ça y est , ceux qui l attendais (dont je faisais parti) vont etre content![]()
pour ma part j ai plus qu a attendre que Altra fasse la meme chose .....en mieux![]()
![]()
https://wondertrail.fr/hoka-one-one-lan ... y1UBFHk2yc
jano a écrit:Les challenger 5 sont parmi les meilleures chaussures que j'ai eues. Une polyvalente, confort, légèreté.
Malheureusement, comme toutes les challenger avant, elle a un point de fragilité au niveau du mesh et tu nous diras si tu passes les 300km avant que ça commence à lâcher.
tad11 a écrit:jano a écrit:Les challenger 5 sont parmi les meilleures chaussures que j'ai eues. Une polyvalente, confort, légèreté.
Malheureusement, comme toutes les challenger avant, elle a un point de fragilité au niveau du mesh et tu nous diras si tu passes les 300km avant que ça commence à lâcher.
Tu me fais peur, moi qui étais si content! 300km c'est pas beaucoup! Surtout au prix que ça coûte même en promo!
Mes MT de chez D4 ont 1100km et elles sont encore en bon état à part l'amorti qui est fatigué!
tad11 a écrit:jano a écrit:Les challenger 5 sont parmi les meilleures chaussures que j'ai eues. Une polyvalente, confort, légèreté.
Tu me fais peur, moi qui étais si content! 300km c'est pas beaucoup! Surtout au prix que ça coûte même en promo!
Mes MT de chez D4 ont 1100km et elles sont encore en bon état à part l'amorti qui est fatigué!
PetitManseng a écrit:tad11 a écrit:jano a écrit:Les challenger 5 sont parmi les meilleures chaussures que j'ai eues. Une polyvalente, confort, légèreté.
De mon côté, par de problème de mesh avec mes Challenger ATR4 (après 770km). De ce que j'ai vu, les 5 ont l'air très similaires. Très bonnes chaussures pour du trail roulant, même pour de l'ultra (j'ai fait un 100km et 2 100 miles avec). Par contre, faut faire gaffe si le terrain devient un peu caillouteux (je ne parle même pas de terrains très rocailleux comme dans le Caroux par ex): si tu regardes la semelle externe bicolore, les crampons sont collés au reste de la semelle. J'ai perdu un carré de 2x2 cm de crampons qui s'était décollé sur un trail à 75% roulant mais qui comportait quelques descentes un peu caillouteuses. Donc pour moi, leur construction les rend assez fragile de ce côté là et je privilégie maintenant des modèles où la semelle extérieure est faite d'un seul bloc (genre les Mutant ou les Kaptiva de chez La Sportiva qui me tiennent plus de 1000km sans problèmes).
Sinon très content par les Clifton. J'ai le modèle 5 et elles sont maintenant en fin de vie après près de 2500km. Vraiment increvables même si je ne les utilisais que pour du footing lent. Je comptais acheter les 6, mais elles taillaient plus large que les 5 et le magasin n'avait pas la demi pointure plus petite. (après coup, je me suis rendus compte qu'il existait un modèle WIDE, large toe box je présume, peu adapté à mes pieds plutôt fins; c'est peut-être celles là que j'ai essayées
). Je me suis rabattu sur les Rincon, finalement plus légères et polyvalentes et un peu moins chères que les Clifton (mais aussi semblant plus fragiles). Je peux les mettre aussi bien pour du footing lent que pour mes sorties plus rapides. Elles ont un peu de 700km sans signes d'usure...
Grom a écrit:Du coup, comme tu as l'air d'avoir une petite expérience en hoka de route, penses-tu que les rincon soient adaptées au marathon et à quel point elles sont plus dynamiques que les challenger ?
Je suis presque prêt à craquer pour les carbon x...
jano a écrit:je trouve effectivement que les challenger 5 sont encore plus confortables que les 4.
Pour le problème de mesh, l'humidité ou pire la boue accélèrent grandement son abrasion. Ce tissage en "nid d'abeille" est rigidifié par l'eau et la poussière (ou la boue donc) et casse en séchant.
Donc j'évite maintenant de les prendre à l'entrainement quand les conditions sont humides...si c'est pas malheureux.
2813 a écrit:bonjour à tous,
actuellement je coure avec des MAFATE SPEED, j'en suis à 6 paires en 2 ans, je coure 15 kms (750 m de denivelé) 5 fois par semaine sur un terrain tres rocailleux (Alpes maritimes) et je suis pronateur et cette chaussure me convient très bien en terme de confort, grip, mais l'usure de la semelle est assez rapide, les crampons VIBRAM se décollent car l'usure de la partie ne comportant pas la matiere VIBRAM, s'abrase rapidement par le contact avec la roche. Je precise que pour augmenter le durée de vie je recolle les crampons avec de la superglue 2 fois mais après c'est bon pour la poubelle....
j'ai une question
Est ce que SPEEDGOAT 4 sont indiquées pour une personne avec pronation?
mon poids: 65 kilos
merci pour votre retour.
Pierre
tad11 a écrit:D'ailleurs, avec quoi on pourrait assoupllr le mesh pour éviter qu'il craque? Quelqu'un a déjà essayé quelque chose?
Zucchini_41 a écrit:... Reste à les tester sur des portions techniques, ou en montagne, ou sur terrain gras. J'ai un doute, vu la largeur des chaussures, et vu l'amorti qui nous déconnecte un peu du terrain, que ce soit hyper facile de bien placer ses pieds quand ça se joue à quelques cms et qu'il faut être précis, ou quand il faut ressentir le terrain pour aller vite. Mais j'espère une bonne surprise
jano a écrit:La speedgoat a un défaut de conception au talon avec une rainure dans la semelle vibram qui permet le déchirement.
Après il faut faire pas mal de descente en montagne. Même sans talonner en courant, dans des descentes raides on pose forcément le talon(bon, je tends une perche à certains coureurs très dynamiques de kikourou qui ne manqueront pas de contester)
Mais sinon, les SG sont très bien, confortables et elles accrochent très bien.
Zucchini_41 a écrit:Merci Philippe, c'est bien ce que je pensais faire.
N'empêche, ça fait du bien ce courir avec de l'amorti même à l'entrainement , je me suis senti voler, et j'ai d'ailleurs exploser mon temps sur un parcours (un peu bosselé mais sans passage technique) de 17k, 100m D+ en 1h17. Soit 6 ou 7 minutes de moins que mon meilleur temps avec mes anciennes shoes (des TNF endurance).
Ca fait du bien à l'égo, même si je sais que ce n'est pas comparable.
--
Zucchini_41 a écrit:Tad11,
Ce n'est pas à moi de te conseiller sur la nature de telle ou telle chaussure Hoka car je découvre cette marque. Mais sur le site officiel de Hoka One one, tu peux commander des chaussures, avec expédition et retour gratuit, et les renvoyer si elles ne te plaisent pas (ou mauvaise pointure). C'est bien pratique, ça permet de tester des modèles qu'on n'oserait pas acheter en temps normal...
jano a écrit:Bah c'est sûr que les challenger sur route, ça va bien mais la, semelle s'use plus vite.
Pour ta question, avec les clifton, tu peux vraiment faire beaucoup de km sans ce problème d'usure...enfin sur celles que j'ai eu(les 2 ou 3 je sais plus)
Zucchini_41 a écrit:Merci du conseil. En fait je n'ai pas de chaussures lourdes (ça fait parti de mes critères de choix de chaussures). Mais j'ai des chaussures moins "rapides", où les impacts au sol sont tels que ça me freine.
Sinon, je ne connais pas bien toute la gamme Hoka. Vous me conseilleriez quoi comme modèle, pour des entrainements trail entre 15 et 40k, pas de montagnes, et rarement boueux ? Les Torrent ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !