BouBou27 a écrit:Pour mes longues sorties à vélo, je recherchais un moyen d'avoir les points d'eau sur la carte affichée sur mon téléphone, parce que parfois, je ne trouve pas le cimetière facilement.
Je n'ai pas trouvé cette liste, mais un moyen pour l'obtenir.
Pour cela, j'extrais de OpenStreetMap les cimetières et les points d'eau répertoriés (ceux dans les cimetières le sont rarement. J'y travaille...) au format KML accepté par mon app de cartographie (Topo GPS).
Si cela peut aider !
Super ton truc, ça fait des années que je voulais faire une carte avec les points d'eau. Openstreetmap est un super outil pour cela. Petit bémol, les points d'eau ne sont pas encore très répertoriés, si tu enlève les cimetières, il n'y a plus grand chose. Comme Bubulle, je vais faire le job des points d'eau que je connais.
Par contre ton script serait peut être plus exhaustif en ajoutant le tag: toilets, il y a souvent de l'eau dans les toilettes publiques et l'attribut drinking_water n'est pas renseigné par défaut quand on les ajoute.
- Code: Tout sélectionner
[out:json][timeout:60];
(
// query part for: “"drinking water"”
node["amenity"="drinking_water"]({{bbox}});
node["amenity"="toilets"]({{bbox}});
way["landuse"="cemetery"]({{bbox}});
relation["landuse"="cemetery"]({{bbox}});
way["amenity"="grave_yard"]({{bbox}});
relation["amenity"="grave_yard"]({{bbox}});
);
out body;
>;
out skel qt;
A noter qu'on peut choisir de localiser uniquement les toilettes à la position assise/debout ou accroupi
les amateurs de wc à la turc choisiront toilets:position=squat