Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 29 Juin 2025, 17:08

j'ai eu un retour de Benoit. Il demande à Bruno de redémarrer la machine ce soir : pas sur que ça marche car il pense qu'il y a eu des changements chez Squadrats (ça marche avec Statshunter pour les grands carrés). Si ça ne marche pas, il essaiera de se pencher sur le truc lundi soir.

Bref, notre gourou s'occupe de nous, on a de la chance !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 29 Juin 2025, 17:53

Parcours de jeudi dernier pris en compte : si ça peut aider...
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 29 Juin 2025, 18:26

Philoudu78 a écrit:Parcours de jeudi dernier pris en compte : si ça peut aider...

y a du favoritisme !!!!!
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 30 Juin 2025, 06:26

Arclusaz a écrit:j'ai eu un retour de Benoit. Il demande à Bruno de redémarrer la machine ce soir : pas sur que ça marche car il pense qu'il y a eu des changements chez Squadrats (ça marche avec Statshunter pour les grands carrés). Si ça ne marche pas, il essaiera de se pencher sur le truc lundi soir.

Bref, notre gourou s'occupe de nous, on a de la chance !

le redémarrage du serveur a bien eu pour effet une remise à jour des cartes, gloire éternelle à Bruno !
Par contre, cela n'a eu d'effet ni sur le classement ni sur les noms des clusters, le mal est plus profond.

Mais le plus important fonctionne à nouveau, la journée commence bien.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 30 Juin 2025, 07:28

Arclusaz a écrit:le redémarrage du serveur a bien eu pour effet une remise à jour des cartes, gloire éternelle à Bruno !

Ooooooooooohhhhhmmmm !
Arclusaz a écrit:Mais le plus important fonctionne à nouveau, la journée commence bien.

Vi, j'ai eu la joie de constater dès potron-minet que la sortie Miramasséenne d'hier, visant à visiter une dizaine de carrés disgracieux, a été prise en compte, affichant un Yardistrinho à 2036 (+22).
Plus que 237 carrés pour qu'il devienne le Yardinho au dépens de Sèvres.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Turysta » 30 Juin 2025, 09:15

Arclusaz a écrit:le redémarrage du serveur a bien eu pour effet une remise à jour des cartes, gloire éternelle à Bruno !
Par contre, cela n'a eu d'effet ni sur le classement ni sur les noms des clusters, le mal est plus profond.

Je ne vois toujours pas mes activités des 24 et 25 juin sur la carte.

J'ai également un nombre non actualisé de squadratinhos dans le classement.
Turysta
Kikoureur timide

Messagepar Arclusaz » 30 Juin 2025, 09:53

Turysta a écrit:

Je ne vois toujours pas mes activités des 24 et 25 juin sur la carte.

J'ai également un nombre non actualisé de squadratinhos dans le classement.

désolé, j'ai des activités les 23, 26 et 27 et elles sont bien remontées depuis hier soir.
je n'ai rien fait le 24 et 25 !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 30 Juin 2025, 11:42

Je n'ai pas celle d'hier qui me faisait fusionner deux sous clusters :cry:
Je patiente :|
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 30 Juin 2025, 21:53

moi si, j'ai mon triathlon au complet et ça date d'hier après midi

Image1.jpg
Image1.jpg (32.96 Kio) Consulté 1157 fois
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 01 Juil 2025, 08:24

Philoudu78 a écrit:Je n'ai pas celle d'hier qui me faisait fusionner deux sous clusters :cry:
Je patiente :|

c'est bon maintenant ! Merci à celui qui est intervenu :D
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2025, 21:37

Aujourd'hui j'avais un gros objectif !
Intégrer dans mon yardhinos lyonnais, Saint Etienne.

J'avais tracé pour cela un super parcours VTT complètement tordu de 60 km, 1500 m de D+, 150 petits carrés et environ +300 dans le yardhinos.

Mais très rapidement, j'ai pris beaucoup de retard sur le timing, je n'avançais pas, les chemins étaient plus durs que prévu et mes jambes pas au rendez vous.

Pour éviter d'arriver chez ma belle soeur à 15h, j'ai du faire appel à la voiture balai conduite par ma femme.

Résultat : seulement 107 petits carrés et + 154 dans le yardhinos qui s'arrête à Saint Chamond.
Il faudra que je revienne, ce qui arrivera probablement pour une réunion dans la belle famille.

Cette performance décevante me permet quand même de ravir à Twi la 11eme place du classement (qui n'est toujours pas à jour mais on peut regarder sur Squadrats).

Mais cette expérience m'a fait comprendre que mon projet Savoie-Lyon en deux jours mardi et mercredi (2 fois 110 km) n'était pas réaliste compte tenu de ma forme actuelle et de mes 15 kilos de surcharge pondérale.
J'annule donc ce projet qui devait me rapporter environ 950 carrés et ainsi exploser Bubulle.
Mais là aussi, ce n'est que partie remise....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Angeblanc82 » 06 Juil 2025, 08:39

Bonjour
J'aimerais, par curiosité malsaine, connaître l'étendue de mes petits carrés, comment puis-je intégrer le jeu ?
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 06 Juil 2025, 08:43

Pour des raisons de maintenance, Boubou ne peut plus inscrire de nouveaux arrivants au JJAB. Le classement est d'ailleurs en rade depuis le 15 juin....

Mais tu peux voir et améliorer ton nombre de carrés en créant un compte sur squadrats (petits et grands) ou statshunter (grands carrés).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Angeblanc82 » 06 Juil 2025, 16:42

Je suis déjà inscrit pour les grands carrés, mais j'étais curieux de savoir ce que j'avais couvert en terme de petits carrés, pas bien grave
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 06 Juil 2025, 17:47

Le JJAB est un outile devellopé par Bruno/Benoit pour maximiser la collecte mais il se branche sur le site polonais qui a inventé le jeu et sur lequel tu peux t'inscrire sans problème.

Nous avons tous débuté avec uniquement le jeu, le JJAB a été develloppé plus tard. On ne peut plus s'en passer, notamment parce que le classement entre nous a plus d'importance que le classement mondial mais tu peux tout à fait avoir ta cartographie via le jeu.

C'est ici : https://squadrats.com
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 08 Juil 2025, 19:33

En parlant de classement....

nb de squadrathinos Bubulle : 56 931
nb de squadrathinos Arclusaz : 57 014

différence : + 83

Bon, ça devrait te motiver à enfourcher ton fidèle destrier.

C'est Elisabeth qui m'a demandé de te motiver pour sortir, elle ne te supporte plus désœuvré à la maison en buvant des bières sur le canapé en caleçon en regardant "un si grand soleil" (vous avez l'image, là ?)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philibert69 » 08 Juil 2025, 19:46

Oui, j'ai l'image et je ne te remercie pas....
Dernière édition par philibert69 le 09 Juil 2025, 11:17, édité 1 fois au total.
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar Angeblanc82 » 09 Juil 2025, 10:03

Razouille a écrit:Le JJAB est un outile devellopé par Bruno/Benoit pour maximiser la collecte mais il se branche sur le site polonais qui a inventé le jeu et sur lequel tu peux t'inscrire sans problème.

Nous avons tous débuté avec uniquement le jeu, le JJAB a été develloppé plus tard. On ne peut plus s'en passer, notamment parce que le classement entre nous a plus d'importance que le classement mondial mais tu peux tout à fait avoir ta cartographie via le jeu.

C'est ici : https://squadrats.com

Merci, j'ai ouvert la boite de Pandore ! :twisted: Me voilà en train de regarder les petits carrés à compléter autour de chez moi. Mais on est d'accord qu'il y en a un certain nombre qui resteront inaccessibles ?
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 09 Juil 2025, 16:03

Oui, mais chacun fixe la limite selon le rapport subtil qu'il entretient entre sa conscience, sa témérité, sa vision de la lois, des lois et de l'esprit des lois.
En île de France, on a quasiment tous les mêmes problèmes, même pour les plus téméraires et les moins regardants sur la notion de propriété privée :
- les forts militaires qui encadrent la capitale
- les technicentres SNCF
- quelques grosses entreprises

D'autres ont des problèmes plus solubles, les Lyonnais ont le Rhône, les Norvégiens les Fjords... :mrgreen:

Welcome on board. En t'inscrivant tu gagnes un bon de 15% sur ta première consultation en psychiatrie :P
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 09 Juil 2025, 16:31

Razouille a écrit:En île de France, on a quasiment tous les mêmes problèmes, même pour les plus téméraires et les moins regardants sur la notion de propriété privée :
- les technicentres SNCF

D'autres ont des problèmes plus solubles, les Lyonnais ont le Rhône, les Norvégiens les Fjords... :mrgreen:
:P

Genre le mec y croit qu'à Lyon y'a pas de technicentre, de forts militaires ou d'entreprises gardant des secret-défense entre des barbelés.
Ôl'ôt'hé
ça se voit que t'a jamais gravi le Mont Verdun... ni affronté le Grand Trou :wink:
Benman
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 09 Juil 2025, 16:31

Razouille a écrit:Oui, mais chacun fixe la limite selon le rapport subtil qu'il entretient entre sa conscience, sa témérité, sa vision de la lois, des lois et de l'esprit des lois.
En île de France, on a quasiment tous les mêmes problèmes, même pour les plus téméraires et les moins regardants sur la notion de propriété privée :
- les technicentres SNCF

Welcome on board. En t'inscrivant tu gagnes un bon de 15% sur ta première consultation en psychiatrie :P

je te rassure à "Lyon" on est aussi bloqué par un technicentre SNCF contigu à une caserne (ça compte double ?), une base miltaire aérienne ultra sensible, un camp militaire (surtout embêtant pour Tom) de grosses entreprises classées sensible (Sanofi pasteur me bloque au Nord et j'espère avoir un jour un stagiaire à aller visiter là haut...), une carrière inondée au Sud.
Il n'y a que l'Ouest qui pour le moment ne pose pas de problèmes mais ce sont les Monts du Lyonnais donc c'est raide, plein de vaches ou de ronces : donc pas de rendement mais petit à petit...
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 09 Juil 2025, 16:33

Benman a écrit:
Razouille a écrit:En île de France, on a quasiment tous les mêmes problèmes, même pour les plus téméraires et les moins regardants sur la notion de propriété privée :
- les technicentres SNCF

:P

Genre le mec y croit qu'à Lyon y'a pas de technicentre, de forts militaires ou d'entreprises gardant des secret-défense entre des barbelés.
Ôl'ôt'hé
ça se voit que t'a jamais gravi le Mont Verdun... ni affronté le Grand Trou :wink:

les grands esprits se rencontrent et se liguent pour renvoyer dans ses 22 le jeune impudent imprudent.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Aquanaut » 09 Juil 2025, 18:27

Razouille a écrit:D'autres ont des problèmes plus solubles, les Lyonnais ont le Rhône, les Norvégiens les Fjords... :mrgreen:

Comment solutionner le Léman au nord quand on n'est pas véliplanchiste, kitesurfer ou autre sport nautique non motorisé? 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 09 Juil 2025, 19:02

Aquanaut a écrit:
Razouille a écrit:D'autres ont des problèmes plus solubles, les Lyonnais ont le Rhône, les Norvégiens les Fjords... :mrgreen:

Comment solutionner le Léman au nord quand on n'est pas véliplanchiste, kitesurfer ou autre sport nautique non motorisé? 8)

le pédalo ! facile, économique, sportif, convivial.

ou bien plus rapide : le kayak

on a d'ailleurs quelques carrés faisables en kayak sur le Rhône.
Mon cluster secondaire est au bord du lac du Bourget, je connais bien le problème.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 09 Juil 2025, 21:44

Arclusaz a écrit:Il n'y a que l'Ouest qui pour le moment ne pose pas de problèmes mais ce sont les Monts du Lyonnais donc c'est raide, plein de vaches ou de ronces : donc pas de rendement mais petit à petit...

Oui, mais prenons garde, trop vers l'Ouest on risque de tomber dans des contrées dont le Lyonnais se méfie, l'autochtone pouvant avoir l'hospitalité à géométrie variable (la réciproque est vraie).
(je sais, je bosse au quotidien avec un de chaque...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 10 Juil 2025, 10:44

Dans le concourt des empêchements de carroyer en rond, j'ai le bonheur d'habiter à un km d'une base aérienne militaire avec un golf privé à l'intérieur qui est collé au site du RAID qui a privatisé le bois local :?

Et j'ai donc rapidement compris que mon hubert ( comme dirait Arclusaz) principal ne contiendrait pas mon habitation, et c'est probablement pour cela que je cherche plutôt à agrandir mon Yardinho que mon hubert. :roll:

Par contre je suis bloqué à l'ouest de mon hubert parisien par le jardin d'acclimatation dans le bois de Boulogne qui est payant. Il y a quelques années (avant 2021) j'avais été voir une expo à la fondation Louis Vuitton qui donnait accès à ce jardin pour enfant.
Depuis je regarde régulièrement les expos mais aucune ne m'intéresse...
Mais y a pas de raison, il y en a bien une qui va m'intéresser 8)
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aquanaut » 10 Juil 2025, 11:20

Arclusaz a écrit:le pédalo ! facile, économique, sportif, convivial.

ou bien plus rapide : le kayak

Résidence principale au bord du lac, résidence secondaire au bord de la mer, mais pas trop fan de ces 2 activités...
Il y a bien la plongée, mais ça ne rapporte pas gros et, de toute façon, le GPS sous-marin n'est pas encore d'actualité... :(
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 10 Juil 2025, 11:22

jpoggio a écrit:
Arclusaz a écrit:Il n'y a que l'Ouest qui pour le moment ne pose pas de problèmes mais ce sont les Monts du Lyonnais donc c'est raide, plein de vaches ou de ronces : donc pas de rendement mais petit à petit...

Oui, mais prenons garde, trop vers l'Ouest on risque de tomber dans des contrées dont le Lyonnais se méfie, l'autochtone pouvant avoir l'hospitalité à géométrie variable (la réciproque est vraie).
(je sais, je bosse au quotidien avec un de chaque...)

j'ai pas peur de l'Ouest, je vis avec une stéphanoise. Et si je vais vers l'Est, je me rapproche de la Savoie. bref, il ne peut rien m'arriver de facheux.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 10 Juil 2025, 21:24

Arclusaz a écrit:...
je te rassure à "Lyon" on est aussi bloqué par un technicentre SNCF contigu à une caserne (ça compte double ?), une base miltaire aérienne ultra sensible, un camp militaire (surtout embêtant pour Tom)...

Je l'aurai un jour , je l'aurai : reste un seul carré vraiment touchy j'avoue :arrow: très très proche de la ZMS et au moins à 95% dedans - genre traverser 1.5km en terrain découvert clairement à l'intérieur du camp et border la sortie principale (éclairée la nuit par des projecteurs) des routes militaires.
Le reste jouable plus sereinement entre chien et loup :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 11 Juil 2025, 10:27

Lire vos récits avec les différents obstacles que vous rencontrez, à défaut de me réjouir, me console devant les difficultés que je rencontre pour combler les trous de mon Yardinho.
Entre quartiers privés et complètements barricadés, limite bunkerisés, entreprises SEVESO et autres raffineries, centres SNCF, ou zones portuaires ou douanières, c'est parfois compliqué pour ne pas dire impossible de récupérer certains carrés :roll:

Tant pis, mon Yardinho ressemble plus à de l'emmental qu'à du gruyère, ça en m'empêche pas de dormir :lol:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 11 Juil 2025, 13:35

POCox a écrit:...
Tant pis, mon Yardinho ressemble plus à de l'emmental qu'à du gruyère, ça en m'empêche pas de dormir :lol:

Mais cela n'est pas beau quand-même :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 11 Juil 2025, 16:18

Et voila, tu mets un euro dans la machine et ça repart comme en 40 :mrgreen:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 11 Juil 2025, 16:49

TomTrailRunner a écrit:
POCox a écrit:...

Mais cela n'est pas beau quand-même :mrgreen:

Qu'est ce que la beauté pour un Yardinho dans un monde de contraintes?
Zavez 4 h étudiant Tom !
:lol:
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Angeblanc82 » 12 Juil 2025, 18:54

Sur le site Squadrats, que je suis en train de bien étudier depuis que je l'ai découvert, existe t'il une carte commune à tous les carroyeurs, comme sur JJAB des grands carrés ?
Ca doit être sympa à regarder !
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Knedlik » 12 Juil 2025, 20:22

Après un mois de juin passé loin de Lyon, je reprends doucement la chasse aux carrés. J'ai redécouvert aujourd'hui le bonheur de s'engager sur un chemin indiqué par OSM qui s'avère être dans la réalité une sente entièrement recouverte de ronces. Mais comme je suis têtu je ne vais quand même pas faire demi-tour pour si peu...
Pièces jointes
Domaine des Dieux.png
Domaine des Dieux.png (271.43 Kio) Consulté 320 fois
Knedlik
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 12 Juil 2025, 20:32

Knedlik a écrit:Après un mois de juin passé loin de Lyon, je reprends doucement la chasse aux carrés. J'ai redécouvert aujourd'hui le bonheur de s'engager sur un chemin indiqué par OSM qui s'avère être dans la réalité une sente entièrement recouverte de ronces. Mais comme je suis têtu je ne vais quand même pas faire demi-tour pour si peu...

tu constates que mon terrain de chasse de l'Ouest Lyonnais n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Par contre, si tu as le temps, tu as un boulevard, rien ne bloque à l'Ouest.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 12 Juil 2025, 21:24

Knedlik a écrit:Après un mois de juin passé loin de Lyon, je reprends doucement la chasse aux carrés. J'ai redécouvert aujourd'hui le bonheur de s'engager sur un chemin indiqué par OSM qui s'avère être dans la réalité une sente entièrement recouverte de ronces. Mais comme je suis têtu je ne vais quand même pas faire demi-tour pour si peu...

Le plus important est déjà de tagguer ce sentier correctement : trail_visibility=horrible
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 13 Juil 2025, 23:08

Balade à Vélo entre Vesoul et Besançon.
Rien de spécial en grands carrés mais augmentation du Yardinho Bisontin qui se hisse à la 4ème place.
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 15 Juil 2025, 22:51

Quand les carrières grignotent la terre au profit des étendues aquatiques, ben les petits carrés deviennent problématiques :shock:

Petit afterwork à Villefranche sur Saône dont le yardinet passe à 219... et pourrait un jour être un nouveau tentacule de mon Yardinho vers le NE (pas mal de potentiel même si je n'y vais pas très souvent)
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Angeblanc82 » 16 Juil 2025, 08:29

Je commence déjà à utiliser Strava pour des petites activités, histoire de choper des petits carrés. Par exemple, hier je suis allé à pied jeter mon tri sélectif dans des containers que je n'utilise jamais mais qui sont dans un carré inintéressant pour courir.
Dimanche, à l'occasion d'une sortie familiale dans un labyrinthe végétal, hop, j'active l'appli pour attraper deux carrés situés dans le champ de maïs.
Et voilà que dimanche, à l'occasion d'une sortie trail dans mes collines ardéchoises, je décide d'aller visiter un lotissement en cul de sac pour tourner en rond et ramasser deux carrés, moi qui déteste repasser deux fois au même endroit.
Ce jeu va me faire faire n'importe quoi, je vous le dis !
Bon, ceci dit, je fais quasiment tout en courant, alors mon yardinho n'est pas très étendu et par chez moi, il y a quand même pas mal de coins qui n'ont pas l'air très accessibles.
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù