Maladie de Haglund

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Maladie de Haglund

Messagepar asgard1979 » 03 Août 2025, 12:41

Quel plaisir de ne plus craindre le reveil après un lendemain de course à pied : là est l'essentiel effectivement.
Personnellement, les raideurs sont toujours un peu présente à froid. Ca n'empêche pas d'ajouter 2 séances hebdo de qualité en plus des footings.
asgard1979
Kikoureur débutant

Messagepar Damien86 » 05 Août 2025, 21:48

Bonjour à tous, petit message de suivi suite à l'opération fin juin.
Niveau mobilité du pied et cheville ça va très bien et également l'œdème du pied à disparu. Depuis une semaine je ne met plus l'atelle et je pose le pied pour marcher avec les béquilles

J'ai fait le kine dès le début avec rendo et travail du pied.
Mo. Gros problème se situe sur la zone de cicatrisation du bas du talon. Qui est très douloureuse et à mit du temps à se refermer. Également c'est très inflamme et gonfle au niveau de l'insertion du tendon. Je ne sais pas certains d'entre vous ont eu ce cas de figure...
Le kine a essayé de faire des exo de montée sur pointe des 2 pieds ensembles mais ce n'est pas possible.
J'ai RDV avec le chirurgien semaine prochaine pour le suivi à 6 semaine / J+45
Bonne soirée
Damien86
Kikoureur débutant

Messagepar asgard1979 » 07 Août 2025, 20:14

Je ne sais pas quels exo t'as fait le kiné mais le protocole peut varier suivant le chirurgien.
Le mien a passé beaucoup de temps à masser avant d'introduire le renforcement.
Ton chir t'en dira plus (enfin j'espère pour toi)
asgard1979
Kikoureur débutant

Messagepar Damien86 » 12 Août 2025, 16:26

bonjour, Petit point suite à mon rendez-vous avec le chirurgien, 6 semaines après l’opération :
mobilité : test de Thompson OK, pas encore d’hyperflexion dorsale, équin physiologique.
cicatrisation : la semaine dernière, la plaie a enfin terminé de cicatriser. Malgré les avis rassurants de plusieurs infirimiers disant que ça évoluait bien, c’était toujours très douloureux. Une nouvelle infirmière a remarqué que ça ressemblait en fait à une crevasse (très sèche et douloureuse) et a appliqué de la vaseline pendant 3 jours. Résultat : la cicatrisation a pu se faire et depuis la cicatrisation est finie
Un oedème est toujours présent au talon, mais en diminution.
Prochaines étapes : poursuivre la rééducation (débutée 3 jours après l’opération) et sevrer progressivement les béquilles.
Je ne peux pas encore me mettre seul sur la pointe du pied opéré, mais je pense que ca viendra avec le temps et le travail.
bonne journée à tous
Damien86
Kikoureur débutant

Messagepar asgard1979 » 14 Août 2025, 17:36

Nul doute que tu es sur la bonne voie :-).
asgard1979
Kikoureur débutant

Messagepar Elio » 14 Août 2025, 18:52

Bonjour
Oui cest certain tu es sur la bonne voie et parfois on a l impression de regresser et puis au final non …ma rééducation pointe de pied etait avec appui pendant plusieurs semaines
J ai eu une opération plus lourde que toi il m a fallu 10 mois pour me sentir vraiment bien et etre rassuree pour la suite
Elio
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route