Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
bubulle a écrit:Il est plus que probable que bpoth9 ait arrêté car, de toute la nuit, Livetrail ne l'a pas vu bouger de St-Nazaire les Eymes.
Des nouvelles de la météo ?
Une petite averse vers 4 H du mat.
Pour bpoth9 je pense qu'on va bientôt le revoir au col de vence. Si on compte une petite sieste et ce chemin en balcon interminable qui sert de parcours de repli, je pense qu'il est dans les temps.
Fallait savoir courir pour la nouvelle fin ! Toute la route des réservoir sous le St Eynard y'a moyen d'aller bien vite, et les passages d'avant sont bien casses pattes ! Bravo à ceux qui ont bien fini !
Arrêt après Belledonne pour moi, aucune motivations pour courir le parcours de repli de chartreuse en pleine nuit. C'est d'ailleurs un abus de langage de parler de Chartreuse à ce niveau vu que le parcours proposé reste dans la vallée du Grésivaudan. Ceux qui l'ont fait nous raconteront mais je crois que c'est vraiment pas un cadeau pour une fin d'ultra.
N.B.: ça repleut, une bonne pluie qui rince, pas d'activité orageuse.
Bastien est estimé à 10h à Grenoble par LiveTrail, sachant que les estimations sont souvent optimistes et que je ne sais pas si elles prennent en compte les modifs de parcours éventuelles. En tout cas, le bout de l'aventure approche !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir a écrit:Bastien est estimé à 10h à Grenoble par LiveTrail, sachant que les estimations sont souvent optimistes et que je ne sais pas si elles prennent en compte les modifs de parcours éventuelles. En tout cas, le bout de l'aventure approche !
Pas de modifications entre le Col de Vence et Grenoble, et 2H30 entre le col et l'arrivée est tout à fait possible même après 150km.
Après une "remontada" dans la "chartreuse", je suis arrivé au bout de cette Ut4M 100... euh 80 Master. J'ai souffert de la chaleur dans Belledonne (je crois que mon classement le reflète bien) mais j'ai fait la course que je voulais : profiter, gérer l'effort pour éviter les gros coups de mou et arriver sans bobo. Je dois admettre que j'ignore à quel moment j'ai remonté 50 coureurs après saint nazaire. Forcément déçu de ne pas avoir parcouru l'intégralité du parcours, surtout que je pense qu'il y avait moyen de dérouter si les orages se confirmaient. Mais bon, je comprends la décision d'une part en raison de l'organisation millimétré des multiples distances qui laisse peu de place à l'improvisation et le principe de précaution exacerbé après les récents événements.
Edenn38 a écrit:Il va plus falloir me parler d’UT4M pendant un moment.
Gros scandale, j’ai que les yeux pour pleurer je bip 40eme au ravito de la croix de chamrousse. J’ai la forme, je repars direction le ravito suivant le refuge de la pra. Particularité du ravito de la croix de chamrousse le départ il faut reprendre le chemin par lequel on est monté pendant 500m et bifurquer sur la gauche et suivre le balisage. Sauf que à cette bifurcation il n’y a pas de bénévoles, on m’explique juste tout en haut en me montrant la direction avec le bras qu’il faut redescendre 500m et tourner à gauche. Je suis les consignes, je trouve rapidement le balisage, je cours pendant 1h20 sur le parcours baliser et je constate à mon plus grand désarroi que j’ai été orienté sur le parcours de l’épreuve 20km qui arrive au RECOIN à Chamrousse, j’arrive à l’arrivée de ce parcours le premier d’ailleurs, mais avec un dossard pour une autre course. Rien avoir avec mon tracé. Audrey me confirme avec la trace GPS en live que j’ai effectivement dévié de plus de 10km. Je contacte immédiatement le pc course, et le directeur de course me propose. D’attendre 1h30 que le téléphérique ouvre pour remonter à mon point de départ à la croix de chamrousse et m’orienter cette fois sur le bon parcours. Ce qui veut dire me refroidir pendant 1h30 le temps que le téléphérique ouvre, monter en 20 minutes. 1h20 du mauvais parcours que j’ai réalisé à servi à rien et surtout le temps est perdu. Donc ça fait 3h10 de perdu sur le chrono, 1h20 d’effort qui n’ont servi à rien. Résultat j’ai abandonné, on m’a pas proposé d’autres alternatives. Alors que j’étais bien, même très bien 105km parcouru, 40eme sur 350, pas de blessure, je n’ai jamais cessé de grappiller des places. Bref dégoûté, un peu l’impression de m’être fait enfler.
Ta mésaventure me laisse perplexe, et je comprends bien ta déception. Cependant c'est une erreur que je n'arrive pas à comprendre, tu sors du ravito tu dois suivre, tout droit, la piste de ski, qui fait 50 m de large en suivant les pilonnes pour arriver en 5 minutes aux lacs Robert. c'est en plein jour , il fait beau et tu as déjà fait la course une fois. Donc normalement il ne faut pas 1 heure pour voir qu'on n'est pas passé à coté des lacs. Peut-être que je passe trop de temps à regarder les montagnes en trail, et que si j'étais plus concentré sur la course je ferai des meilleurs temps , mais je trouve que les termes " gros scandale" et "m'être fait enfler", même si ils son compréhensibles à chaud, sont un peu abusés.
Salut fred, Oui mes propos étaient vraiment à chaud, 30 minutes après mon arrêt. Là ce matin je perçois les choses différemment. En vrai j’étais à fond dans ma course, et j’étais focus que sur le sol et le chrono. Je suis sorti 40eme, donc super bien, j’ai d’ailleurs écourté mon arrêt à ce ravitaillement pour repartir le plus vite. Ensuite ayant toujours un balisage je me suis jamais inquiété, grossière erreur. La dernière fois que j’ai fait l’UT4M en 2018, le parcours et les passages n’étaient pas les mêmes, entre nous plus clair et compréhensible. Mais je cherche pas d’excuse à J+1. Mais abandonné car blessé, fracture de mental ça passe. Mais abandonner alors que tout va très bien, et un super classement en vue, j’avoue que même encore maintenant je le vis mal. À la vue du classement final des coureurs et des chronos des personnes derrière moi à cet instant, j’aurai vraisemblablement terminé 26 ou 27eme au mieux. Bref faut que je tourne la page, sacré expérience, frustrante mais riche en enseignement.
Edenn38 a écrit:Salut fred, Oui mes propos étaient vraiment à chaud, 30 minutes après mon arrêt. Là ce matin je perçois les choses différemment. En vrai j’étais à fond dans ma course, et j’étais focus que sur le sol et le chrono. Je suis sorti 40eme, donc super bien, j’ai d’ailleurs écourté mon arrêt à ce ravitaillement pour repartir le plus vite. Ensuite ayant toujours un balisage je me suis jamais inquiété, grossière erreur. La dernière fois que j’ai fait l’UT4M en 2018, le parcours et les passages n’étaient pas les mêmes, entre nous plus clair et compréhensible. Mais je cherche pas d’excuse à J+1. Mais abandonné car blessé, fracture de mental ça passe. Mais abandonner alors que tout va très bien, et un super classement en vue, j’avoue que même encore maintenant je le vis mal. À la vue du classement final des coureurs et des chronos des personnes derrière moi à cet instant, j’aurai vraisemblablement terminé 26 ou 27eme au mieux. Bref faut que je tourne la page, sacré expérience, frustrante mais riche en enseignement.
Si t'as besoin d'un autre objectif pour penser à autre chose, et profiter de la forme actuelle, il reste encore des places pour l'ultra trail du vercors début septembre: https://www.ultratrailvercors.com/85km-solo
S4m a écrit:Forcément déçu de ne pas avoir parcouru l'intégralité du parcours, surtout que je pense qu'il y avait moyen de dérouter si les orages se confirmaient. Mais bon, je comprends la décision d'une part en raison de l'organisation millimétré des multiples distances qui laisse peu de place à l'improvisation et le principe de précaution exacerbé après les récents événements.
Je pense que c'était plutôt une décision attendue parce que le haut de la Faita pouvait devenir coton si y'avait des gros vents (chute d'arbres), et le St Eynard pouvait devenir impraticable pour une course en cas d'orage car le passage tout en haut de la descente est vraiment un paratonnerre. Pour l'orga, il fallait être sûrs que tous les coureurs potentiellement envoyés au Sappey passent le St Eynard avant l'orage et j'imagine qu'avoir 2 parcours aussi différent est compliqué.
Mazouth a écrit:On a perdu Fred Mais bouh dis ! Top 100 sur le 100 pour Boudy !
Ca partait pour faire mieux que ça, mais la descente de Belledonne m’a mis dans le mal : cuisses douloureuses, ampoules aux talons qui se joignent à la fête (les mêmes qu’à l’Ultra01 y a un mois, tout juste remises) et plus ça descendait plus la chaleur m’asphyxiait… j’ai pris un énorme coup de chaud, le corps a plus rien voulu savoir sur les 20 kms suivants ! J’ai juste réussi à me remettre à la course sur les 6 derniers kms de descente, au mental !
Bon l’objectif de la saison était surtout de terminer le 177 kms de l’Ultra01, là c’était juste du bonus pour découvrir Belledonne et Chartreuse (faudra que je revienne d’ailleurs pour ce massif, même si hier j’étais très content du parcours raccourci )
miniping a écrit:Je pense que c'était plutôt une décision attendue parce que le haut de la Faita pouvait devenir coton si y'avait des gros vents (chute d'arbres), et le St Eynard pouvait devenir impraticable pour une course en cas d'orage car le passage tout en haut de la descente est vraiment un paratonnerre. Pour l'orga, il fallait être sûrs que tous les coureurs potentiellement envoyés au Sappey passent le St Eynard avant l'orage et j'imagine qu'avoir 2 parcours aussi différent est compliqué.
Tout à fait. Le passage de la Faita avec du vent et beaucoup de pluie (=boue) est compliqué, comme la montée vers le habert de Chamechaude. Mais même sans passer au Chamechaude en faisant Emeindras - Le Sappey direct, le seul moyen pour aller vers le col de Vence (sans faire 4km de route) est passer par le Mont St Eynard, très exposé aux orages. Bon, finalement un seul orage vers 4H30-5H00 et moins de pluie que prévu, mais la décision a dû être prise jeudi soir - vendredi matin pour des raisons de logistique.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.34 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !