Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
crazy_french a écrit:Cette montée sur degli Angeli est une tuerie car au moment de la course où tu es proche de l’hypo… pas une mauvaise chose le ravito à Planaval pour entamer l’interminable contournement de San Grato… enjoy
Perso on s'etait fait un bon gueleton avec seb fourmi au bar de planaval, dommage pour le refuge a 50m pres c'est quand meme pas sympa pour le paysage et meme se payer un verre vu que tout le monde y passe de jour ou quasi
en revanche, 600m de D+ apres Sella , ca va piquer et je ne serais pas etonne que cela rajoute 1h sur le temps de descente sur Cogne, pour le coup, bypasser sella aurait pas ete choquant pour economiser 300D+, c'est bien le seul refuge ou je n'ai jamais passe plus de 10mn
Pour l'avoir pratiqué durant ma reco (sans savoir qu'on passerait là bas), le chemin pour la montée est simple, du type de la descente de du col de Loson, un peu plus raide sur la fin mais ça va se faire tranquille Passé par Sella n'est pas du luxe, car après y'a rien avant Cogne... descente non technique avec un petit replat mais ça prend facilement qqs heures
Je ne sais pas si vous avez tous vu mais il y a une nouvelle barrière horaire au nouveau "Ristoro Place Moulin" (vendredi à 1h du mat'). Chirov, sur ton roadbook c'est pas mis à jour on ne sait jamais, ce serait ballot
Pièces jointes
2025-08-27_17-43-56.jpg (138.91 Kio) Consulté 2016 fois
Perso, je sors du magasin avec des nouvelles pompes car ça manquait.... Scarpa Spin 2.0 alors que je gueule comme un putois sur les Spin Ultra qui sont en train d'imposer après 300km
J'ai essayé 2 autres marques mais ça n'allait pas.
Perso, je sors du magasin avec des nouvelles pompes car ça manquait.... Scarpa Spin 2.0 alors que je gueule comme un putois sur les Spin Ultra qui sont en train d'imposer après 300km
J'ai essayé 2 autres marques mais ça n'allait pas.
les spin ultra 1 ou les nouvelles (2) ? les 1 j'adore et j'ai fait beaucoup de bornes avec dont la moitié des glaciers 1 pour moi. Les spin ultra 2 me semblaient prometteuses sur le papier. les spin 2.0 sont pourtant plus light, non ?
Spin ultra 1 : j'ai arraché de crampons après 50km. Le mesh lâche...
Je voulais une chaussure avec de l'adhérence avant tout et du confort au niveau du talon (position). L'avantage est que je connais bien le chausson mais il m'a fait prendre une pointure au dessus. Je vais essayer ça. Ce n'est pas perdu de toute façon vu les terrains autour de chez moi.
j'ai entendu d'autres critiques sur les spin ultra 1 de crampons arrachés tôt mais de mon côté, c'est après 250 bornes de drôme, 250 de val d'aoste, 150 de beaufortain + quelques broutilles. Et confort au top. mais les 2 me semblent vraiment bien...peut-être nultymo nous fera un retour...
galette_saucisse a écrit:Je ne sais pas si vous avez tous vu mais il y a une nouvelle barrière horaire au nouveau "Ristoro Place Moulin" (vendredi à 1h du mat'). Chirov, sur ton roadbook c'est pas mis à jour on ne sait jamais, ce serait ballot
Merci pour l'info, j'avais retouché le RB rapidement entre 2 trains pendant les vacances Je vais regarder ça maintenant que je suis rentré.
jano a écrit:j'ai entendu d'autres critiques sur les spin ultra 1 de crampons arrachés tôt mais de mon côté, c'est après 250 bornes de drôme, 250 de val d'aoste, 150 de beaufortain + quelques broutilles. Et confort au top. mais les 2 me semblent vraiment bien...peut-être nultymo nous fera un retour...
Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de les tester. Sinon je suis assez fan des Inov-8 TrailTalon Max.
jano a écrit:j'ai entendu d'autres critiques sur les spin ultra 1 de crampons arrachés tôt mais de mon côté, c'est après 250 bornes de drôme, 250 de val d'aoste, 150 de beaufortain + quelques broutilles. Et confort au top. mais les 2 me semblent vraiment bien...peut-être nultymo nous fera un retour...
Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de les tester. Sinon je suis assez fan des Inov-8 TrailTalon Max.
ah mais ça doit être ça que j'ai vu de loin en croyant voir des ré-éditions des speedgoat 1 ou 2 avec ces sortes de chevrons inversés sur le côté !!
JuCB a écrit:Ola J'arrive vendredi matin seulement Volontiers pour une bouffe le midi !! Pizza au Tunnel ?
Avec plaisir, j'arrive sur Courmayeur le jeudi soir tard (20h30), donc parfait pour vendredi midi (je serais accompagné de mon épouse et ma fille qui restent pour le départ). Il me semble que galette_saucisse était assez chaud aussi
On the longest distance of the TORX® with Kailas, Sébastien Raichon returns after a year’s break. He has already announced his goal of lowering his own course record set in 2023.
Challenging him will be a strong group of French athletes, led by brothers Jules-Henri (winner in 2021) and Candide Gabioud, along with Luca Papi (two-time winner, in 2019 and 2021 with Gabioud), and Julien Christin-Benoit.
sans pression... au plaisir d'en partager quelques unes après la course d'ailleurs
On the longest distance of the TORX® with Kailas, Sébastien Raichon returns after a year’s break. He has already announced his goal of lowering his own course record set in 2023.
Challenging him will be a strong group of French athletes, led by brothers Jules-Henri (winner in 2021) and Candide Gabioud, along with Luca Papi (two-time winner, in 2019 and 2021 with Gabioud), and Julien Christin-Benoit.
sans pression... au plaisir d'en partager quelques unes après la course d'ailleurs
Truffé d'erreurs : les Gabioud sont suisses
Toujours un plaisir de se voir complément défoncés, je me réjouis
Bon donc 2 Jeudi soir et 4 Vendredi midi. Parfait. On n'a qua se donner RDV au jardin de l'ange a 19h Jeudi et devant le tunnel a 12h Vendredi. J'aurai un sweat bleu finisher du tor
fourmi a écrit:Bon donc 2 Jeudi soir et 4 Vendredi midi. Parfait. On n'a qua se donner RDV au jardin de l'ange a 19h Jeudi et devant le tunnel a 12h Vendredi. J'aurai un sweat bleu finisher du tor
Si ce n'est pas trop tard je veux bien venir le jeudi soir et le vendredi midi....
Cool, alors je viens partager ces derniers moments de confort avec vous
Cool, si je récapitule pour vendredi midi: fourmi/JuCB/galette_saucisse/niko3006/moi+2accompagnants => corrigez moi si ça change, au pire je passe réserver jeudi soir pour vendredi midi pour être tranquille (ou si l'un de nous à l'occasion de le faire).
fourmi a écrit:Bon donc 2 Jeudi soir et 4 Vendredi midi. Parfait. On n'a qua se donner RDV au jardin de l'ange a 19h Jeudi et devant le tunnel a 12h Vendredi. J'aurai un sweat bleu finisher du tor
Ca marche pour moi jeudi (je devrais arriver à temps) et vendredi.
Question montre Garmin et satellite. Je crois que ca a déjà été demandé quelque part mais juste pour confirmation, ca passe en GPS seul pour suivre la trace ou faut-il combiner avec GLONASS ? J'ai un enduro 2
Dernière édition par galette_saucisse le 08 Sep 2025, 14:42, édité 1 fois au total.
Sur le 330, je pars avec GPS seul, pas envie de recharger tout le temps, j’espère que ça ira. Mais moi j’aurai le balisage On va attendre la réponse des pros pour ton cas, c’est plus sage sans balisage.
J'ai une coros mais, fait en mode GPS simple pour l'autonomie. C'est un environnement assez simple à découvert la majeure partie du temps. Rarement le long d'une falaise ou dans des fonds de vallée étroits
On m'a conseillé aussi de faire un écran avec des datas simples (lap, % batterie) pour que l'écran reste fixe. Ça économiserait la batterie mais je n'ai trouvé aucune info.
Merci Jano pour le GPS uniquement, j'ai appliqué.
GPS de secours : est ce que quelqu'un a déjà utilisé l'appli Coros en appui ?
J'avais vu me semble t il sur le blog montres-cardio-gps que l'écran d'affichage n'influait pas sur la conso. A vérifier. Pour économiser, je fais éteindre l'écran au bout de 3 secondes. Pour l'allumer, il faut appuyer sur un bouton. Plus contraignant, mais on ne regarde pas la montre tout le temps.
Je confirme que pour moi GPS simple suffit. La plupart du temps la navigation est facile, il suffit de suivre le chemin et on demande juste à la montre de nous réveiller quand on a loupé une intersection. Pour les 2-3 passages plus chauds (Mont gele par exemple), mieux vaut sortir le téléphone avec une bonne carte type IGN (j'utilise openstreetmap avec la topo) et se fier à la topographie et aux cairns plus qu'à la montre !
Ah et pour l'autonomie, ce qui tue une montre, c'est de rester en mode carte : je passe de 40h a 8h pour la mienne, garmin fenix 6. Donc je mets des donnees simples (essentiellement heure et altitude), et je ne passe en mode carte que quand j'ai besoin.
fourmi a écrit::lol: Tu te comptes dans les groupies ? En meme temps, t'as pas été sauvé...
avec la PTL en prépa, tu es plus ambitieux cette année ou tu restes dans le même timing ? pas envie de décaler de 12h pour inverser les parties nuit/jour ?
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !