Transpyrenea 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transpyrénéa - T900 2025 - Le Perthus
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 6 au total
La Transpyrénéa - Transpy Occitania 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Catalan 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Marathon des Ours 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Transpy Oceanica 2025 - Bagnères De Luchon
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Basque 2025 - Arette
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le 100% Basque 2025 - St Jean Pied De Port
avec 6 récits au total

Re: Transpyrenea 2025

Messagepar david629 » 23 Juin 2025, 05:32

Je teste en ce moment cette creme qui est vraiment pas mal le soir avant de se coucher. je te conseille de l'essayer.
Pièces jointes
Screenshot 2025-06-23 at 10-26-17 Neutrogena - Crème Pieds & Talons Crevassés Réparation Intense Formule Norvégienne (tube de 50 ml) – Crème hydratante avec 40% de glycérine Centella Asiatica – Cica crème réparatrice pour [...].png
david629
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bacchus » 10 Juil 2025, 09:06

david629 a écrit:-J’hésite toujours entre un sac de couchage et le combo. J'arrive au même poids 400gr, mais pas le même volume, même si avec mon sac de 30l j'a de la marge, je ne sais pas encore

Je viens de m’apercevoir que mon biwy a beaucoup vieilli depuis 2016, pb de fermeture éclair (faut dire qu'il a beaucoup servi)
J'envisage d'acheter autre chose. C'est quoi les références de ton sac de couchage ?

Je suis entrain de me bagarrer avec mon GPS de rando, les piles ont coulé, la connexion USB ne fonctionne plus, du coup j'hésite GPS rando ou montre
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar domnin » 10 Juil 2025, 10:46

Si tu as le budget, je te recommandes ci dessous. C'est cher, mais le compromis volume compressé et température de confort est quasi imbattable.
Attention, il est un peu fragile, mais si tu fais un peu attention, le mien a 10 ans.
https://www.cyclo-randonnee.fr/sac-de-c ... -1980.html
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar Franch » 15 Juil 2025, 11:31

domnin a écrit:Si tu as le budget, je te recommandes ci dessous. C'est cher, mais le compromis volume compressé et température de confort est quasi imbattable.
Attention, il est un peu fragile, mais si tu fais un peu attention, le mien a 10 ans.
https://www.cyclo-randonnee.fr/sac-de-c ... -1980.html

Attention, le duvet seul n'est pas nécéssairement la bonne solution, en tout cas pour la survie il faut le compléter par un bivy.
J'ai moi même un x-lite 200 en version custom (longueur + tissu coupe vent + zip intégral) et il ne permet pas de rester au chaud en conditions humides.

Bref un vrai duvet c'est pour bivouaquer, si le but est d'avancer en ultra light et de faire des siestes dans un compromis de confort minimaliste, le bivy reste la base a coupler avec un drap de soie. Si c'est pour faire des nuits complêtes on peut ajouter en complément le duvet
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar david629 » 17 Juil 2025, 11:45

J'ai un Altus 400, pas lourd du tout 400 gr et Temperatures:
- Comfort: +10ºC
- Limit: +5ºC
- Extreme: -8ºC

J'ai avec un sac a viande Sea to summit 255 g thermolite reactor et un Bivy Ferrino Rider pro si jamais ca pele un peu plus
david629
Kikoureur ki trottine

Messagepar david629 » 17 Juil 2025, 11:47

J'ai un Altus 400, pas lourd du tout 400 gr et Temperatures:
- Comfort: +10ºC
- Limit: +5ºC
- Extreme: -8ºC

https://wearealtus.com/en/sleeping-bag/andes-400-h30

J'ai avec un sac a viande Sea to summit 255 g thermolite reactor et un Bivy Ferrino Rider pro si jamais ca pele un peu plus
david629
Kikoureur ki trottine

Messagepar david629 » 18 Juil 2025, 04:51

Il y a de sacrees soldes sur alpiniste.fr
david629
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ilario » 21 Juil 2025, 07:23

Bonjour tout le monde,
Je suis inscrit à la full Transpyrenea et je ne peux pas y participer suite à une luxation du coude. Si quelqu’un est intéressé par mon dossard. Bonne aventure à ceux qui vont se lancer!
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar JuCB » 22 Juil 2025, 15:27

Ilario a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis inscrit à la full Transpyrenea et je ne peux pas y participer suite à une luxation du coude. Si quelqu’un est intéressé par mon dossard. Bonne aventure à ceux qui vont se lancer!

Désolé pour toi mais à 10 jours du départ, est-ce que cette annonce fait du sens ?
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Ilario » 22 Juil 2025, 16:41

Peut être pas mais si on est dans l’analyse des intentions, ton envie de m’ôter toute illusion en a t’elle aussi?
Pour être plus sérieux, je sais que c’est une bouteille à la mer mais vu que j’ai rien de mieux à faire avec mon bras en écharpe…
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar Ilario » 22 Juil 2025, 16:46

Et peut être que quelqu’un sera tenté de faire la Transpyrenea moitié prix.
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar JeromeCl » 22 Juil 2025, 17:13

Ilario a écrit:Peut être pas mais si on est dans l’analyse des intentions, ton envie de m’ôter toute illusion en a t’elle aussi?
Pour être plus sérieux, je sais que c’est une bouteille à la mer mais vu que j’ai rien de mieux à faire avec mon bras en écharpe…

Voilà une réponse qui est plaisante à lire en tout cas.

Drôle de question de savoir si vos propos ont du sens quand la plupart des personnes sensées trouveront ce sujet comme un non sens. Bref on va pas y passer la nuit à débattre de l'inutile hein.

MP
JeromeCl
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bacchus » 22 Juil 2025, 19:58

Finalement pour le sac j'ai opté pour un 25 litres, armature rigide, qui porte entièrement sur les hanches. Avec mes soucis de dos, je ne peux pas porter une telle charge aussi longtemps sur les épaules
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 22 Juil 2025, 20:18

Ilario a écrit:Peut être pas mais si on est dans l’analyse des intentions, ton envie de m’ôter toute illusion en a t’elle aussi?

Et l'organisation ne peut pas faire un petit geste pour quelqu'un qui ne peut pas en faire...d'un côté ? Un report ? Déjà que ça coûte un bras ...
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Ilario » 22 Juil 2025, 22:56

J’accepte les termes du contrat, je ne crois pas que ce soit facile d’organiser ce type de course ni lucratif. Les courses lucratives, ce n’est pas celles que j’aime et ils ne donnent pas plus de garanties. C’est pas un bon procès. Il faut quand même imaginer une caravane qui se déplacent pendant 18 jours avec un suivi h24 7/7 pour garantir la sécurité de 150 personnes et les relancer au moins une fois par jour. J’habite au sud de Toulouse à la frontière de l’Ariège où je m’entraîne et que je trouve magnifique, je ne peux rien dire sur une course que je n’ai pas fait mais ce concept de suivre une trace comme j’ai fait l’an dernier à Crossing switzerland avec en plus mes Pyrénées et une autonomie totale comme je peux faire en randonnée trail, je trouve ça formidable. Il ne faut pas attaquer des courses comme ça, même si on s’investit tous beaucoup financièrement et physiquement pour rien certaines fois. Je pense qu’on a aussi vécu aussi des super moments grâce à eux.
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar mic31 » 22 Juil 2025, 23:17

laulau a écrit:
Ilario a écrit:Pour être plus sérieux, je sais que c’est une bouteille à la mer mais vu que j’ai rien de mieux à faire avec mon bras en écharpe…

Et l'organisation ne peut pas faire un petit geste pour quelqu'un qui ne peut pas en faire...d'un côté ? Un report ? Déjà que ça coûte un bras ...

Laulau, peut on dire que ça coûte un bras à quelqu'un qui l'a en écharpe ? :mrgreen:
mic31
Grand Maître

Messagepar laulau » 22 Juil 2025, 23:54

Ilario a écrit:J’accepte les termes du contrat, je ne crois pas que ce soit facile d’organiser ce type de course ni lucratif. Les courses lucratives, ce n’est pas celles que j’aime et ils ne donnent pas plus de garanties. C’est pas un bon procès. Il faut quand même imaginer une caravane qui se déplacent pendant 18 jours avec un suivi h24 7/7 pour garantir la sécurité de 150 personnes et les relancer au moins une fois par jour. J’habite au sud de Toulouse à la frontière de l’Ariège où je m’entraîne et que je trouve magnifique, je ne peux rien dire sur une course que je n’ai pas fait mais ce concept de suivre une trace comme j’ai fait l’an dernier à Crossing switzerland avec en plus mes Pyrénées et une autonomie totale comme je peux faire en randonnée trail, je trouve ça formidable. Il ne faut pas attaquer des courses comme ça, même si on s’investit tous beaucoup financièrement et physiquement pour rien certaines fois. Je pense qu’on a aussi vécu aussi des super moments grâce à eux.

Ce n' était en rien une attaque contre l'orga, juste une question sur un report éventuel de ton inscription !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Ilario » 23 Juil 2025, 00:44

laulau a écrit:
Ilario a écrit:J’accepte les termes du contrat, je ne crois pas que ce soit facile d’organiser ce type de course ni lucratif. Les courses lucratives, ce n’est pas celles que j’aime et ils ne donnent pas plus de garanties. C’est pas un bon procès. Il faut quand même imaginer une caravane qui se déplacent pendant 18 jours avec un suivi h24 7/7 pour garantir la sécurité de 150 personnes et les relancer au moins une fois par jour. J’habite au sud de Toulouse à la frontière de l’Ariège où je m’entraîne et que je trouve magnifique, je ne peux rien dire sur une course que je n’ai pas fait mais ce concept de suivre une trace comme j’ai fait l’an dernier à Crossing switzerland avec en plus mes Pyrénées et une autonomie totale comme je peux faire en randonnée trail, je trouve ça formidable. Il ne faut pas attaquer des courses comme ça, même si on s’investit tous beaucoup financièrement et physiquement pour rien certaines fois. Je pense qu’on a aussi vécu aussi des super moments grâce à eux.

Ce n' était en rien une attaque contre l'orga, juste une question sur un report éventuel de ton inscription !

Je comprends mais c’était pour expliquer qu’on est prévenu au départ que c’est non remboursable. C’est le cas dans la plupart des courses et lorsque ce n’est pas le cas, on te rembourse peu.
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar mic31 » 23 Juil 2025, 07:07

Ilario a écrit:Je comprends mais c’était pour expliquer qu’on est prévenu au départ que c’est non remboursable. C’est le cas dans la plupart des courses et lorsque ce n’est pas le cas, on te rembourse peu.

C'est faux, la plupart des courses remboursent un montant significatif, qui diminue à l'approche de la course. Pour un dossard à environ 1000 balles c'est un peu (beaucoup) abuser. Pour toi qui n'aime pas les courses lucratives le choix était osé.
mic31
Grand Maître

Messagepar Ilario » 23 Juil 2025, 07:54

mic31 a écrit:
Ilario a écrit:Je comprends mais c’était pour expliquer qu’on est prévenu au départ que c’est non remboursable. C’est le cas dans la plupart des courses et lorsque ce n’est pas le cas, on te rembourse peu.

C'est faux, la plupart des courses remboursent un montant significatif, qui diminue à l'approche de la course. Pour un dossard à environ 1000 balles c'est un peu (beaucoup) abuser. Pour toi qui n'aime pas les courses lucratives le choix était osé.

Je ne vais pas débattre là dessus. Je ne vois pas en quoi c’est osé non plus. Je veux retenter ma chance d’y participer un jour et cela semble assez compliqué à organiser pour leur faire une mauvaise pub.
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar david629 » 23 Juil 2025, 08:49

Bacchus a écrit:Finalement pour le sac j'ai opté pour un 25 litres, armature rigide, qui porte entièrement sur les hanches. Avec mes soucis de dos, je ne peux pas porter une telle charge aussi longtemps sur les épaules

30L pour moi. il porte aussi sur les anches mais sans armature.
J'arrive a 7kg sans l' eau ni nourriture. ( mais avec les plats lyophilises, sac de couchage + matelas gonflable et poncho en plus de la veste).
Il y a moyen d' ajuster a la baisse en depit du confort mais ca me fait un peu peur. je verrai une fois en route
david629
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bacchus » 23 Juil 2025, 09:42

mic31 a écrit:

Ca y est !! ça part en couille comme d'hab !! et c'est toujours les mêmes. Allez donc pourrir les autres post
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Ilario » 23 Juil 2025, 10:19

Désolé de leur avoir donné un prétexte. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de Trolls ici…
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar Ilario » 23 Juil 2025, 10:31

Sinon vu qu’on m’a coupé mon sac pour me dégager et m’hélitreiller, j’en cherche un autre qui conviendrait pour ce genre de défi. Quelqu’un connaît le kumo 36 de Gossamear Gear?
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar Bacchus » 28 Juil 2025, 10:56

A quelques jours du départ il était temps que je fasse les vidéos de 2023 :D c'est pas un vrai montage, c'est plus la collection de mes rushs

Partie1 : Transpy 2023-Le Perthus-Nyer (dnf)
https://youtu.be/lKxwQbifhB0

Partie2 : Transpy 2023-Bénévole CP10
https://youtu.be/QWhq_ZVA8gI

Partie3 : Transpy 2023-Bagnère de Luchon-Bidarray (dnf)
https://youtu.be/GdcHR4LB1dw
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 28 Juil 2025, 19:53

Ilario a écrit:Désolé de leur avoir donné un prétexte. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de Trolls ici…

Je ne pense pas que ni laulau ni mic31 ne puissent être qualifiés de trolls. Aucun d'eux n'a vraiment attaqué l'organisation de la Transpy, ils t'ont juste suggéré de causer avec l'équipe d'organisation pour voir ce qu'ils peuvent faire. Il m'est personnellement arrivé que sur des courses où je ne pouvais pas venir et où je me contentais de prévenir l'équipe d'organisation de cela, sans vraiment demander quoi que ce soit, il me soit proposé un report du dossard ou un remboursement partiel. C'est sûr que les chances sont peut-être minces aussi près de la date du départ et que, si le règlement de la course indique clairement les règles du jeu, eh bien, tant pis....ce qui est de toute façon ce que tu as accepté.

Bref, y'a pas trop de raison de faire monter la mayonnaise sur ce que disent les uns ou les autres, jusqu'ici, je pense.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Miche » 31 Juil 2025, 11:44

Dispo pour bouziner, y'a un bouzin automatique ?? :wink:
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Ilario » 31 Juil 2025, 14:20

bubulle a écrit:
Ilario a écrit:Désolé de leur avoir donné un prétexte. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de Trolls ici…

Je ne pense pas que ni laulau ni mic31 ne puissent être qualifiés de trolls. Aucun d'eux n'a vraiment attaqué l'organisation de la Transpy, ils t'ont juste suggéré de causer avec l'équipe d'organisation pour voir ce qu'ils peuvent faire. Il m'est personnellement arrivé que sur des courses où je ne pouvais pas venir et où je me contentais de prévenir l'équipe d'organisation de cela, sans vraiment demander quoi que ce soit, il me soit proposé un report du dossard ou un remboursement partiel. C'est sûr que les chances sont peut-être minces aussi près de la date du départ et que, si le règlement de la course indique clairement les règles du jeu, eh bien, tant pis....ce qui est de toute façon ce que tu as accepté.

Bref, y'a pas trop de raison de faire monter la mayonnaise sur ce que disent les uns ou les autres, jusqu'ici, je pense.

Ça en fait du texte pour rien dire…Je crois que l’échange était assez explicite pour que chacun se fasse une idée…
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar mic31 » 31 Juil 2025, 14:26

Ilario a écrit:Ça en fait du texte pour rien dire…Je crois que l’échange était assez explicite pour que chacun se fasse une idée…

Je pense que tes réponses et celle à Bubulle en particulier sont aussi assez explicites pour que l'on se fasse une idée.
Inscrit depuis peu sur le forum, mais tu t'es peut être trompé d'endroit.
mic31
Grand Maître

Messagepar Ilario » 31 Juil 2025, 14:43

mic31 a écrit:
Ilario a écrit:Ça en fait du texte pour rien dire…Je crois que l’échange était assez explicite pour que chacun se fasse une idée…

Je pense que tes réponses et celle à Bubulle en particulier sont aussi assez explicites pour que l'on se fasse une idée.
Inscrit depuis peu sur le forum, mais tu t'es peut être trompé d'endroit.

Je suis inscrit à la Transpy et j’ai juste demandé si mon dossard intéressé quelqu’un, ce n’est pas moi qui qui ait lancé un débat sur quoique ce soit ou utilisé des mots comme « abuser «  en parlant des conditions de remboursement ou insinué qu’une organisation avait un but seulement lucratif. Si le concept est de discuter avec des gens qui ne sont même pas inscrits à des courses et ne s’y intéressent pas vraiment mais veulent seulement expliquer la vie aux autres, oui je me suis trompé de site. Néanmoins, avant que j’intervienne, la discussion m’intéressait vraiment et je l’ai suivie cette année sans être inscrit au site. Tu as raison, je n’interviendrai plus pour ne pas exciter les polémistes vu que t’aime pas le terme trolls…Désolé pour les autres qui avaient une discussion intéressante et que j’ai interrompue.
Ilario
Kikoureur timide

Messagepar Bacchus » 31 Juil 2025, 17:31

Demain 12h, départ de la T900

On a tous une puce gps avec le dossard, suivi en temps réel (je ne suis pas sûr du temps réel, je pense qu'il faut qu'il y ait du réseau gsm, peut être que c'est avec le réseau Lora)

https://fr.follow.me.cz/tracking-fr/Transpy2025/

Perso dossard 19, tous les kivaou sont renseignés

A la remise des dossard, on a reçu un très beau sac Kailas de 25 litres, j'ai hésité à partir avec ça, finalement je pars avec la solution testée
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 31 Juil 2025, 19:02

Bacchus a écrit:Demain 12h, départ de la T900

On a tous une puce gps avec le dossard, suivi en temps réel

Perso dossard 19, tous les kivaou sont renseignés

Merci pour le site de suivi, bonne randonnée à tous !
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 31 Juil 2025, 19:26

Une idée de quand ça va passer dans l'Ariège profonde, même s'il y aura déjà une bonne fourchette horaire entre les premiers et les suivants ?
mic31
Grand Maître

Messagepar Miche » 31 Juil 2025, 20:15

mic31 a écrit:Une idée de quand ça va passer dans l'Ariège profonde, même s'il y aura déjà une bonne fourchette horaire entre les premiers et les suivants ?

Ici : https://www.transpyrenea.fr/programme
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 31 Juil 2025, 20:41

Merci !
mic31
Grand Maître

Messagepar Bacchus » 31 Juil 2025, 23:25

mic31 a écrit:Une idée de quand ça va passer dans l'Ariège profonde, même s'il y aura déjà une bonne fourchette horaire entre les premiers et les suivants ?

Les premiers seront à Hendaye en 10 ou 11 jours, les derniers en 18 jours (c'est le max),
Ariège profonde ? je pense être à Aunac/Elie en 7/8 jours et je serais en queue de peloton
si tu es trop lent sur la T900, tu as la possibilité d'aller à BV2 et de reprendre le départ de la T450, si tu es encore trop lent tu peux aller à BV3 et prendre le départ du défi Basque (200 km), j'ai un ami qui fait ça en 2023, cette année il est bénévole, c'est sans doute ce que je ferai en 2027

Content d'avoir retrouvé cet après midi tout un tas d'amis participants et bénévoles
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 01 Août 2025, 07:20

Allez les grands décérébrés des pyrénées

Amusez vous bien en esperant que vous ayez un peu de neige sur les hauteurs pour que ce soit encore plus beau

Vamos chicos !
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar bubulle » 01 Août 2025, 08:18

Y'a un machin de suivi pour nos 4 zouaves qui ont renseigné leur dossard ?

Un mini-bouzin manuel (olé) à l'ancienne, ça pourrait avoir du sens, non ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 01 Août 2025, 08:19

Bacchus a écrit:Demain 12h, départ de la T900

On a tous une puce gps avec le dossard, suivi en temps réel (je ne suis pas sûr du temps réel, je pense qu'il faut qu'il y ait du réseau gsm, peut être que c'est avec le réseau Lora)

Bon, pour le moment, quatre heures avant le départ, on voit juste où logent les coureurs :D

Merci pour les indications sur le passage en Ariège.
mic31
Grand Maître

Messagepar Bacchus » 01 Août 2025, 09:26

mic31 a écrit:
Bon, pour le moment, quatre heures avant le départ, on voit juste où logent les coureurs :D

Merci pour les indications sur le passage en Ariège.

Logé au camping Villa Roma au Boulou, avec karaoke jusqu'à minuit, je ne suis pas le seul apparement
Bacchus
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transpyrénéa - T900 2025 - Le Perthus
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 6 au total
La Transpyrénéa - Transpy Occitania 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Catalan 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Marathon des Ours 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Transpy Oceanica 2025 - Bagnères De Luchon
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Basque 2025 - Arette