Modérateur: Modos
Thomas74 a écrit:Bon au final j'aime bien les LP 5, elles font le taf. Par contre je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le pied bouge plus qu'avec les deux versions précédentes, en descentes notamment. Ça a toujours été le cas en Altra mais c'est plus flagrant là. Le gros orteil frotte un peu... faudra peut-être que je change le laçage.
Twi a écrit:Salut,
J'avoue être un peu paumé dans ces 62 (!) pages sur les Altra.
J'en suis à ma 4ème paire de Lone Peak, dans différentes versions (que je change pour des VFF notamment sur les séances plus courtes).
Cet été [si tout va bien], j'attaque de la vraie montagne (UT4M Master, puis Templiers... ça change des falaises normandes), est-ce qu'il y a un modèle plus conseillé que les LP sur ce type de terrain ?
Jibé a écrit:Franch a écrit:Je viens de profiter d'une belle promo (43€...) pour tester une paire de Vanish XC
Même si niveau marketing je comprend pas forcément l'usage cible de cette chaussure, ils parlent de cross country sans pointes, de chaussures pour trail gentil, j'ai voulu essayé.
Alors c'est surprenant de legereté, le fait de les prendre en côte met en flagrance ce faible poids, bien plus que sur une paire de Vanish route. Cette sensation de legereté est renforcée par le mesh totalement ouvert qui ventile énormément.
La chaussure semble avoir une plaque de renvoi comme le modèle route, du coup niveau dynamisme c'est le top, on a envie de courir vite mais j'ai pas osé pousser dans les descentes (un peu) techniques.
Quand ça monte le faible poids est un atout, le renvoi donne envie d'aller challenger tout les KOM en côte du coin
On en revient à la cible, pour courir dans l'herbe ça semble idéal mais personnellement ça correspond a un entrainement cross hivernal ce qui est paradoxal avec le mesh maillé, c'est un coup a se geler les pieds, à voir.
J'ai pas forcément le terrain adéquat car rarement des sorties sans cailloux mais je suis curieux de la durabilité de ce modèle. Une fois les crampons bouffés ça fera une bonne paire de route de toute façon.
Alors comme toi, j'ai profité du "micro prix" de cette paire pour l'essayer par contre renvoyé direct sur I**n à cause de la taille... la même taille que mes Escalantes mais il y a une telle différence
Antoine_974 a écrit:Salut,
Elles se situent entre les Escalante et les Torin. Un amorti et un confort à la Torin et le poids de l’Escalante.
C’est assez surprenant mais super agréable.
Elles sont dynamiques également.
Antoine_974 a écrit:Les Torin risquent d’être trop amorties
cooper34 a écrit:Moi 700 bornes dans du technique et le mesh n a pas bougé. Par contre amorti et crampon mort.
huralp a écrit:J'espère que vous ne faite pas tous le même constat sur la durée de vie des Altra , je débute sur la marque et j'ai pris pour habitude de délaisser les marques dont les chaussures ne vont pas jusqu'à 1000 / 1200 km.
huralp a écrit:J'espère que vous ne faite pas tous le même constat sur la durée de vie des Altra , je débute sur la marque et j'ai pris pour habitude de délaisser les marques dont les chaussures ne vont pas jusqu'à 1000 / 1200 km.
Antoine_974 a écrit:Salut,
Elles se situent entre les Escalante et les Torin. Un amorti et un confort à la Torin et le poids de l’Escalante.
Hockeyeur a écrit:Antoine_974 a écrit:Salut,
Au fait la Rivera pour un usage majoritairement en chemin ça passe bien ?
Car elle est plutôt donnée pour de la route ...
Jibé a écrit:huralp a écrit:J'espère que vous ne faite pas tous le même constat sur la durée de vie des Altra , je débute sur la marque et j'ai pris pour habitude de délaisser les marques dont les chaussures ne vont pas jusqu'à 1000 / 1200 km.
Mes 1er Torins ont tenues 1300 bornes environ... c'était déjà correcte ...MAIS, mes Escalantes sont à 3000 km et elles commencent tout juste à se déchirer, donc j'ai encore quelques bornes à faire avec
Hockeyeur a écrit:Au fait la Rivera pour un usage majoritairement en chemin ça passe bien ?
Car elle est plutôt donnée pour de la route ...
huralp a écrit:Quelqu'un utilise-t-il les guêtres de chez Altra, le système de fixation arrière avec le velcro est-il fiable et suffisant pour un maintien en place, comparativement aux systèmes plus classique avec un passant sous la semelle.
Franch a écrit:Oui, ça marche bien pour des conditions humides, par contre sur neige je trouve que le système 2 points d'attache (1 devant, 1 derrière) est pas terrible car la neige meuble rentre et s'amasse entre la chaussette et la guetre
Le velcro tient niquel, l'oeillet devant a besoin d'être bien tendu pour tenir dans le temps
Je peux les préter sur Grenoble si envie d'essayer
Antoine_974 a écrit:Thomas74 a écrit:Bon au final j'aime bien les LP 5, elles font le taf. Par contre je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le pied bouge plus qu'avec les deux versions précédentes, en descentes notamment. Ça a toujours été le cas en Altra mais c'est plus flagrant là. Le gros orteil frotte un peu... faudra peut-être que je change le laçage.
27km / 1 500 d+ ce matin : très agréable le nouvel amorti. Pour le reste, pas de grosse révolution.
Le détail sympa est le fait que le morceau de la semelle qui remonte à l’avant est cousu et plus seulement collé.
Le chaussant parait un peu + large mais je ne sais pas si l’impression est objective ou subjective.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !