Modérateur: Modos
JuCB a écrit:Perso, prendre le départ sans payer, c'est du vol.
Razouille a écrit:JuCB a écrit:Perso, prendre le départ sans payer, c'est du vol.
Je partage cette idée, je suis fondamentalement contre.
Que ce soit parce que c'est balisé ou parce que c'est dégagé, ça ne s'est pas fait tout seul.
Bloquer les voitures, installer des marques ou des gugus, c'est du temps consacré et si les bénévoles le font, c'est pour aider l'asso ou l'orga. En profiter gratuitement, c'est s'approprier de façon indue un service qui a un prix (+/- raisonnable).
Même en ne prenant pas de ravitos, pas de médaille et en passant pas la ligne, je trouve ça abusé.
Surtout qu'aujourd'hui, comme dit plusieurs fois, rien de plus simple que de récupérer la trace GPS.
samontetro a écrit:Je ne comprends pas trop la démarche, si tu n'aime ni la compétition ni la foule pour quoi courir sans dossard au milieu d'une course ? Au mieux tu passeras pour un resquilleur vis à vis des autres coureurs et tu agaceras les organisateurs...
Soit tu t'inscris sur des courses ou il y a peu de monde (ce week-end on était une centaine au départ d'un 85km trail et crois moi tu es vite seul sur le sentier), soit tu t'équipes d'un GPS correct avec fond carto et routage et tu fais le parcours en off un jour différent avec la trace GPS. Ce matériel est couteux (compte 400€) et j'ai du m'en équiper il y a quelques années pour un ultra en terrain non balisé. La trace avec un setup routage qui te bippe dès que tu t'écartes de plus de 50m remplace le balisage. Le fond carto aide à comprendre où tu t'es loupé.
Note que j'étais totalement opposé à ce type de matos (la carte IGN et la boussole étaient mes outils favorits) mais qu'après cet achat un peu forcé et son utilisation sur cette course j'ai été totalement convaincu et je me trace souvent des off avec depuis! Investissement largement ammorti!
centori a écrit:pas besoin de matos couteux pour faire ça
il suffit d'aller sur tracedetrail ou strava récupérer la trace gpx
l'importer dans la montre et ensuite hop suivre le parcours
poucet a écrit:centori a écrit:pas besoin de matos couteux pour faire ça
Tout simplement ...
Sinon l'idée de profiter d'une organisation sans dossard et sans payer je trouve ça très nul sur le principe
centori a écrit:pas besoin de matos couteux pour faire ça
avec toutes les courses qui sont annulées en 2020 et 2021 pour ma part je me fais les courses locales mais en OFF tout seul ou avec les copains en suivant la trace
samontetro a écrit:J soit tu t'équipes d'un GPS correct avec fond carto et routage et tu fais le parcours en off un jour différent avec la trace GPS.
lnaotco a écrit:, il existe effectivement maintenant des courses partout et tout le temps
poucet a écrit:centori a écrit:pas besoin de matos couteux pour faire ça
Tout simplement ...
Sinon l'idée de profiter d'une organisation sans dossard et sans payer je trouve ça très nul sur le principe
centori a écrit:poucet attention, je ne cautionne pas du tout l'idée de se glisser dans une course sans dossard hein
ou encore l'idée de démarrer 15 minutes aprés pour bénéficier du balisage etc...
je trouve ça lamentable.
je dis juste que si on veut faire un parcours sympa sur ce qui peut être par ailleurs une course (mais un autre jour/semaine/mois), il suffit de récupérer le gpx et de le mettre dans la montre
et parfois même avec le gpx ça jardine dur dur.
Benman a écrit:Est-ce qu'un moyen très simple de courir sans dossard sur une course n'est pas de se proposer comme bénévole et faire ouvreur ou serre-file sur une partie du parcours.
C'est sympa, on peut faire de belles rencontres, on fait le parcours quasi dans les conditions de la course (y'a juste le rythme qui peut-être un peu imposé) et ça rend service à l'orga.
samontetro a écrit:...seul au milieu de nulle part (une seule ferme sur le parcours et quand je suis passé ça dormait encore),...
huralp a écrit:Il faut aussi prendre en compte que certaines portions du parcours d'une course peuvent être ouvert que pour le jour de la course, car traversent des propriétés privées et que le passage des coureurs a été négocié entre l'organisation et les propriétaires pour un jour J.
TomTrailRunner a écrit:samontetro a écrit:...seul au milieu de nulle part (une seule ferme sur le parcours et quand je suis passé ça dormait encore),...
En même temps, y'a rarement foule là haut non![]()
razouille a écrit:comme j'ai une fenix, je n'ai pas les fonds de cartes
campdedrôles a écrit:razouille a écrit:comme j'ai une fenix, je n'ai pas les fonds de cartes
Il y a un truc qui s'appelle la carte papier et qui n' a pas besoin d'énergie pour fonctionner.
Avec ça, tu ne seras jamais pris en défaut....si tu sais l'utiliser bien sûr.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !