kida a écrit:pas vacciné de mon coté , avant tout par manque de confiance envers notre gouvernement ( il y a eu temps d'incohérences/mensonges depuis le début de cet crise, même si j'ai conscience que c'est compliqué à gérer) .
Euh... mais c'est pas le Gouvernement qui te demande de te faire vacciner, c'est la Médecine.
Le gouvernement relaye les préconisations pour la gestion sanitaire sur son territoire et se charge de les faire appliquer, la décision découle d'un consensus scientifique sur la meilleure solution en matière de santé pour résoudre une crise planétaire
Ce n'est pas le gouvernement qui a jugé que les vaccins étaient la meilleure arme pour lutter contre des maladies.
Et quand tu as des mesures à faire appliquer à 67 millions de français - qui représentent donc 67 millions de cas particuliers avec chacun sa raison de ne pas se sentir concernée, soit dit au passage - tu as forcément des incohérences. Plein même. Rien de surprenant là dedans.
kida a écrit:J'ai un doute sur l'efficacité de ce vaccin , et j'ai peur que dans 2/3 ans , nous en soyons à entendre " avec la 25em dose vous serez protégé à 95 % contre le nouveau variant malgache " , pure fiction , l'avenir nous le dira .
Le chiffre de Santé Publique France pour la semaine dernière c'est que 96% des personnes contaminées n'étaient pas vaccinées. Même s'il faut jamais prendre une donnée pour source d'une seule cause, et faire alors la même erreur de biais de confirmation que beaucoup font pour tout ce qui les arrange, ça donne un petit indice quand-même.
Peut-être aussi que la situation évolue ? Très rapidement qui plus est. Et à savoir également que toutes les vannes ont été réouvertes pour l'été avant tout sous la pression sociale. De nous, donc. Et parce qu'il faut aussi maintenir le flux économique au maximum pour limiter les dégâts collatéraux de mesures sanitaires qui pèsent de plus en plus sur l'économie (entreprises comme particuliers).
Et quoi qu'il en soit, malheureusement, aujourd'hui, on n'a que cette solution pour espérer se donner une chance d'en sortir. Ca a marché pour bien d'autres maladies à travers le temps, on a une recette qui marche. Mais elle ne marche que si suffisamment de gens jouent le jeu.
kida a écrit:Les mesures prisent par le gouvernement sont pour moi choquantes , car elles me semblent disproportionnées, incohérentes , comment peut on début juin partir en mode " open bar" c'est la fête , et 2 mois après être aussi stricte ? Un pass sanitaire pour prendre le TGV , le train , mais par contre rien au niveau RER/Metro ? ( qui sont bondés)
D'une manière générale faut arrêter de penser que le gouvernement prend ses décisions tout seul et que nos dirigeants - si incompétents et agaçants soient-ils - prennent des décisions :
- Seuls. Ils prennent des décisions après avoir consulté tout un tas de collèges d'experts,a voir pesé le poids de chacun et avoir essayé de trouver une balance entre tout ça (l'économie, la santé, le social, le politique, etc)
- Dans l'unique but de nous faire chier. Non, même si la mouvance gilets jaunes des dernières années nous a appris à croire que notre président et notre 1er ministre se lève tous les matins en se demandant "Qu'est ce que je peux bien faire aujourd'hui pour emmerder le bas peuple", non. Décidément non et re-non derrière.
Avec tout le mépris que j'ai pour la classe politique dans son ensemble et d'une manière générale, je dois bien avouer qu'en ces temps, la place je leur laisse. Ils l'ont voulue, certes. Mais je leur laisse bien volontiers parce que cette situation, personne n'y comprend rien, personne ne sait ce qu'il faut faire, mais tout le monde à son opinion sur chacune des décisions qui sont prises.