La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records. Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous. Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.
"Laz a corsé les choses en amenant de grosses modifications, mais il semblerait que le niveau de la start-list augmente encore plus rapidement que le niveau de difficulté de la course. Laz nous a dit lui-même avoir été sidéré par la vitesse du départ." C.Nonorgue, recordman du monde des 24h de d+ (qui s'est malheureusement fait une cheville )
je me suis visiblement trompé car les deux précédent sont reparti en même temps et dans le même sens alors qu'j'aurai pensé qu'ils aurait un sens différent?? Sébastien ne semble pas reparti sur la 5?
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Matt38 a écrit:je me suis visiblement trompé car les deux précédent sont reparti en même temps et dans le même sens alors qu'j'aurai pensé qu'ils aurait un sens différent?? Sébastien ne semble pas reparti sur la 5?
Edit : Si il est reparti 3 minutes avant le cut off.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Sébastien est reparti en sens antihoraire, ya bien alternance mais beaucoup sont repartis en même temps et l'ordre qui est donné par certaines synthèse est pas clair
GJQ5YFxWsAAE1UM.jpg (93.16 Kio) Consulté 4718 fois
Franch a écrit:Sébastien est reparti en sens antihoraire, ya bien alternance mais beaucoup sont repartis en même temps et l'ordre qui est donné par certaines synthèse est pas clair
GJQ5YFxWsAAE1UM.jpg
Mince, c'est le sens le plus difficile et il a moins de temps que les autres. cela va être difficile pour lui, mais quel combattant ! comme tous d'ailleurs.
Il va faire la totalité de la boucle de jour, ça change sacrément les choses. De toute façon même hors délai, ça sera absolument énorme pour une première tentative. J'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup profité de l'effet de groupe dont certains ont pu tirer profit, dommage pour une année où ils sont 12 à boucler 3 tours et 7 sur le 5 ème Le niveau devient très bon et vraiment homogène pour les 10-15 premiers !!
Franch a écrit:Sébastien est reparti en sens antihoraire, ya bien alternance mais beaucoup sont repartis en même temps et l'ordre qui est donné par certaines synthèse est pas clair
GJQ5YFxWsAAE1UM.jpg
Mince, c'est le sens le plus difficile et il a moins de temps que les autres. cela va être difficile pour lui, mais quel combattant ! comme tous d'ailleurs.
non, non, il est bien dans le sens horaire (puisque Ihor est part dans ce sens et qu'il est 7ème à repartir)
Sébastien Raichon c'est effectivement limite limite, cf. Keith Dunn:
Sebastien Raichon appeared to have finished loop four, but failed to follow the course near the end of the loop. After correcting his error he finished the loop in 47:45:39.
7 coureurs sur la 5ème boucle ! Il y a foule, on se croirait sur une STL
Sebastien Raichon began loop five, three minutes before the cutoff. For the first time ever, seven runners are on loop five at the #BM100.
S'ils arrivent à 7, qui plus est avec Jasmin, Laz n'a plus qu'à revendre à l'UTMB Bon il ne devrait plus rien se passer d'ici ce soir... heureusement que j'ai piscine
le-lent a écrit:S'ils arrivent à 7, qui plus est avec Jasmin, Laz n'a plus qu'à revendre à l'UTMB Bon il ne devrait plus rien se passer d'ici ce soir... heureusement que j'ai piscine
à ce rythme là, on va avoir tous les bobos barbus de la réunion qui vont vouloir y aller
domnin a écrit:Le niveau devient très bon et vraiment homogène pour les 10-15 premiers !!
Cette progression des 10-15 premiers est incroyable. Il y a quelques années, au départ de il y avait grosso modo 2-3 potentiels finisseurs, pas plus (et les autres n'étaient pas pour autant des randonneurs du dimanche...).
domnin a écrit:Le niveau devient très bon et vraiment homogène pour les 10-15 premiers !!
Cette progression des 10-15 premiers est incroyable. Il y a quelques années, au départ de il y avait grosso modo 2-3 potentiels finisseurs, pas plus (et les autres n'étaient pas pour autant des randonneurs du dimanche...).
A voir si la montée en puissance des backyard leur donne aussi beaucoup de REX : qui dors encore dans les 60h des backyard maintenant
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
A voir si la montée en puissance des backyard leur donne aussi beaucoup de REX : qui dors encore dans les 60h des backyard maintenant
Je ne pense pas que l'on puisse faire un lien entre Backyard et Barkley. Si la Backyard est un terrain de jeu et d'expérimentation ultra distance pour tout profils, seuls les plus rapides peuvent s'exprimer sur une Barkley. Un Merjin Geerts par exemple tient plus de 100 heures en Backyard mais ne peut tenir une allure suffisante sur une Terminorum
Dans un cas on test uniquement des capacité de resistance a la fatigue et de garder de l'energie sur la durée, dans l'autre on demande de courir sur un terrain difficile tout en consacrant une attention forte à l'itineraire en plus du reste
physiquement, forcément moins vue la différence de terrain. mais sur le sommeil, quand tu vois ihor verys sur une BY à la 60ème heure, frais comme un gardon sans avoir dormi vu qu'on en est qu'à la moitié, c'est qu'il a quand même une capacité hors norme pour résister à la fatigue. Mais après oui, faut être capable de faire 20000m de D+ dans des ronces, s'orienter...
jano a écrit:physiquement, forcément moins vue la différence de terrain. mais sur le sommeil, quand tu vois ihor verys sur une BY à la 60ème heure, frais comme un gardon sans avoir dormi vu qu'on en est qu'à la moitié, c'est qu'il a quand même une capacité hors norme pour résister à la fatigue. Mais après oui, faut être capable de faire 20000m de D+ dans des ronces, s'orienter...
avant d'être fort sur une Backyard il a une côte ITRA a plus de 800 quand même
oui, oui, je suis d'accord mais disons que ça aide quand même bien d'être "insensible" à la fatigue au départ de la course...tu te poses même pas la question de comment tu vas gérer ça.
jano a écrit:oui, oui, je suis d'accord mais disons que ça aide quand même bien d'être "insensible" à la fatigue au départ de la course...tu te poses même pas la question de comment tu vas gérer ça.
Exactly ce que je pensais en l'écrivant tout à l'heure Merci
domnin a écrit:Il va faire la totalité de la boucle de jour, ça change sacrément les choses. De toute façon même hors délai, ça sera absolument énorme pour une première tentative. J'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup profité de l'effet de groupe dont certains ont pu tirer profit, dommage pour une année où ils sont 12 à boucler 3 tours et 7 sur le 5 ème Le niveau devient très bon et vraiment homogène pour les 10-15 premiers !!
ça devient completement fou.. tant mieux pour l'ouverture du '' spectacle '' mais ... quel boulot ! J'suis partagé entre le choc et l'admiration...
jano a écrit:oui, oui, je suis d'accord mais disons que ça aide quand même bien d'être "insensible" à la fatigue au départ de la course...tu te poses même pas la question de comment tu vas gérer ça.
Exactly ce que je pensais en l'écrivant tout à l'heure Merci
voilà... Hall qui se perd, peut être sensible à la fatigue, vu ce qu'il lui est déjà arrivé au tor
Je n'ai pas encore compris les éléments qui étaient plus durs pour cette édition. En tout cas la météo semblait des plus favorable...et les chrono de la l5 sont révélateurs qu'il n'y avait finalement que peu de marges..
TomTrailRunner a écrit:Je n'ai pas encore compris les éléments qui étaient plus durs pour cette édition. En tout cas la météo semblait des plus favorable...et les chrono de la l5 sont révélateurs qu'il n'y avait finalement que peu de marges..
"That new section is brutal. You are a bad man" Jared Campbell
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !