Cherche médecin du sport sur Paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Cherche médecin du sport sur Paris

Messagepar Nono_d » 20 Août 2008, 21:27

Salut tout le monde!

Tous les ans, c'est le même problème: trouver un médecin du sport pour établir un certif' pour les courses ... et avoir un suivi sérieux. Or, si la première partie est assez facilement remplie, la seconde pour le moment laisse à désirer.

Souvent, pas d'électrocardiogramme, pas beaucoup de questions ou propositions quant aux rythmes d'entrainement, la diététique etc. Bref, pas vraiment de confiance pour ce qui me concerne... :(

Donc, question simple: avez-vous un bon médecin du sport pour vous suivre en CAP? Et si oui, merci de me laisser ses coordonnées par MP! :wink:

Pas facile...
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 20 Août 2008, 21:31

Coucou ;-)

j'en avais un pas mal dans le temps : docteur Panel... ancien coureur de très bon niveau... je regarde si j'arrive à te retrouver ses coordonnées et je te dis

Après il existe des centres médicaux sportifs sur Paris et là tu peux avoir un suivi pro...

Bon je me renseigne... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Re: Cherche médecin du sport sur Paris

Messagepar francois 91410 » 21 Août 2008, 23:08

Nono_d a écrit:Salut tout le monde!

Tous les ans, c'est le même problème: trouver un médecin du sport pour établir un certif' pour les courses ... et avoir un suivi sérieux. Or, si la première partie est assez facilement remplie, la seconde pour le moment laisse à désirer.

Souvent, pas d'électrocardiogramme, pas beaucoup de questions ou propositions quant aux rythmes d'entrainement, la diététique etc. Bref, pas vraiment de confiance pour ce qui me concerne... :(

Donc, question simple: avez-vous un bon médecin du sport pour vous suivre en CAP? Et si oui, merci de me laisser ses coordonnées par MP! :wink:

Pas facile...

Hep :!:
Moi aussi ça m'intéresse :!:
Merci à l'avance :wink: :wink:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 22 Août 2008, 07:48

Nicolas Bompard à la clinique du plateau de Clamart. Coureur lui-même, écrit les articles médicaux dans Jogging. Sympa et plein de bons conseils. Il connaît remarquablement les pathologies des coureurs.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Nono_d » 22 Août 2008, 10:19

agnès94 a écrit:Coucou ;-)

Après il existe des centres médicaux sportifs sur Paris et là tu peux avoir un suivi pro...

Merci Agnès et Olivier! Je savais que je pouvais compter sur les kikous pour m'aider!

Je ne connais pas ces centres médico-protifs... On y fait quoi? J'imagine que toute la médecine du sport y est représentée? Ce doit être bien pour un suivi toute l'année? Font-ils aussi de la médecine "classique" (genre, quand tu es malade) pour prescrire les médicaments qui vont bien quand tu fais du sport?

Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar chris78 » 22 Août 2008, 10:50

j'en avais un pas mal dans le temps : docteur Panel... ancien coureur de très bon niveau... je regarde si j'arrive à te retrouver ses coordonnées et je te dis

Bon je me renseigne... :wink:

Bonjour, Docteur Jean Panel c'est également mon médecin du sport. Il est très bien. Son fils, Brice Panel a été champion de France au 400m en 2006.
Ses coordonnées :
6 résidence nouveaux horizons à Elancourt (78)
Tél 01.30.62.22.56
Il fait également des tests d'effort au centre médical à Trappes (rue Léo Lagrange) 01.30.62.39.83
Pour tous renseignements, il m'avait dit qu'il était plus dispo le mercredi et qu'on pouvait l'appeler l'après-midi (le mercredi il est à Trappes)
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar chris78 » 22 Août 2008, 10:52

Nono_d a écrit:

Merci Agnès et Olivier! Je savais que je pouvais compter sur les kikous pour m'aider!

Je ne connais pas ces centres médico-protifs... On y fait quoi? J'imagine que toute la médecine du sport y est représentée? Ce doit être bien pour un suivi toute l'année? Font-ils aussi de la médecine "classique" (genre, quand tu es malade) pour prescrire les médicaments qui vont bien quand tu fais du sport?

Il est également médecin généraliste bien sur
chris78
Kikoureur ki kour

doc

Messagepar jac » 22 Août 2008, 12:27

Alors, Bompard ?? à éviter, sinon I C E S 38 bd saint Marcel Paris 05 Tel: 01 40 79 40 79. A+ Jac
jac
Maître kikoureur

Messagepar BERDAGUER » 22 Août 2008, 13:23

Je confirme la clinique du sport bd ST marcel à PARIS que se situe entre l'hôpital LARIBOISIERE et le VAL DE GRACE très bonne clinique pour les sportifs, avec un bon suivi
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine

doc

Messagepar jac » 22 Août 2008, 16:54

Ouais, pas Lariboisière mais la Salepétrière :lol:
Dernière édition par jac le 05 Mai 2009, 22:33, édité 1 fois au total.
jac
Maître kikoureur

Re: doc

Messagepar Olivier91 » 22 Août 2008, 18:46

jac a écrit:Alors, Bompard ?? à éviter, sinon I C E S 38 bd saint Marcel Paris 05 Tel: 01 40 79 40 79. A+ Jac

Alors là?????
Je peux te passer une cargaison de gens qui ont été ravis de ses soins. Certes personne n'est parfait, mais pour avoir fait pas mal le tour de la question, franchement, je lui fais confiance.
Dernière édition par Olivier91 le 22 Août 2008, 23:52, édité 1 fois au total.
Olivier91
Maître kikoureur

doc

Messagepar jac » 22 Août 2008, 23:51

pas moi et je suis a Clamart
jac
Maître kikoureur

Re: doc

Messagepar Olivier91 » 22 Août 2008, 23:52

jac a écrit:pas moi et je suis a Clamart

C'est ton droit le plus strict.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar francois 91410 » 26 Août 2008, 09:07

merci pour tout ces tuyaux :wink: :wink:
François
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

doc

Messagepar jac » 26 Août 2008, 09:23

Avec plaisir, A+ jac :D .
jac
Maître kikoureur

Messagepar Nono_d » 26 Août 2008, 22:39

Oui, merci à toutes et tous,

je vais tenter la clinique du sport et je vous donnerai mon avis en revenant (pour le moment, je n'ai pas encore appeler: il faut que je le fasse rapido!) - :wink:

Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar flyingkitty » 12 Avr 2015, 20:28

Je resors ce post. :cry:

Mon médecin traitant est charmant mais il est comme Churchill; il ne fait jamais de sport!
Je préférerais consulter un médecin du sport.

Donc coureuse éclopée cherche médecin du sport Versailles et ses environs de préférence.
Merci beaucoup.
flyingkitty
Kikoureur ki trottine

Messagepar Phil92 » 05 Oct 2016, 16:12

Hello,

Je remonte le topic, je cherche un médecin du sport, j'ai eu un pépin ce weekend sur le marathon de lyon et le centre de trauma du sport à la défense à un temps d'attente assez long.

Si vous en connaissez un sur Puteaux, Levallois, Neuilly ou Paris même je suis preneur de vos recommandations merci :)
Phil92
Kikoureur ki trottine

Messagepar RomainD » 05 Oct 2016, 16:44

j'en ai testé quelques uns pour finalement ne consulter que mon médecin généraliste qui lui a toujours tout bien diagnostiqué, El Fassi à Asnières. Il paye pas de de mine, peut paraitre froid, mais super efficace et à l'heure.

Evite celui de la clinique la montagne à courbevoie, je pense qu'il est bon mais il fait prévalloir l'intérêt commun de ses kinés et chir plutôt que le tien.
RomainD
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi