Modérateur: Modos
jano a écrit:parce que c'est (c'était) la dernière et parce que ça amène un débat...
(peut-être ça migrera dans le bistro ?)
https://www.facebook.com/share/r/LPDTjgG3967nD1oi/
Lajice13 a écrit:Moi je comprends que justement ils ne veulent pas rester simples ou minimalistes. Ils aimeraient continuer de la même façon ( speaker, elites ..), ne pas devenir une course "de village" mais cela engendrerait une augmentation des tarifs et ça ils ne veulent pas.
yves_94 a écrit:Je me demande si sur certaines fois, ils n'augmentent pas aussi le nombre de parcours pour rentabiliser ces frais fixes.
yves_94 a écrit:Pour organiser une course pour 600 personnes (c'est déjà bcp?), cela implique quoi comme frais fixes ? Même si tu enlèves un bon speaker, pas de prize money, des bénévoles qui restent des bénévoles, la sono au mini, il reste probablement les secours, frais police?, chrono qui tient la route, les ravitos, un peu de com, assurance ?
bref, un sacré budget?
tu peux tjs diminuer le nombre de participants, pour faire plus intime, mais dans ce cas je ne sais pas si tu rentres dans tes frais
yves_94 a écrit:Pour organiser une course pour 600 personnes (c'est déjà bcp?), cela implique quoi comme frais fixes ? Même si tu enlèves un bon speaker, pas de prize money, des bénévoles qui restent des bénévoles, la sono au mini, il reste probablement les secours, frais police?, chrono qui tient la route, les ravitos, un peu de com, assurance ?
bref, un sacré budget?
tu peux tjs diminuer le nombre de participants, pour faire plus intime, mais dans ce cas je ne sais pas si tu rentres dans tes frais
yves_94 a écrit:j'espère que tu as au moins une médaille en éco-bois gravé finisher, sinon je viens pas
JiBête a écrit:Autant continuer en laissant tomber les trucs à la con (speaker / cameraman / prize money / invitation de coureurs élite...) pour redevenir une bonne vieille course au saucisson...
Cedric09 a écrit: Les petits parcours sur les gros événements c'est ce qui rapporte le plus et qui permet même parfois d'équilibrer les comptes.
Pour moi, la Skyrhune a grandement participé à cette course à l'inflation, il le dit lui même dans l'interview et d'un coup il se réveille. J'ai du mal à comprendre.
Un point intéressant développé néanmoins : les barrières horaires XXL de plus en plus fréquentes sur les courses, quel que soit la distance pour aller chercher une médaille de Finisher en mode rando. Certains trouveront cela un peu provocateur ou élitiste, mais je suis complètement d'accord.
Jiro a écrit:Cedric09 a écrit: Les petits parcours sur les gros événements c'est ce qui rapporte le plus et qui permet même parfois d'équilibrer les comptes.
Pour moi, la Skyrhune a grandement participé à cette course à l'inflation, il le dit lui même dans l'interview et d'un coup il se réveille. J'ai du mal à comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=9Ar5Rsa4YJg
Dans l'interview de Nicolas Darmaillacq par Julien Gilleron, l'organisateur de la Skyrhune dit au contraire que les organisations qui ont plusieurs parcours, gagnent plus d'argent sur les grands parcours que les petits, puisqu'il y a des frais fixes qui ne dépendent que peu de la distance des épreuves.
Cedric09 a écrit:Jiro a écrit:Cedric09 a écrit: Les petits parcours sur les gros événements c'est ce qui rapporte le plus et qui permet même parfois d'équilibrer les comptes.
https://www.youtube.com/watch?v=9Ar5Rsa4YJg
Dans l'interview de Nicolas Darmaillacq par Julien Gilleron, l'organisateur de la Skyrhune dit au contraire que les organisations qui ont plusieurs parcours, gagnent plus d'argent sur les grands parcours que les petits, puisqu'il y a des frais fixes qui ne dépendent que peu de la distance des épreuves.
Pourtant c'est bien le contraire.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Raidioactif et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !