Sylvain IT a écrit:
Ici on parle de l’intérêt de la vaccination, en tant que solution collective, face à cette pandémie.
Pourquoi ne pas rester sur ce plan là? Pourquoi ne pas voir qu'il y a eu un débat scientifique; il a eu lieu, entre personnes compétentes, respectueuses les unes des autres et selon la méthode qui est appliquée dans ces discussions là...
Ce que certains comme ewi nous apportent, cela n'est pas de la morgue, mais bien un pont vers des éléments de ce débat là, pas celui du bistrot de kikourou, mais celui de ceux qui savent vraiment évaluer les vaccins. C'est une richesse pour notre débat, pas de l'appauvrissement, bien au contraire...
Évacuer systématiquement ces arguments là, ce pont que certains nous offrent, n'est-ce pas dommage?
Mais je partage totalement ce raisonnement, la vaccination est nécessaire
Pour autant, le COVID n'est pas qu'une courbe ou un définition scientifique. Ewi et d'autres apportent leurs connaissances scientifiques ou arithmétiques, c'est un plus, mais ils ne peuvent pas refuser que d'autres souhaitent aborder ce débat sur son impact psychologique ou intellectuel.
Cette pandémie a obligé notre société a se redéfinir sur sa façon de penser et percevoir l'avenir, omettre ce point en répondant "ce n'est pas des faits" c'est faire l'autruche.
Aussi venir me traiter de troll parce que j'ai audace de proposer d'aborder le sujet sur un plan moins matérialiste, cela devient un compliment.
Pour moi, le COVID c'est un tout, il doit se discuter sur l'ensemble des impacts qu'il a et non seulement sur ceux qui nous conviennent.
Nier que cette pandémie impacte aussi les population sur leur mental c'est comme si dans mon milieu, on appliquait le droit que sur la base d'un Code.. il convient aussi de regarder l'aspect humain ou sociologique pour qu'une décision soit comprise et acceptée et non se réfugier derrière son savoir.