Modérateur: Modos
benlacrampe a écrit:C'est quoi la réf au col de Serenne ?
jpoggio a écrit:benlacrampe a écrit:C'est quoi la réf au col de Serenne ?
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... bulle.html
(La partie croustillante commence page 394)
TomTrailRunner a écrit:jpoggio a écrit:JE L'AI EU !
https://squadrats.com/activity/TYn6A3PbvSMnJYs0aZcY
Il m'a fallu quatre tentatives, je comprends pourquoi il manquait à la communauté celui-ci.
(Le Patou du pré en contrebas de la route ne partage pas mon enthousiasme)
J'admire ta Sérenneité
benlacrampe a écrit:Au passage, Tom, l'année dernière j'ai tuilé mon cluster de Briançon à la Bonnette.
j'ai mis du temps à retrouver le trucbenlacrampe a écrit:Au passage, Tom, l'année dernière j'ai tuilé mon cluster de Briançon à la Bonnette.
Et j'ai vu que tu étais le seul à avoir cette tuile dans les gorges du Guil entre Ceillac et Bramousse.
Ta trace date de juillet 2018.
C'est une divagation du GPS ou tu l'as bien eu ?
Je suis pas de la brigade de la tuile![]()
Mais j'avais étudié le pb et j'ai conduit le cluster sur des randos plus efficaces en la contournant.
Elle est perchée et en partie dans une réserve intégrale.
Il y a des trucs hors sentiers sur les internets mais ça m'intéresse de voir toutes les possibilités.
Je suis resté avec le trou faute de temps.
CyBeRCeD a écrit:Salut à tous,
CyBeRCeD a écrit:...Dans 1 mois je déménage au nord est de mon grand carré, de quoi assouvir ma soif de nouveaux carrés pour les années à venir !
CyBeRCeD a écrit:Salut à tous,
Bonne récolte pour moi c'es 3 derniers mois :
J'ai également profité d'un séminaire à l'océan pour faire l'aller retours par 2 nouvelles routes parallèles et agrandir mon cluster jusqu'à la côte Basque.
benlacrampe a écrit:Bravo ça a de la gueule![]()
Mais à ce train là, tu risques de finir par te sentir à l'étroit dans ton isthme atlantico-méditerranéen
jpoggio a écrit:Le Yard des Deux Mers, chapeau, ça a de la gueule
TomTrailRunner a écrit:Quel professionnalisme![]()
BRAVO
Philoudu78 a écrit:Y
Et comme cette page est dédiée aux TALC qui ne servent à rien, je me suis dit que cela pouvait peut être vous intéressez de trouver la formule du losange qui démontre (ou pas) que le losange est la forme optimale pour faire un cluster.
logive a écrit:
Ce qui est gênant dans ta démonstration..., c'est que tes carrés sont rectangulaires !![]()
(d'aucuns parleront peut-être de carrés longs, mais quand même !)
Miche a écrit:A mon avis, la démonstration de Philoudu78 est sponsorisée par Renault (Flins c'est dans le 78 d'ailleurs, non ?), parce que dire le losange est le mieux et mettre des carrés pas carrés, c'est louche. Que fait la modération devant cette pub déguisée !
domnin a écrit:La réponse à cette question est variable.
- Pour un espace plat, le disque est l'optimal dans le ratio nombre de carrés parcourus / plus grand cluster
- pour un espace donc la courbure est constante (une boule par exemple), l'optimum est le même.
=> On arrive ici à une réconciliation entre les platistes et les boulistes.
Si on considère un espace de Riemann général non convexe, la réponse dépend de la forme de la planète où tu vis.
- Si ta planete ressemble à un chameau, la réponse est clairement compliquée, mais il vaudrait mieux faire le tour des pates pour avoir l'ensemble des pates dans le cluster.
- à l'extrème, si ta planète est un oursin, il faut choisir les plus grand pics et tourner autour.
- si tu vis sur un donuts, faire le tour du trou central ne sert à rien car tu as un trou au milieu que tu n'arriveras jamais à combler. A l'extrême, si la planère est une éponge, je ne connais plus la définition du cluster![]()
Evidemment si besoin je peux fournir les équations qui vont avec.
Philoudu78 a écrit:![]()
Pour le cluster en forme de carré :
Pour un cluster de 1, il faut 9 carrés
Pour un cluster de 4, il faut 16 carrés
Pour un cluster de 9, il faut 25 carrés
TomTrailRunner a écrit:Je m'insurge contre l'individu (à priori cycliste) qui a honteusement profité de ma très longue indisponibilité pour prendre le leaderboard sur la couverture du 01
Grosses différences de zones et , à nous deux, on doit pouvoir y arriver
alex4356 a écrit:Philoudu78 a écrit:![]()
Pour le cluster en forme de carré :
Pour un cluster de 1, il faut 9 carrés
Pour un cluster de 4, il faut 16 carrés
Pour un cluster de 9, il faut 25 carrés
on a pas besoin des 4 coins pour les clusters carrés:
Pour un cluster de 1, il faut 5 carrés
Pour un cluster de 4, il faut 12 carrés
Pour un cluster de 9, il faut 21 carrés.
La formule devient (n+2)^2 -4 qui se factorise en n*(n+4)
Pour les losanges:
Un cluster de forme losange de coté n aura 2*n*(n-1) + 1 carrés.
On remarque que pour avoir un cluster losange de coté n, il faut avoir tous les carrés d'un cluster de taille n+1, càd que pour avoir une cluster de forme losange qui contient 2*n*(n - 1) + 1 carrés, il faut avoir au minimum 2*(n + 1)*n + 1 carrés.
Exemple:
Pour un cluster carré de coté 85 (yardinho de 85*85=7225) il faut parcourir 85*89 =7565 carrés.
pour un cluster losange de coté 61 on a yardinho de 7361 et il faut parcourir le meme nombre de carrés : 7565.
Le losange est tjrs optimal.
TomTrailRunner a écrit:TomTrailRunner a écrit:Je m'insurge contre l'individu (à priori cycliste) qui a honteusement profité de ma très longue indisponibilité pour prendre le leaderboard sur la couverture du 01
Grosses différences de zones et , à nous deux, on doit pouvoir y arriver
Bon je me suis un peu mis sur le chantier et j'ai pu réduire l'écart de 40% ce qui me laisse un losange de 4 de côyés de retard, si ce n'est que la mathématique et le territoire sont 2 dimensions distinctes
Arclusaz a écrit:...
je vois au passage que ton max cluster à 20x20 semble "facilement" améliorable puisque ton rival semble avoir tout ceux qui te manque au Nord Ouest de ton grand carré...
hop, un coup de TER pour aller à Bourg au sortir du boulot et les progrès seront vite spectaculaires.
Arclusaz a écrit:bien joué !!!!
c'est vrai qu'on a délaissé un peu le suivi de notre cluster communautaire.
Tu as du faire remonter la barycentre un peu vers le Nord. Est-il toujours à Bourges ? Mystère...
TomTrailRunner a écrit:Sortie longue à vélo hier :
+5% au yard
et le dép01 passe enfin les 65%...
reste du boulot quand même puisque le 2/3 les plus facile sont fait
TomTrailRunner a écrit:TomTrailRunner a écrit:Sortie longue à vélo hier :
+5% au yard
et le dép01 passe enfin les 65%...
reste du boulot quand même puisque le 2/3 les plus facile sont fait
14 mois pour faire 5% du dpt70.99%
j'espère accélérer pour mettre moins de 8 ans à faire la fin
puis le leaderboard est redevenu normal![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !